• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mauritanie
  • Le gavage des femmes en Mauritanie : grossir à tout prix

Page 1 sur 14 12311 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 134

Discussion: Le gavage des femmes en Mauritanie : grossir à tout prix

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/09/2007, 01h29 #1
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Le gavage des femmes en Mauritanie : grossir à tout prix

Jeudi 26 septembre à 20h50 (envoyé special) sur France 2 (reportage à ne pas rater):

Le gavage des femmes en Mauritanie : grossir à tout prix
    C'est un rituel qui remonte à la nuit des temps. Depuis toujours, en Mauritanie, on force les jeunes filles d'une dizaine d'années à ingurgiter d'énormes quantités de nourriture. L'objectif est de grossir le plus possible, la rondeur étant synonyme de beauté et de richesse. Aujourd'hui, les femmes des villes utilisent des cachets pour grossir, ce qui n'est pas sans risques.

Partie 1/2

Partie 2/2
    ---------------------------------------------------------------------

Ben je comprends mieux mes amis de Diaguily(par soucy de confidentialité, je ne citerai pas les noms, mais ne cherchez pas loin...), ils ne cherchent qu'à epouser des femmes Maliennes... deysanne! Apres le reportage, je prends les CV, la DT s'en charge...
    Dernière modification par Fodyé Cissé 09/10/2007 à 11h27
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/09/2007, 02h05 #2
    Dooms
    Dooms est déconnecté
    Senior Member Avatar de Dooms
    Envoyer un message via MSN à Dooms

Par défaut

Le sujet doit etre interessant. Mais selon les dernieres infos que j'ai eu, il y a une prise de conscience sur le gavage... Les femmes maures, ont tendance à faire attention et n'hésitent pas à aller au stade pour courir ! c'est ce que j'ai vu dans une autre emission

Quant à notre chère moderatrice, je tiens à apporter une rectification:

les maliennes dont tu parles savent où se trouve la qualité ! c'est la raison pour laquelle elles cherchent toutes des visas pour notre pays !!! vous cherchez des mauritaniens ? ll n'y en a pas assez pour répondre à la forte demande malienne !!! Donc faut faire vite dé !!

Bon je fuis avant que "la DT" ne m'attrape !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" - Seneque -

3. 21/09/2007, 07h59 #3
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

Loool. Oui, comme l'a dit Dooms, certaines femmes ont décidé de se reprendre en main en allant courir pour perdre leurs kilos superflus...J'avais lu un article à ce sujet.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 21/09/2007, 09h03 #4
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par maryama Voir le message
    Jeudi 26 septembre à 20h50 (envoyé special) sur France 2 (reportage à ne pas rater):

C'est un rituel qui remonte à la nuit des temps. Depuis toujours, en Mauritanie, on force les jeunes filles d'une dizaine d'années à ingurgiter d'énormes quantités de nourriture. L'objectif est de grossir le plus possible, la rondeur étant synonyme de beauté et de richesse. Aujourd'hui, les femmes des villes utilisent des cachets pour grossir, ce qui n'est pas sans risques.

Ben je comprends mieux mes amis de Diaguily(par soucy de confidentialité, je ne citerai pas les noms, mais ne cherchez pas loin...), ils ne cherchent qu'à epouser des femmes Maliennes... deysanne! Apres le reportage, je prends les CV, la DT s'en charge...
    Es tu sûr de la date ?! Parce que le 26/07/07 s'est passé depuis !!!!!!!!!
    Dernière modification par maryama 21/09/2007 à 11h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

5. 21/09/2007, 11h27 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Par contre, je tiens à dire qu'à ma connaissace ce gavage n'existe strictement que chez les maures. Les autres composantes ne se prêtent pas du tout à ce jeu traditionnel chez les maures. Par contre, avec les médicaments qui font grossir, il y a des femmes peules, soninkées, qui les prennent. Ces médicaments ont été introduits dans le désert par les trafiquants maliens . Nous devons intenter un procès contre eux.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/09/2007 à 21h50
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 21/09/2007, 12h19 #6
    YariRémé
    YariRémé est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salut, Maryama,
    Le gavage des femmes en Mauritanie, était une vielle tradition chez nos voisins maures(qu'ils appellent L' MBEULHA), il s'agit de forcer la fille (de 10 à 14 ans généaralement) à manger beaucoup pour grossir;vous savez chez les maures, les hommes prèfèraient les femmes grosses, pour eux elles sont plus belles. je ne dirais pas que ça n'existe plus chez nos voisins maures mais ça à tendance à disparaitre car; avec les nouvelles mentalités, la génération accutuelle n'accepte plus ces pratiques. Quand à nos soeurs négroafricaines ( y compris les sénégalaises, les maliennes,ect),elles le pratiquent sous autre forme qui consiste à prendre des médicaments( dont on ne sait d'où ils viennent) qui stimulent l'appetit. Elles se trompent, car la beauté ne se trouve pas seulement chez les femmes grosses; elles ont intéret de rester telle qu'elles sont. D'ailleurs, beaucoup d'hommes aujourd'hui prefèrent les femmes de taille moyenne, d'autres choisissent les femmes genre manaquins.

