Si si je t'assure que j'ai bien lu tes messages, en dehors de toutes cripation je cherche à comprendre au nom de quoi est ce que les gens se sentent chassés ils ne souhaitent pas consommer de viandes hallal ok il ne souhaitent pas consommer de fish (poisson) ok ils leur suffis d'aller manger dans un autre restaurant enfin ça à l'air si simple pour moi imagine que à coté de chez moi il y a un kfc je n'aime pas le poulet et je n'ai pas envis de verser une taxe parce que le simple fait d'entendre parler du nom du pdg de kfc me donne la migraine que fais je vais manger ailleur ou tout simplement j'impose enfin je tente d'imposerà kfc de vendre du boeuf ?
Je pense que ce repli identitaire que tu souléve viens de plus en plus du fait que dérriére le mot laïc on a plutot tendance à rejeter celui qui a une confession religieuse hors ma compréhension de ce mot à l'origine etait plutot l'acceptation de la différence ... la tension des échanges est soulevée par le fait qu'on crée une polémique la ou il n'y a pas vraiment à polemiquer car franchement vu le nombre de fast food en France c'est désolant de voir que certains de nos compatriotes appellent au loup sur la simple et unique raison que Quick veuille remplacer le bacon par du poulet et vendre de la viande hallal d'ailleurs Quick n'est il pas un espace privée ?
Enfin la France n'a pas intégré que l'Islam etait là parce que la France n'assume toujours pas ses enfants musulmans.
Tchooo