assalamalekoum,

Je trouve que c'est un très bon sujet ke voilà, mais pour moi il faut traiter du sujet avec les personnes qui sont à la base du problème c'est à dire nos parents et toutes personnes ayant été élevé en afrique.

Car là bas , c'est malheureux à dire mais c'est presque un critère d'éducation :en effet quelle mère n'a ton pas entendu dire à son enfant lorsqu'elle le gronde ou le conseille "mara dougné faababano do saarabano nga fo kono anda" ou encore "an tini a ni niagoundini faababano do saarabano nakha gna".

Je pense que pour nous ki avons grandi ici et avons cotoyer d'autres modèle familiaux et éducatifs , nous avons plus de recul pouvons mieux faire la part des choses. en effet malgré les différents qu'il peut y avoir entre nos oncles , tantes et nos parents , souvent nous les enfants en grandissant on arrive à laisser ces disputes des cotés et discuter sincèrement avec nos cousins.

Et je pense ke c'est l'essentiel , car nous représentons le futur inchallah, si nous parlons en bien de la famille à nos enfants , inchallah "haabanbaanaaxu" va perdre de sa puissance (en france en tous cas ).

Wa salam et bon ramadan à tous.