Bonsoir à tous,
Ne faisons pas d'amalgame par "religion des noirs" il faut entendre Culte des Ancêtres, qui se pratique dans toutes les religions, je dis bien religion car le Culte de nos Ancêtres en est bien une, sinon la plus ancienne. Il faut savoir que toutes les religions dites révélées s'en ont inspiré.
Pour répondre brièvement à notre frère, je te dirais que l'"animisme" (comme on le nomme) est notre religion, chaque religion est fondée sur le Culte de ses Morts, regardez seulement dans le christianisme, dans le judaïsme, dans l'islam pour ne citer que celles là. Regardez aussi le nom des rues, les fêtes des morts etc... Pourquoi devrions nous donc nourrir les Ancêtres des autres? Lorsque tu pries en islam, il n'y a pas une seule prière qui ne contient le nom de mahomed ou allah et pourquoi à votre avis? Pensez vous que nos Ancêtres les connaissaient et qui prient pour les nourrir eux?
Pourquoi certains se tournent vers la kaaba, qu'y a t-il là bas?
Voilà, ensuite chacun fait comme il le veut (si c'est vraiment voulu d'ailleurs, être né dans une religion ne fait pas de son choix un libre arbitre). Notre plus grand malheur c'est bien de nous être perdus au sens le plus littéral possible. Nous avons intégré les religions étrangères et avons renié les nôtres car ceux là même qui nous les ont imposées (par la force et l'épée) nous ont dit qu'elles étaient mauvaises, diaboliques et que nous étions des polythéistes! Polythéistes ils ont dit, alors que le monotéisme vient de chez nous et qu'ils l'ont pris et transformé à leur guise. Ce ne sont que des manipulateurs, usurpateurs.
J'espère t'avoir apporté quelques éléments de réflexion.
Pour finir j'ajoute que l'islam est bien de culture arabe, tout le dit et le rappelle, l'environnement, la langue, les habitudes de mahomed... Donc pour aller très très vite, adopter l'islam c'est en quelque sorte adopter cette culture arabe. Mais dites moi qui a adopté nos cultures? Personne, chacun est venu piocher ce qu'il voulait et en a ensuite fait une religion. Et nous "bêtes" (malheureusement) que nous sommes on suit les autres, et on s'oublie nous mêmes.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks




Réponse avec citation