• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Quand Quick fait du Halal, c'est ... du communautarisme

Page 5 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 34567 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 63

Discussion: Quand Quick fait du Halal, c'est ... du communautarisme

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/04/2010, 09h01 #41
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté
    Member Avatar de ESPERANZA

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Là c'est grave quand même! Tant que le prix de ton Quick n Toast ne change pas pour quoi faire palabre?

Moi je paye mes impôts, une partie de mes impôts sert à payer la restauration des églises, des synagogues, et autres lieux de cultes. Devrais-je, dire non je paye mon impôt qu'à condition qu'il ne serve qu'à la restauration des mosquées? Encore une fois, y'a pas de forcement, c'est qu'un burger c'est pas indispensable à la survie, si tu veux pas manger halal, quel qu'en soit la raison tu vas ailleurs et pis c'est tout, Quick ne force personne à consommer
    voilà le discours qui selon moi amène la crispation identitaire et qui donne des voix à Marine Le Pen : les gens se sentent chassés, en exil dans leur propre pays, ça vous paraît naturel ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/04/2010, 09h06 #42
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Lol la noirte en tous cas franchement on entend de ces arguments ...

Esperanza une petite question si je prends ton raisonnement afin de permettre le manger tous ensemble pourquoi ne pas obliger tous les restaurants à faire du Hallal ça pourrait être sympa non .

Plus sérieusement ce qui fache ce n'est pas le gout de la viande ou le financement et consort c'est juste que pour une fois c'est un petit plus pour les musulmans et ça c'est quelque chose d'inacceptable , pourtant il va falloir que tous ces détracteurs s'y fassent on est là et on ne bougera pas on fait partie du paysage n'en déplaise on se multiplie on devient une grosse part du gateau économique on est sur la bonne voie car je me rappel ce que disait Mr Sarkozy au sujet de la Chine "on ne peut tout de même pas tourner le dos à 1/5 de la planéte" Alors ... .

Tchooo
    Si les restaurateurs avaient le souci de leur intérêt financier, pour sûr ils proposeraient un menu hallal, et on y viendra peut-être. En attendant, il me semble que les Musulmans peuvent manger du poisson dans n'importe quel restaurant ou bien je me trompe ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 08/04/2010, 10h01 #43
    sefyu
    sefyu est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par ESPERANZA Voir le message
    Si les restaurateurs avaient le souci de leur intérêt financier, pour sûr ils proposeraient un menu hallal, et on y viendra peut-être. En attendant, il me semble que les Musulmans peuvent manger du poisson dans n'importe quel restaurant ou bien je me trompe ?
    toi aussi, si tu veux pas manger halal, tu peux manger du poisson dans nimportequel quick de france en prenant un fish.
    Dernière modification par sefyu 08/04/2010 à 10h34
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 08/04/2010, 10h32 #44
    sefyu
    sefyu est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

De toute façon, la communauté musulmane est perdante dans l'histoire

- Soit la viande est réellement halal, mais le quick ne l'est pas (alcool, sauce, huile de cuisson etc...)

Donc on mange de la viande halal mais le reste ne suit pas...
    une partie halal, une partie haram ... quel interet? (c'est comme prier sans ablution)

- Soit la viande n'est même pas halal (voir l'exemple KFC et beaucoup d'autres marques qui ont compris que mettre un etiquette Halal ou acheter la complésance d'un organisme certificateur augmentaient leurs ventes.)

Donc ...

- Soit tout le quick est halal mais les musulmans offrent leurs argent aux kouffars (déjà millionnaire, et sachant qu'il ne font ça uniquement pour accroitre leur bénéfice) alors que nombreux sont les frères qui essayent de se débrouiller en ouvrant des fast-food, pizzeria, restaurant et qui ne sont pas plus mauvais que les sandwich quick ...

Donc on ne fais qu'augmenter leur "puissance" et diminuer la notre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 08/04/2010, 10h35 #45
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Non tu ne te trompe pas mais comme dit Sefyu si tu ne mange pas hallal il reste le fish pour les non musulmans dans n'importe quel Quick pour le manger ensemble non ou bien je me trompe ?

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 08/04/2010, 11h20 #46
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté

Par défaut

Encore une fois, moi je ne me gêne pas pour manger dans un quick halal, (nous avons en un à Toulouse Basso cambo) même si les gens me font les gros yeux à l'intérieur quand je lis Charlie Hebdo avec ses caricatures sur la burqa
    C'est juste une question de principe : est-il juste ou pas qu'une chaîne de hamburgers ne propose QUE du hallal dans certains restaurants ? Pour moi, la réponse est non.

Autre question : je serais curieuse de savoir si Quick fermera ses restaurants dans la journée pendant toute la période du Ramadan ?
    Dernière modification par ESPERANZA 08/04/2010 à 12h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 08/04/2010, 12h21 #47
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par sefyu Voir le message

- Soit tout le quick est halal mais les musulmans offrent leurs argent aux kouffars (déjà millionnaire, et sachant qu'il ne font ça uniquement pour accroitre leur bénéfice) alors que nombreux sont les frères qui essayent de se débrouiller en ouvrant des fast-food, pizzeria, restaurant et qui ne sont pas plus mauvais que les sandwich quick ...

