• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Quand Quick fait du Halal, c'est ... du communautarisme

Page 3 sur 7 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 63

Discussion: Quand Quick fait du Halal, c'est ... du communautarisme

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/02/2010, 15h35 #21
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Une preuve que les sénégalais s'intègrent très bien dans la société française!!! krkrkrkrkkrkrkkrrkkr!!!!

Fodyé, Makalou et Hadya, les tapeurs de jambon beurre et de pinard!!!!
    RARARARARA jambon beurre pinard!! tu m a tué!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/02/2010, 15h48 #22
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam et bonjour.

Le grand chef aussi en principe n'est pas un mangeur de porc(Je parle de Nicolas Sarkozy lol) et je me demande si il raisonne de la même manière.

Manger du porc pour ne pas décevoir le boucher ou pour que ce ne soit pas mal vu...

Est ce qu'une végétarienne du gouvernement raisonnerait pareil et est ce que son refu serait mal vu?

Qu'Allah lui pardonne et la guide.

Amin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 24/02/2010, 21h45 #23
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Une preuve que les sénégalais s'intègrent très bien dans la société française!!! krkrkrkrkkrkrkkrrkkr!!!!

Jusqu'à présent oui je mange beaucoup de jambon beurre et de saucisse mais attention c'est du Halal d'une boucherie Halal certifiée.

Tu penses que Rama est une sénégalaise c'est une Bounty ! normal qu'elle mange cela. D'ailleurs tous les Bounty...

Mais j'ai entendu dire que des quatres coins du Soninkara les gaaj s'intègrent plus vite que les autre eux il ya même pas besoin de leur dire intégrer vous ils s'intègrent avant même que tu ne sortes les mots de ta bouches. en voici la preuve

Un jour un gaaj qui s'appelait Mamadou demanda la naturalisation Française et sur le formulaire il choisit la possibilité de cocher la case Francisation de son prénom en se donnant comme prénom Jacques. La procédure ayant pris beaucoup de temps il oublia qu'il avait choisi ce prénom et au moment de l'enquête la préfecture appela chez lui en demandant qu'il voulait parler à Jacques le pauvre ne se souvenait plus et il répondit Moussé wou wou trompé, ichi ya pas de Jacqui c'es Mamadou, Demba , Ibrahima ya pas de Jacqui apres quelques minutes d'échange le Monsieur précisa avez vous demandé la Nationnalité Française et il répondit oui n'aviez vous pas choisi de changer votre prénom il répondit oui en disant là c'est graw, yéponnéeeeee il m'a atrappé ....Moussé wou ossi il fallait commencé par ça C'est moi même pardon dé C'est moi vrai gaaj quoi..
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

4. 24/02/2010, 21h48 #24
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Elle a fait son choix entre Xati malaché et Jambon ....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

5. 26/02/2010, 21h48 #25
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Le maire de Roubaix, dans le Nord, a annoncé, vendredi 26 février, le retrait de sa plainte pour "discrimination" contre l'enseigne de restauration rapide Quick, qui s'est engagée à chercher une "solution technique" permettant de proposer des plats halal et non halal dans un même restaurant. "Des discussions constructives ont repris. Je fais le choix unilatéralement de retirer ma plainte", a annoncé le maire de Roubaix, René Vandierendonck (PS), lors d'une conférence de presse.
    "J'ai reçu l'engagement qu'on recherchait une solution technique activement", a-t-il expliqué, se disant "persuadé que le dialogue va déboucher sur une solution." Depuis cet automne, à Argenteuil, Marseille et Roubaix notamment, certains restaurants Quick ne servent plus, à titre expérimental, que des hamburgers garnis de viande de bœuf venant de bêtes abattues selon le rite halal et où la dinde fumée a remplacé le bacon.
    Plus de plainte...?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

6. 26/02/2010, 22h05 #26
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Plus de plainte...?

Il savait qu'il serait tout simplement debouté dés l'ouverture d'un tel procés. L'association ni putes ni soumises en est eu ausi les frais de leur part concernant la candidate voilée du NPA , apres une plainte il me semble qu'elle n'est meme pas recevable donc debouté dans la foulée
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

7. 26/02/2010, 22h28 #27
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Jusqu'à présent oui je mange beaucoup de jambon beurre et de saucisse mais attention c'est du Halal d'une boucherie Halal certifiée.

Tu penses que Rama est une sénégalaise c'est une Bounty ! normal qu'elle mange cela. D'ailleurs tous les Bounty...

