Pour moi, ces vidéos ne valent rien.
Tu peux en trouver plein d'autres, beaucoup plus comiques même sur abidjan.net qui met en ligne de temps en temps des reportages de la télévision ivoirienne.
Comme je l'ai dit plus haut, depuis que des 100aines de millions d'américains ont élu, à 2 reprises, un type comme Georges Bush, alors, plus rien ne m'étonne maintenant en politique, surtout s'il s'agit de l'Afrique.
Le fond du problème ivoirien est d'abord ethnique.
Même si l'on part sur l'hypothèse qu'il y a eu des bourrages d'urnes dans le nord de la Côte d'Ivoire, il faudrait nous expliquer comment, en l'espace de quelques heures seulement, le conseil constitutionnel ivoirien a pu examiner plus de 22000 procès verbaux et en déduire qu'ils sont faut et annuler de ce pas le votes de 7 départements complets ?
Comment peut on nous faire gober que dans TOUS les bureaux de votes de ces 7 départements du nord, il y a eu des bourrages d'urnes, sachant que les observateurs internationaux étaient là et veillaient au bon déroulement du scrutin?
Les préféts de ces déppartements dont la plupart ont été nommés par GBagbo eux même ont confirmé, sur demande de leur ministre de tutelle nommé par GBgagbo que le vote s'est déroulé normalement mis à part quelques incidents mineurs non susceptibles d'entacher la sincérité du scrutin : Côte d'Ivoire: Les rapports des prefets qui confondent Tagro et Yao N’Dre
C'est ça la vérité.
Mais, il faut arrêter d'aboyer en même temps que les loups sous prétexte qu'ils sont harcelés par les méchants "occidentaux".
C'est vraiment pitoyable. Le cas de Robert Mugabé et celui de GBagbo ne sont absolument en rien comparable.