Citation Posté par kiitee Voir le message
Je ne te suis pas quand tu dit que les musulmans offrent leurs argent au "kouffars" qui veut dire littéralement les mécréants.Je te pose la question suivant à qui donne tu ton argent quand tu va au supermaché,à la poste,à la banque ...Ect.Dans ce cas le mieux pour toi faut quitter ce pays si tu veux pas leurs offrir ton argent,à mon sens la questions n'est pas là,comme tu la souligner les musulmans de france ont devrait plus dévelloper nos commerces et repondre au besoin de la communauté .Allahou 'alam
as salamu alaykoum

J'ai du mal m'exprimer puisqu'on se rejoint sur la fin, biensur que je donne mon argent au kouffars sachant que je vis ici et même si je vivais ailleur, il y aura sans doute toujours une part pour eux.

Je ne travail pas chez eux mais j'ai une cousine dans un des quick "halal", je sais que le passage de son quick au halal n'a rien changer, elle doit toujours se découvrir la tete et qu'on ne lui à toujours pas accorder un petit temps pour prier.

A mon sens, si tu te dis "halal" et que tu veux attirer les musulmans, tu acceptes les principe de l'islam, mais là non, ces gens veulent juste notre argent.

Face à ça, dans la communauté, il y a de plus en plus de frères qui montent des structures.

Et comme j'ai dis, nos restaurants sont souvent moins cher et coté gout / qualité, ils n'ont pas à avoir honte du quick et du macdo.

C'est un des domaines où nous avons le choix donc, je préfère donner mon argent à un frère plutot qu'a quelqu'un qui se fout totalement de nos principe et qui cherche juste les euros que nous avons c'est tout.
C'est en agissant comme ça que d'autres se batteront pour faire emmerger leur projets et la communauté ne pourra en sortir que grandit.

Apres, c'est juste mon point de vue, je ne suis pas grand chose ici donc il est possible que mon raisonnement ne soit pas bon...