Mais j'ai entendu dire que des quatres coins du Soninkara les gaaj s'intègrent plus vite que les autre eux il ya même pas besoin de leur dire intégrer vous ils s'intègrent avant même que tu ne sortes les mots de ta bouches. en voici la preuve

Un jour un gaaj qui s'appelait Mamadou demanda la naturalisation Française et sur le formulaire il choisit la possibilité de cocher la case Francisation de son prénom en se donnant comme prénom Jacques. La procédure ayant pris beaucoup de temps il oublia qu'il avait choisi ce prénom et au moment de l'enquête la préfecture appela chez lui en demandant qu'il voulait parler à Jacques le pauvre ne se souvenait plus et il répondit Moussé wou wou trompé, ichi ya pas de Jacqui c'es Mamadou, Demba , Ibrahima ya pas de Jacqui apres quelques minutes d'échange le Monsieur précisa avez vous demandé la Nationnalité Française et il répondit oui n'aviez vous pas choisi de changer votre prénom il répondit oui en disant là c'est graw, yéponnéeeeee il m'a atrappé ....Moussé wou ossi il fallait commencé par ça C'est moi même pardon dé C'est moi vrai gaaj quoi..
    Salam
    Mdrrrrrrrrrrr ! Il faut s'intégrer, toujours s'intégrer, beaucoup s'integrer et encore s'intégrer lol. Il est fou ce Mamadou...
    Sinon moi, je m'intègre bien. Au boulot, quand ils parlent de chats et de chiens... Je leur dis que j'ai un serpent et un Scorpion chez moi... Intégration oblige animal de compagnie.

Sinon pour le Quick, c'est du n'importe quoi... C'est juste a but commercial mais comme les vieux démons de la France refusent toute connotation islamique alors c'est polémique assurée.
    J'aurai de l'argent j'allais faire MC Do Hallal dans le 16 ème mais cela n'étonnerait que MC Do ne donne la franchise...

Mais avant, quand j'ai débarqué, je tapais MC DO déééé Moi savait pas que c'était pas Hallal parce que chez nous ( Sénégal ) tout était Hallal sauf le " Féringuije "... Mais un jour, je discutais avec mon oncle du Mc Do et il m'a dit c'est pas Hallal. Depuis lors, j'ai pas mis les pieds chez MC do même filet au fish, je mange plus. J'ai vomis tout ce que j'avais mangé auparavant...Plus de " Non hallal " dans mon ventre.
    Dernière modification par makalou 26/02/2010 à 22h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

8. 06/03/2010, 00h00 #28
    caiusmucius
    caiusmucius est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Moi je ne suis pas entièrement d'accord avec vous car pour les musulmans Mac donalds devrait faire du Hallal mais aussi des viandes catholiques et mêmes cachère pour les juif et etc pour les autres religions mais pas comme le quick qui discrimine toutes les autres religions tel que (juifs, catholiques , bouddistes , chintoîstes etc ...) car ceux qui vivent près de ces établissements et qui ne sont pas musulmans devront aller a un autre endroit et même des fois a quelques Km plus loin et sa je trouve que c'est une honte
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 06/03/2010, 09h24 #29
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Mac donalds devrait faire du Hallal mais aussi des viandes catholiques et mêmes cachère pour les juif et etc pour les autres religions mais pas comme le quick qui discrimine toutes les autres religions tel que (juifs, catholiques , bouddistes , chintoîstes etc ...) car ceux qui vivent près de ces établissements et qui ne sont pas musulmans devront aller a un autre endroit et même des fois a quelques Km plus loin et sa je trouve que c'est une honte

Ce que tu dis n'est pas vrais car avant ke quick ne fasse de la viande hallal il n'y avait rien pour les musulmans si ce n'est du poisson. Qui a trouvé cela discriminatoire Et maintenant qu'il i a de la viande hallal sa derange certaine communauté??Enfin les chretiens n'ont pas de rite en matiere d'abbatage de la bete contrairement aux musulmans et les juifs ne ce sont pas plaint du faits qu'il n'y avait pas de restaurant avec de la viande cacher. Alors pourquoi se faire l'avocat du diable
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

10. 04/04/2010, 20h38 #30
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté
    Member Avatar de ESPERANZA

Par défaut

Puis-je me permettre de donner mon avis ?
    Personnellement, je ne mange pas de porc mais je ne suis pas d'accord pour que Quick ne propose que du Hallal dans ses restaurants. Il doit y en avoir pour tous les goûts. Sinon on va droit sur la crispation identitaire. Avez-vous suivi ce qui s'est passé à Lyon ?
    Dailymotion - Rebeyne! vs Quick Halal - une vidéo Actu et Politique
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 7 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La chaine KFC n'est pas halal !
    By Guesse in forum Religion
    Réponses: 75
    Dernier message: 02/02/2011, 12h21
  2. [VIDEO] Quand Sarko fait du copier/coller dans ses discours
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 19h22
  3. Quand la césarienne fait fureur chez les femmes!
    By Sokona in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 52
    Dernier message: 05/08/2008, 19h55
  4. Le comportement du musulman quand on lui fait du mal
    By Salem in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 23h13
  5. Hippopotames mangeurs d'Hommes sur le fleuve Gambie...ça fait flipper quand même
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 20h06

Règles de messages