• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Quand Quick fait du Halal, c'est ... du communautarisme

Page 4 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 63

Discussion: Quand Quick fait du Halal, c'est ... du communautarisme

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/04/2010, 20h50 #31
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par ESPERANZA Voir le message
    Puis-je me permettre de donner mon avis ?
    Personnellement, je ne mange pas de porc mais je ne suis pas d'accord pour que Quick ne propose que du Hallal dans ses restaurants. Il doit y en avoir pour tous les goûts. Sinon on va droit sur la crispation identitaire. Avez-vous suivi ce qui s'est passé à Lyon ?
    Dailymotion - Rebeyne! vs Quick Halal - une vidéo Actu et Politique
    Pourquoi cela devrait provoquer une crispation identitaire ?
    Les musulmans français n'ont pas le droit, eux aussi, de consommer dans un restaurant Quick du Halal ?
    Est-ce que ce sont des intégristes musulmans qui ont pris en otage des dirgeants de Quick en exigeant que 2 ou 3 restaurants de Quick parmis les 100aines qu'il y a en France ne servent que du Halal ?

Je crois que non. Si Quick a fait ce choix, c'était purement et simplement par intérêt financier. Quick n'était pas obligé de le faire. Quick n'est pas controllé par des ulémas milliardaires saoudiens ou iraniens. Quick n'a pas eu de pression de la part de groupuscules musulmans pour qu'ils fassent du Halal. Quick voulait simplement s'enrichir davantage.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 04/04/2010 à 23h54
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/04/2010, 08h56 #32
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté
    Member Avatar de ESPERANZA

Par défaut

On est bien d'accord, cela procède uniquement d'un intérêt financier, mais pourquoi ne faire que du Hallal dans le restaurant ? Pourquoi ne pas permettre à tous de manger ENSEMBLE ? Si ce n'est pas le cas, il y a de la discrimination pour le Français moyen qui devra d'abord se renseigner pour savoir si le Quick où il a envie de manger sert aussi son burger au bacon ou pas. Ce n'était pas le cas avant. Certains font des comparaisons avec les restaus kebab ou les restau chinois : justement, on sait à quoi s'attendre avant d'entrer, alors que là, il existe des Quicks ordinaires et des Quciks hallal, ça sème la confusion, surtout quand on ne met les pieds dans ce genre d'endroit qu'en voyage comme moi : je comprends que les gens n'aient pas envie de faire 6km de plus pour trouver ce qu'ils veulent, il faut que Quick serve les deux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 05/04/2010, 18h42 #33
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

On est bien d'accord, cela procède uniquement d'un intérêt financier, mais pourquoi ne faire que du Hallal dans le restaurant ? Pourquoi ne pas permettre à tous de manger ENSEMBLE ? Si ce n'est pas le cas, il y a de la discrimination pour le Français moyen qui devra d'abord se renseigner pour savoir si le Quick où il a envie de manger sert aussi son burger au bacon ou pas. Ce n'était pas le cas avant. Certains font des comparaisons avec les restaus kebab ou les restau chinois : justement, on sait à quoi s'attendre avant d'entrer, alors que là, il existe des Quicks ordinaires et des Quciks hallal, ça sème la confusion, surtout quand on ne met les pieds dans ce genre d'endroit qu'en voyage comme moi : je comprends que les gens n'aient pas envie de faire 6km de plus pour trouver ce qu'ils veulent, il faut que Quick serve les deux.
    Moi je ne comprend vraiment ton raisonnement , les sandwiches de Quick sont quasi identiques, il y a juste le bacon en moins. Pour un non muslim, un boeuf halal ou un boeuf haram ça n'a aucune différence, ça reste du boeuf. Y'a également du bacon de dinde, c'est certes pas là même mais bon j'imagine que sous du cornichon, du ketchup et de la mayo la différence est très minime.

Et les Quick restent accessibles à tous, ils ne deviennent pas exclusivement réserver aux muslims, après ceux qui disent ne pas vouloir manger de halal bah ils leur restent les autres quick ou les autres fast-food. Mais bon va falloir qu'ils se préparent psychologiquement, parce que le marché du halal est un marché à plus 5 milliards d'€ il y a donc de forte chance que d'autre emboite le pas à Quick, n'en déplaise aux ennemies (même inattendu) du tout halal
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 06/04/2010, 08h46 #34
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté

Par défaut

De toute façon, moi je suis de l'avis d'Ahmed : l'idéal serait que Quick serve du hallal pour les musulmans, du casher pour les Juifs, du végétarien pour les hindous, du porc pour les catholiques, comme dans les avions où on peut choisir son menu. En un mot, je suis pour un oecuménisme alimentaire, je ne vois pas pourquoi une communauté serait priviliégiée par rapport aux autres.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 06/04/2010, 14h15 #35
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Fatoo tu as tout à fait raison! Comme s ils fesaient la difference entre une viande hallal ou non hallal... Tous ceux qui se plaignent ont pour moi un problème avec le fait qu on fasse quelquechose pour les musulmans point!! Faut arreter cette hypocrisie en parlant d egalité, si une communauté peut parler d inegalité c est bien les musulmans et on en se plaint pas on gère comme on peut tout simplement!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

