• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Les mendiants roumains dans les trasports en commun!

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Les mendiants roumains dans les trasports en commun!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/03/2007, 14h11 #1
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Les mendiants roumains dans les transports en commun!

Bonjour!

Je ne sais pas si vous avez remarqué depuis un certain temps la pléthore de mendiants roumains dans les transports en commun. S'exprimant dans un français trés médiocre, ils fatiguent les voyageurs par leurs cris indécents. Et j'ai comme impression que les gens ne voient pas qu'ils dérangent grâce à la couleur de leur peau. Et on se permet de stigmatiser ceux qui ne sont là que pour travailler. Qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 15/08/2007 à 18h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/03/2007, 14h24 #2
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Les roumains sont victimes eux aussi de beaucoup de discrimination et de racisme. Demandes au français moyen ce qu'il pense des roumains et il te dira que ce sont des voleurs, des mendiants, des bons à rien.
    Je dois ajouter que ceux qui mendient dans le métro sont tous des tsiganes. Les tsiganes sont une minorité en roumanie même et ils sont victimes de beaucoup de discrimination dans leur propre pays. Ils ont aussi été victime d'extermination par les nazis durant la seconde guerre mondiale.
    A mon avis il ne faut pas se lancer dans la concurrence entre les minorités. La question n'est pas de savoir qui entre les africains, les roumains ou les arabes subit le plus de discrimination.
    Selon moi toute les minorités doivent s'unir avec les français "de souche" pour lutter ensemble contre le racisme ambiant qui gangrène la société française.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 24/03/2007, 16h05 #3
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Les roumains sont victimes eux aussi de beaucoup de discrimination et de racisme. Demandes au français moyen ce qu'il pense des roumains et il te dira que ce sont des voleurs, des mendiants, des bons à rien.
    Je dois ajouter que ceux qui mendient dans le métro sont tous des tsiganes. Les tsiganes sont une minorité en roumanie même et ils sont victimes de beaucoup de discrimination dans leur propre pays. Ils ont aussi été victime d'extermination par les nazis durant la seconde guerre mondiale.
    A mon avis il ne faut pas se lancer dans la concurrence entre les minorités. La question n'est pas de savoir qui entre les africains, les roumains ou les arabes subit le plus de discrimination.
    Selon moi toute les minorités doivent s'unir avec les français "de souche" pour lutter ensemble contre le racisme ambiant qui gangrène la société française.
    Je suis trés d'accord avec toi qu'ils sont discriminés chez eux et à travers l'histoire du 20e siècle. Mais les autres communautés sont discriminées aussi et ont subi la traite atlantique, l'esclavage, la colonisation, la néocolonisation, mais ils ne dérangent pas, sauf quelques rares exceptions, les gens dans les transports en commun. Je n'installe pas la concurence entre les minorités comme tu le dis, mais je signe, sans fard, que les mendiants roumains en font trop. Et les gens ne disent rien. Heureusement que ce ne sont pas les noirs et les arabes qui dérangent de cette façon, sinon bonjour à toutes les dérives de stigmatisation.
    En plus, depuis un certain temps, des roumaines s'habillent en tenue musulmane et disent Macha Allah ou quelque chose comme ça pour berner les gens. J'ai mis ce sujet pour qu'on en discute. C'est tout. Bien à toi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 24/03/2007 à 16h36
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 24/03/2007, 16h40 #4
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam, même si les roumains ont été discriminés, esclavagisés... cela n'explique pas le fait qu'ils mendient.
    C'est trop facile. Nos parents à nous sont venus en France car la vie était difficile en Afrique et ils voulaient gagner leur pain à leur sueur contrairement aux roumains.
    Si ces personnes travaillaient hônettement, ils pouraient vivre dignement mais au lmieu de ça ils disent que c'est dur etc.... et préfèrent mendier car c'est plus facile.
    Dans le RER B il y a une femme qui il y a quelques années mendiait et voyant que ça n'était pas rentable, madame a mit le hidjab et une djellaba. Depuis, c'est "machallah" , "salam aleykoum" et mainteant, elle connais même le mot "fissabilillah" . Il faut dire que c'est très rentable car les gens qui ne la connaisse pas, lui donne et il faut dire que la majorité des donnateurs sont musulmans. Moi aussi je me suis faîtes avoir une fois à l'époque des francs, j'ai donné 2 ou 5 francs!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

