Citation Posté par Djizeuss Voir le message
Moi je pensais comme vous sur Gbagbo mais je me pose des questions... Ouattara ancien du FMI soutenu par l ONU et par tous les etats français americains est là pour reconcilier la Françafrique. Gbagbo a coupé les ponts avec la France il a voulu mettre un terme au franc CFA,ect... Dieu seul connait la verité mais je me pose des questions... Ce qui est sûr c est que Ouattara president la Cote d Ivoire et les ivoiriens seront perdants. Je prefere un Gbagbo au pouvoir qu un Ouattara au service des pays occidentaux!

On voit des positions alarmistes sur cette question ivoirienne. je ne savais pas qu'il ya des pro-Gbagbo ou Ouatara . Le monde entier parle d'un coup d'Etat electoral et une logique de confisquation de pouvoir au detriment des resultats émanant du choix populaire. imaginez que cette façon de prendre le pouvoir se perpetue au 21éme siecle sur le continent . En cote d'voire , certains voient Ouatara comme étant à la solde de l'occident tout simplement parceque la suscipision continue dans l'esprit des xénophobes politiques concernant sa nationalité. Et pourquoi cela n'a pas été dit sous le Felix Houphouet Boigny (pere de la françafrique) . il faut noter le continent a besoin des pacifistes , des hommes integres nous conduisant vers l'unité Africaine ce qui n'est pas le cas de Gbagbo. Faites beaucoup attention aux analyses je crois que personne ne souhaite un type comme Gbagbo president dans son pays d'origine.