6. 06/04/2010, 15h58 #36
    Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    Fatoo tu as tout à fait raison! Comme s ils fesaient la difference entre une viande hallal ou non hallal... Tous ceux qui se plaignent ont pour moi un problème avec le fait qu on fasse quelquechose pour les musulmans point!! Faut arreter cette hypocrisie en parlant d egalité, si une communauté peut parler d inegalité c est bien les musulmans et on en se plaint pas on gère comme on peut tout simplement!
    Il a raison Djizeuss.
    Le problème qu'ils ont c'est juste parce qu'"on a fait quelque chose pour les musulmans". Et ils crient au communautarisme alors que ce n'est pas cela. Donc, c'est vraiment de l'hypocrisie.
    Et puis dès fois aussi, on parle comme si manger du Halal, ça tue ceux qui ne sont pas musulmans. Il n'y a aucun texte religieux dans le christianisme qui dit que manger de la viande Halal est un péché. Mais, dans le coran, manger de la viande non Halal est prohibée.

Donc, les anti-Halal dans cette affaire de Quick ne peuvent pas reposer leurs arguments sur les religions autre que l'islam. Et l'argument du communautarisme est lui aussi balayer d'un revers de la main car, il ne s'agit pas là d'un communautarisme.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

7. 07/04/2010, 16h42 #37
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    Ils ne font peut-être pas la différence au niveau du goût mais comme ils le disaient dans la vidéo, ils n'ont peut-être pas envie que leur argent aille alimenter une taxe hallal alors qu'ils sont profondément laïcs ou bien d'une croyance opposée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 07/04/2010, 22h20 #38
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Ils ne font peut-être pas la différence au niveau du goût mais comme ils le disaient dans la vidéo, ils n'ont peut-être pas envie que leur argent aille alimenter une taxe hallal alors qu'ils sont profondément laïcs ou bien d'une croyance opposée.
    Là c'est grave quand même! Tant que le prix de ton Quick n Toast ne change pas pour quoi faire palabre?

Moi je paye mes impôts, une partie de mes impôts sert à payer la restauration des églises, des synagogues, et autres lieux de cultes. Devrais-je, dire non je paye mon impôt qu'à condition qu'il ne serve qu'à la restauration des mosquées? Encore une fois, y'a pas de forcement, c'est qu'un burger c'est pas indispensable à la survie, si tu veux pas manger halal, quel qu'en soit la raison tu vas ailleurs et pis c'est tout, Quick ne force personne à consommer
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

9. 07/04/2010, 22h36 #39
    Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Là c'est grave quand même! Tant que le prix de ton Quick n Toast ne change pas pour quoi faire palabre?

Moi je paye mes impôts, une partie de mes impôts sert à payer la restauration des églises, des synagogues, et autres lieux de cultes. Devrais-je, dire non je paye mon impôt qu'à condition qu'il ne serve qu'à la restauration des mosquées? Encore une fois, y'a pas de forcement, c'est qu'un burger c'est pas indispensable à la survie, si tu veux pas manger halal, quel qu'en soit la raison tu vas ailleurs et pis c'est tout, Quick ne force personne à consommer
    Lol, en tout cas, c'est ce genre de discours qui peuvent contribuer à créer une "crispation identitaire". J'avais entendu Marine Le Pen à la radio dire que ce n'est pas normal, car, les consommateurs non musulmans vont être obligés de payer une taxe pour les sociétés de certification Halal.

Franchement, pourquoi toujours aller chercher des poux dans la tête des gens.
    Moi aussi, je peux dire que je paie mes impôts (et en plus, là, je suis obligé alors que je ne suis pas obligé d'aller consommer chez Quick) et pourtant quand les producteurs de porc ou de boissons alcoolisées ont des difficultés, l'Etat prélève de ces impôts pour les aider. Et pourtant, je ne consomme pas de porc ou de boissons alcoolisées. Est-ce que c'est normal ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 08/04/2010, 08h52 #40
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message

Lol la noirte en tous cas franchement on entend de ces arguments ...

Esperanza une petite question si je prends ton raisonnement afin de permettre le manger tous ensemble pourquoi ne pas obliger tous les restaurants à faire du Hallal ça pourrait être sympa non .

Plus sérieusement ce qui fache ce n'est pas le gout de la viande ou le financement et consort c'est juste que pour une fois c'est un petit plus pour les musulmans et ça c'est quelque chose d'inacceptable , pourtant il va falloir que tous ces détracteurs s'y fassent on est là et on ne bougera pas on fait partie du paysage n'en déplaise on se multiplie on devient une grosse part du gateau économique on est sur la bonne voie car je me rappel ce que disait Mr Sarkozy au sujet de la Chine "on ne peut tout de même pas tourner le dos à 1/5 de la planéte" Alors ... .

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 4 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La chaine KFC n'est pas halal !
    By Guesse in forum Religion
    Réponses: 75
    Dernier message: 02/02/2011, 12h21
  2. [VIDEO] Quand Sarko fait du copier/coller dans ses discours
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 19h22
  3. Quand la césarienne fait fureur chez les femmes!
    By Sokona in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 52
    Dernier message: 05/08/2008, 19h55
  4. Le comportement du musulman quand on lui fait du mal
    By Salem in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 23h13
  5. Hippopotames mangeurs d'Hommes sur le fleuve Gambie...ça fait flipper quand même
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 20h06

Règles de messages