5. 24/03/2007, 16h53 #5
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Une chose est sur Bleuf ou pas bleuf les veillards, les petits enfants,les femmes enceinte ou avec un bébé dans les bras je ne peut pas leur refuser car c'est plus fort que moi.Après le reste ça dépend.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 24/03/2007, 16h55 #6
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par mariamou Voir le message
    Salam, même si les roumains ont été discriminés, esclavagisés... cela n'explique pas le fait qu'ils mendient.
    C'est trop facile. Nos parents à nous sont venus en France car la vie était difficile en Afrique et ils voulaient gagner leur pain à leur sueur contrairement aux roumains.
    Si ces personnes travaillaient hônettement, ils pouraient vivre dignement mais au lmieu de ça ils disent que c'est dur etc.... et préfèrent mendier car c'est plus facile.
    Dans le RER B il y a une femme qui il y a quelques années mendiait et voyant que ça n'était pas rentable, madame a mit le hidjab et une djellaba. Depuis, c'est "machallah" , "salam aleykoum" et mainteant, elle connais même le mot "fissabilillah" . Il faut dire que c'est très rentable car les gens qui ne la connaisse pas, lui donne et il faut dire que la majorité des donnateurs sont musulmans. Moi aussi je me suis faîtes avoir une fois à l'époque des francs, j'ai donné 2 ou 5 francs!!!
    Bonsoir!
    La ligne B du RER est leur fief. Moi yana pas papa, yana pas maman, yana pas maisson, moi yana pas somasse, on en a marre! Ils n'ont qu'à travailler comme tout le monde.
    Toi mariamou, je pense que nous prenons la même ligne. Je connais cette fameuse dame à l'allure soulante qui a testé toutes les tactiques du monde. C'est dire que tout ton discours est vrai. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 24/03/2007 à 23h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 24/03/2007, 21h25 #7
    alimatou dia
    alimatou dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam
    Un jour il ya une dame qui est venu mendier à ma soeur et moi, on lui a donner la moitié d'un grec, et la meilleure elle nous a demander si on pouvait lui ajouter pour son bébé qu'elle n'avait pas encore accoucher, je ne savais^pas que les bébé dans le ventre apprécié le grec
    Un autre jour, un jeune garcon me faisait trop pitié, il s'est approché en me tendant un bloc où il y avait des noms de personnes qui avait signer et mis des sommes donc la générosité des gens ma touché. A tour jai donné 2€ je navais que ça et jai signé. Je le vois descendre du train il gomme ce que jai marquer, cest vrai que jaurais dû remarquer que les gens mentionné etait écrit au stylo et moi il ma proposer un crayon. Jétai tellement vénére que depuis je ne leur donne plus rien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 24/03/2007, 21h26 #8
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonsoir!
    La ligne B du RER est leur fief. Moi yana pas papa, yana pas maman, yana pas maisson, moi yana pas somasse, on en a marre! Ils n'ont qu'à travailler comme tout le monde.
    Toi mariamou, je pense que nous prenons la même ligne. Je connais cette fameuse dame à l'allure soulante qui a testé toutes les tactiques du monde. C'est dire que tout ton discours est vrai. Bien à tout le monde.
    salam

je te jure tu as bien dit yana pas yana pas, car moi aussi j'entend ça h24 et c'est soulant, meme si ils ont leurs problème , je comprends, mais là je trouve qu'il ont font trop en plus tout le temps les même personne, et pire la ligne B c'est leurs coins
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 24/03/2007 à 23h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 25/03/2007, 15h08 #9
    Djembéré
    Djembéré est déconnecté
    Member Avatar de Djembéré

Par défaut

Citation Posté par mariamou Voir le message

Salam, en lisant ton message mariamou, j'ai tout de suite pensé à cette femme qui faisait et qui fait toujours d'ailleurs la manche dans ce fameux
    RER ( on doit parler de la meme femme).
    Ce jour la, j'avais une bouteille de coca dans mes mains, non seulement jlui ai donné 1euro mais elle a tenue a ce ke je lui donne aussi ma bouteille de coca!!!!! Quel Culot!!! Bref Cété la premiere et la derniere fois!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

10. 25/03/2007, 16h11 #10
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonsoir!
    On parle bien de la même femme, mes parents habitent sur la ligne et ma tante qui prend toujours le RER la rencontre souvent, un jour elle m'a raconté qu'un jeune arabe voulait la taper pour son mensonge en se faisant passer pour une musulmane. Il lui a dit que si elle était vraiment muslim, elle n'aurait jamais fait la manche dans le train!!! .
    Ma tante l'a voit tellement qu'elle sait où elle habite car elle descend toujours à la Plaine stade de france et làil y a un camps de roms.
    Moi quand je la voit, j'ai trop la rage. Mais le mois dernier quand je l'aientendu dire "fissabilillah" j' était
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La tontine : son histoire, sa place dans l’économie et sa propagation dans le monde!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 59
    Dernier message: 22/07/2010, 20h57
  2. La violence dans le Football dans nos bleds
    By Fodyé Cissé in forum Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 14h42
  3. Aux personnes qui prennent les transports en commun attention
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 14h46
  4. Doit-on parler que français dans les transports en commun ?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 49
    Dernier message: 13/08/2007, 20h10

Règles de messages