"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Hé ! vpous préparez la risposte? !!!!
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Djembéré Maragnaj
Je ne peux pas l' émission concerne la polygamie, les journalistes l' on préparer à l' heure sauce mais il y a pas mal de choses qui sont vrai, la dame ibadou de Montreuil, je la connais j' ai grandis las bas, donc j' en dit pas plus, ils y a des femmes, qui vivent très bien comme ça mais évidemment avec un grand appartement, il y a des femmes qui n' y voient que misère misère, je compte plus de famille en galère que le contraire, JE RESPECTE chaque post et CHAQUE AVIS, j' ai mon avis sur la polygamie que je vois en négatif, pour les femmes, les enfants, etc de la vie,
JAMAKSALAM...
Tu as raison, il y a de choses vraies dans ce reportage!! Et il faut aussi le souligner!!
Mais, il est important d'apporter de la nuance car les choses ne sont pas blanches ou noires.
Car, la polygamie est une situation complexe et le manque de ce reportage, c'est que cette complexité n'a pas été évoqué!!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
En tout cas se n'est pas sur france 2 ou une autre chaine francaiçe qu'ont dira des choses positif sur la polygamie
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Tu sais Habibatou, nous ne sommes pas contre l'idée qu'il y a des vérités dans ce reportage. Tout n'y était pas faux. Mais ce qui est faux dans leurs démarches, c'est d'avoir fourni au public que le côté négatif de la chose ou de réduire la polygamie qu'aux coutumes, ce qui est plus que jamais faux et contestable. Ils n'ont pas été objectifs. La polygamie n'est pas que négative quand on respecte toutes les règles y afférentes.
Dans le cadre d'un documentaire objectif, il est indispensable de convoquer les sources sociologiques, religieuses, historiques de la chose pour démêler l'écheveau de la question. Personne n'a nié que la polygame pose un certain nombre de problèmes, mais pas pour autant qu'il ne faut voir à travers celles-ci toutes les inepties et tous les clichés d'hier soir. En plus, quand il s'agit de parler du vif du sujet, on n'a laissé que les noirs s'exprimer, raconter sans retenue leurs vies, comme s'ils étaient les seuls à pratiquer la polygamie. Les gens se font piéger sans même s'en rendre compte. Dans la vie, il faut toujours nuancer ses propos, faire le pour et le contre dans le raisonnement si l'on veut être objectif.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam Foulé Yakharé,
Nous avons rencontré Mr DIOUF et nous lui avons donné une "ndiayegankéé yakhané biné" comme une sérère avec en cadeau 150.000 euros et un billet aller/retour Paris - Bakel en 1ère classe , le mariage aura lieu le 15 Aout;nous t'inviteront mais tu payeras de ton "yirankanpé" ton billet![]()
wadenadem.com