Mes soeurs restez telle que vous êtes, rien n'est plus joli que le naturel.

Bien à vous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 21/09/2007, 14h27 #7
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

ha la la l'anorexie pour certaines et de l'autre coté de la méditeranée le gavage...
    Tu as raison YariRémé (***RAV***ça veut dire quoi YariRémé ) rien n'est plus beau qu'une femme au naturel. Certains ont d'ailleurs jetté leur dévolu sur des femmes naturelles précises...pas vrai hein!! ressortissants de DGY
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

8. 21/09/2007, 14h54 #8
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Les maladies cardio-vasculaires doivent être répandues en milieu maure alors !
    C'est vraiment fou ! A chacun, son référentiel culturel.

Très chers mauritaniens du forum, dois-je vous rappeler que vous devez TOTAL RESPECT aux maliens ? à défaut, nous récupérons nos soeurs !
    Maintenant, nous attendons vos excuses !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

9. 21/09/2007, 14h59 #9
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Les maladies cardio-vasculaires doivent être répandues en milieu maure alors !
    C'est vraiment fou ! A chacun, son référentiel culturel.

Très chers mauritaniens du forum, dois-je vous rappeler que vous devez TOTAL RESPECT aux maliens ? à défaut, nous récupérons nos soeurs !
    Maintenant, nous attendons vos excuses !
    se sont les mauresques qui se gavent pas les negrosmauritaniennes ok !!!

He dooms ne te laisse pas faire ok ... non mais oh !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

10. 21/09/2007, 21h32 #10
    sourakamousso
    sourakamousso est déconnecté
    Administrateur Avatar de sourakamousso

Par défaut

Ce phénomène (je dirai même fléau) des cachets pour grossir est malheureusement de plus en plus répandu dans nos grandes villes Bamako, Dakar, Kayes....

Les femmes ingurgitent ces cachets sans même en connaître les conséquences pour leur santé, leur but étant seulement d'avoir des rondeurs quant elles n'en ont pas ou pas assez à leur goût enfin plutôt à celui des qu'en dira-t-on...... c'est complètement fou, jusqu'à où sont-elles capables d'aller pour répondre à je ne sais qu'elle critère

après l'éclaircisement de la peau, maintenant des cachets pour grossir...pufffffff

J'en ai même fait le constat dans ma propre famille, en effet cet été je fus choquée par le changement radical et rapide du physique de 2 de mes belles-soeurs (les femmes de mes cousins) qui vivent à Bamako. Malheureusement, elles sont adeptes de ces fameux cachets....

Comme l'a dit YariRémé, les soeurs restaient comme vous êtes, il n'y a rien de plus beau qu'une femme naturelle
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 14 12311 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Les Sceptiques du Québec • Voir le sujet - Études féministes
    Refback This thread
    01/10/2010, 19h00
  2. Untitled document
    Refback This thread
    05/07/2010, 10h58
  3. à vous de payer pour vos parents malades - Page : 5 - Actualités - FORUM Vie Pratique
    Refback This thread
    14/05/2010, 20h09
  4. Untitled document
    Refback This thread
    28/02/2008, 12h28

Discussions similaires

1. Le phénomène "bobaraba" ou comment se faire grossir les fesses et les seins
    By Diana Soumaré in forum Sujets Divers
    Réponses: 341
    Dernier message: 28/12/2012, 16h47
  2. Prix des denrées alimentaire au Sénégal
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 13h33
  3. Cotisations, prestations sociales prix au 01/01/07
    By Tribal Cams in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 21h55
  4. me-firinden do waale [concours et prix].
    By soobe-smke in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2007, 22h33
  5. miss soninké france, prix sia yatabaré
    By bouly in forum Culture
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 08h07

Règles de messages