Au début, Wikipedia avait suscité beaucoup d'espoir, car l'idée était innovante. Mais, cela s'est perverti au fil du temps. n'importe qui peut se connecter et apporter une modification à un article (si si, et il y a même des petits amateurs qui s'amusent aussi à aller modifier malhonnêtement les liens externes dans WikiPedia qui pointent vers un site tiers pour les faire pointer vers le leur , histoire d'avoir des backlinkset les modérateurs, généralement, n'y voient que du feu ).
Bref, je pense qu'il aurait fallu que les modifications soient d'abord masquées et visibles uniquement par les modérateurs, ensuite, chaque personne qui apporte une modification doit fournir ses sources. Une fois que les modérateurs ont la certitude que la source est bien fondée, alors, ils autorisent la modification. Cela aurait demandé beaucoup de travail de la part des modérateurs, mais, bon, ça aurait quand même donné une certaine fiabilité à cette encyclopédie.
Lisez cet article du Figaro qui indèxe bien les problèmes de fiabilité des articles sur WikiPedia : Wikipédia, encyclopédie sous haute surveillance