Donc on ne fais qu'augmenter leur "puissance" et diminuer la notre.
    Je ne te suis pas quand tu dit que les musulmans offrent leurs argent au "kouffars" qui veut dire littéralement les mécréants.Je te pose la question suivant à qui donne tu ton argent quand tu va au supermaché,à la poste,à la banque ...Ect.Dans ce cas le mieux pour toi faut quitter ce pays si tu veux pas leurs offrir ton argent,à mon sens la questions n'est pas là,comme tu la souligner les musulmans de france ont devrait plus dévelloper nos commerces et repondre au besoin de la communauté .Allahou 'alam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

8. 08/04/2010, 14h46 #48
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

C'est juste une question de principe : est-il juste ou pas qu'une chaîne de hamburgers ne propose QUE du hallal dans certains restaurants ? Pour moi, la réponse est non.
    la réponse est non pourquoi ?? ça serait cool de développer afin que nous puissions comprendre en quoi c'est injuste ? et par la même occasion puissque nous en sommes encore là et pourquoi que certains restaurants ne propose pas de hallal ça serait plus juste ? il faut prendre le probléme dans son ensemble tu ne peux occulter le fait que certains puissent faire des choix et les autres non si tu veux etre Juste. question principe hein.

Autre question : je serais curieuse de savoir si Quick fermera ses restaurants dans la journée pendant toute la période du Ramadan ?
    Il me semble que plus haut parmi les réponses faites il a été précisé que ce n'est pas des restaurants qui veulent faire une quelconque promotion de la religion musulmane mais simplement une réponse à un besoin exprimer ... mais bon c'est sur que si tu reste uniquement dans le costume de celle qui veut à tout prix dénigrer cette offre tu finiras par demander est ce qu'il fournisse des mini Coran dans leur menu best of est ce qu'il propose une salle de prière etc ... enfin du grand hors sujet quoi. c'est vrai que la dernière fois que je suis allé au Mcdo lorsqu'on m'a demandé la boisson que je souhaitais j'ai demandé de l'eau bénite.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

9. 08/04/2010, 16h26 #49
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté

Par défaut

Tribal cams,

tu n'as pas dû lire mes messages précédents, je résume :
    cette mesure unilatérale risque d'amener à une "crispation identitaire" du fait notamment que les gens se sentent chassés du restaurant et stigmatisés dans leur propre pays s'ils veulent manger du porc. Ensuite, ils ne souhaitent pas forcément acquitter une taxe sur le hallal, même si le goût du boeuf reste le même, enfin cela attise les tensions inter-communautaires, il n'y a qu'à lire les vives réactions sur ce forum pour s'en persuader.
    Les restaurants ne proposent pas de hallal, parce que la France est un pays de tradition catholique, qui n'est devenu laïc que très récemment (1905) et qu'elle n'a pas encore intégré que l'Islam est devenu la seconde religion sur son sol.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 08/04/2010, 16h44 #50
    sefyu
    sefyu est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Je ne te suis pas quand tu dit que les musulmans offrent leurs argent au "kouffars" qui veut dire littéralement les mécréants.Je te pose la question suivant à qui donne tu ton argent quand tu va au supermaché,à la poste,à la banque ...Ect.Dans ce cas le mieux pour toi faut quitter ce pays si tu veux pas leurs offrir ton argent,à mon sens la questions n'est pas là,comme tu la souligner les musulmans de france ont devrait plus dévelloper nos commerces et repondre au besoin de la communauté .Allahou 'alam
    as salamu alaykoum

J'ai du mal m'exprimer puisqu'on se rejoint sur la fin, biensur que je donne mon argent au kouffars sachant que je vis ici et même si je vivais ailleur, il y aura sans doute toujours une part pour eux.

Je ne travail pas chez eux mais j'ai une cousine dans un des quick "halal", je sais que le passage de son quick au halal n'a rien changer, elle doit toujours se découvrir la tete et qu'on ne lui à toujours pas accorder un petit temps pour prier.

A mon sens, si tu te dis "halal" et que tu veux attirer les musulmans, tu acceptes les principe de l'islam, mais là non, ces gens veulent juste notre argent.

Face à ça, dans la communauté, il y a de plus en plus de frères qui montent des structures.

Et comme j'ai dis, nos restaurants sont souvent moins cher et coté gout / qualité, ils n'ont pas à avoir honte du quick et du macdo.

C'est un des domaines où nous avons le choix donc, je préfère donner mon argent à un frère plutot qu'a quelqu'un qui se fout totalement de nos principe et qui cherche juste les euros que nous avons c'est tout.
    C'est en agissant comme ça que d'autres se batteront pour faire emmerger leur projets et la communauté ne pourra en sortir que grandit.

Apres, c'est juste mon point de vue, je ne suis pas grand chose ici donc il est possible que mon raisonnement ne soit pas bon...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 5 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 34567 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La chaine KFC n'est pas halal !
    By Guesse in forum Religion
    Réponses: 75
    Dernier message: 02/02/2011, 12h21
  2. [VIDEO] Quand Sarko fait du copier/coller dans ses discours
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 19h22
  3. Quand la césarienne fait fureur chez les femmes!
    By Sokona in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 52
    Dernier message: 05/08/2008, 19h55
  4. Le comportement du musulman quand on lui fait du mal
    By Salem in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 23h13
  5. Hippopotames mangeurs d'Hommes sur le fleuve Gambie...ça fait flipper quand même
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 20h06

Règles de messages