Citation Posté par miss ében Voir le message
Salam

MKL tu as bien fait de revenir à la charge au moment ou le grenier de la planète en ce qui concerne la productionn de riz est touché par des catastrophes naturelles, ce qui revient à dire que nous sommes indirectement aussi victimes de ce desastre.

Je crois que la reponse à ta question se trouve dans ton texte.
En effet, il est grand temps que les associations villageoises travaillent en partenariat avec les villageaois locaux, ainsi les materiaux necessaires à l'agriculture seront pris en charge par les ressortissants tandis que ceux restés sur place se chargeront de la recolte afin d'arriver à une auto suffisance alimentaire.
Youssou à d'ailleurs bien fait de souligner qu'il faut se resoudre à manger autre que le riz c'est à dire pomme de terre, legumes et autres car je pense que nous somme capable d'en produire d'ailleurs à certaines periodes on peut voir apparaitre (dans mon, village en tout cas) des minis jardins avec des poussent de salades etc, pourquoi ne pas pousser l'initiative pour en arriver à ce que ça soit inclu dans les repas quotidiens ?

Quand à la table ronde même si il n'y a que deux personnes qui se presente le jour J c'est toujours mieux que rien tant que la motivation de ces deux personnes est de vigeur c'est une grande avançée.
I have a dream.....
PEACE

Salam

Tu as un sens de l'analyse extraordinaire. Tu comprends effectivement et voit bien les pistes de devolloppement.

Merci de visionner cette vidéo qui resume bien notre problème.Il s'agit du village de Yelimané.
Suivre ce lien:

Video France_3_national_-_Fatou,_rescapée_des_incendies_-2 PARTIE - mali, soninké, yélimané, kayes, reportage - Dailymotion Share Your Videos