• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Que pensez vous du mariage de la veuve avec le frere de son mari?

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 57

Discussion: Que pensez vous du mariage de la veuve avec le frere de son mari?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/02/2008, 09h49 #41
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    J'ai également fait ce même constat.
    En effet dès lors qu'il y a des sujets qui gravitent autour des affaires de coeurs, Professeur Fol Amour répond toujours à l'appel.
    En plus il dit si joliment les choses avec des mots choisis, y a t-il anguille sous roche ?....
    Salam,

Jade... hummm tu n'as pas faux dé... Cheikhna sait tres bien ce qui se passe .
    Comme tu as dit : y a anguille sous roche, je dirai pas le contraire lol. Qui sait peut être que c'est pas Makalou ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 12/11/2008, 11h38 #42
    Bakely
    Bakely est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bakely

Par défaut "Hériter de la femme de son frere"

Je ne sais pas si cette pratique se fait toujours en milieu soninké:le fait d'heriter de l'épouse de son défunt frère.Que pensez vous de cette coutume?est ce recommandée par la religion?Excusez moi si je heurte la sensibilité de certains.Je voudrais comprendre et je ne sais pas non plus comment on appelle cela en soninké.Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il faut chercher une femme avec les oreilles plutôt qu'avec les yeux.

3. 12/11/2008, 12h49 #43
    metou
    metou est déconnecté
    Member Avatar de metou
    Envoyer un message via MSN à metou

Par défaut Que Pensez Vous Du Mariage De La Veuve Avec Le Frere De Son Mari

En effet ce genre de mariage se fait pour maintenir les liens familiaux et surtout a cause des enfants, J´ai vu aussi des cas où c´est le mari qui épouse la soeur de sa défunte épouse.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 12/11/2008, 17h06 #44
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam,

Tu sais l'amour la...ça fait pas manger dé Camaracoundanké,ni boire... C'est juste un equilibre et encore pas le seul.Je pense à nos jours, on crie amour amour amour sans pouvoir donner une bonne definition de cet amour.
    Moi je pense que l'amour vient avec le temps.. Le coup de foudre meme s'il existe n'est un veritable socle pour un couple car pour durer ensemble, il faut apprendre d'abord a se connaitre, a jauger vos capacités et compétences.
    Et encore l'attirance physique n'est t-il pas en générall'amour de nos jours. On a vu pas mal de couple crier sur tous les toits et une fois marié... Un fois que le mariage est consommé, on assiste a une incompatibilité d'humeur alors que c'etait le coup de foudre et un amour parfait.
    Tu sais la veuve n'est pas obligé a se remarier avec le frere du defunt.Au préalable, on demande son avis... Afin je ne crois pas que cela puisse de faire par la force comme un mariage forcé d'une jeune " Xousso".
    Beaucoup de femmes meme preferent ce genre d'union surtout s'il y a des enfants dans cette union que d'aller dans une autre famille avec une réalité differente. La femme aura la garantie de voir ses enfants grandir devant elle et participer activement dans leur education au lieu de se separer d'eux car croyez moi beaucoup d'enfants souffrent parce que leur mere s'est remarié dans une autre famille autre que la sienne. Car vivre loin de ses parents,meme dans une meme ville reste difficile surtout si ces enfants sont mal accueillis dans la nouvelle famille de sa mere.
    Bref, je veux dire que c'est une pratique que la religion permet et qui permet de maintenir des equilibres mais surtout empeches des dechirements mere-enfants...
    L'amour est un ingrédient du mariage mais ne consitue pas son moteur car croyez moi avec tout l'amour que tu as pour une femme si elle respecte pas tes parents , t'insultes, ne pries pas, sors comme elle veut, ton amour ne t'empechera pas de la recadrer, voire la mettre à la porte ( ce sont juste desexemples°.

Qu'allah nous guide...
    c'est sa qui est la verité
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 12/11/2008, 18h24 #45
    basa
    basa est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à basa

Par défaut basa

Citation Posté par Bakely Voir le message
    Je ne sais pas si cette pratique se fait toujours en milieu soninké:le fait d'heriter de l'épouse de son défunt frère.Que pensez vous de cette coutume?est ce recommandée par la religion?Excusez moi si je heurte la sensibilité de certains.Je voudrais comprendre et je ne sais pas non plus comment on appelle cela en soninké.Merci
    salut ma soeur on appelle sa en milieu soninké sagandi yaxaré
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 20/06/2009, 17h49 #46
    bouba diallo
    bouba diallo est déconnecté
    Junior Member Avatar de bouba diallo
    Envoyer un message via MSN à bouba diallo Envoyer un message via Yahoo à bouba diallo

Cool mariage de veuve au frères du décédé

Avant tout je remercie le propriétaire de ses ide car c'est un sujet très important aujourd'hui dans nos milieu car il quelque chose que nous devons savoir est que remarié la veuve de ton frère dans notre milieu soninke à une signification ce quelque chose que il faut comprendre ça demande pas d'amour si vous voulez : mais pour un première temps ça demande de l'espoir pour montre au veuve et aux enfants du décédé que même l'absence de leurs père ils doit toujours garde l'espoir et de savoir aussi que dans nos coutume il n'est existe pas qu'un seul père et de lui montre aussi que les frères de leur père sont aussi leurs espoir et quant au femme ce pour lui montre aussi que son union avec leurs frères n'ete pas dégoûtant et que ils aiment elle comme ils ont aime leurs frère car leur frère c'est une parti de eux même de même sang mais aujourd'hui on na commence à perdre toutes ce coutume et toutes ce culture croyez vous que après la mort de son père comment ses enfants peut aime les frères de leur père car ils ont refuse la place de leur père et pour les enfants les frères de leur père nos plus beaucoup d'important à leurs regard et ils n'aura pas de pitié dans cette maison et ses enfants n'aurons aucun respect envers qui que soit dans cette maison
    hé hé hé vous savez soyons réaliste dans la vie et respectez vos coutume même si vous ne le pratiquez pas mais il n'est faut pas aussi l'insulter et respectez aussi vos ancêtre car ses eux qui ont commence et sache que
    quant on na pas le même coutume que quelqu'un il fera tout pour mettre la tienne au mauvais coin
    je me excuse si je blesse quelqu'un d'entre vous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 16/08/2010, 20h36 #47
    rawa
    rawa est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonsoir

Je ne comprend pas cet acte et je pense que je n'arriverais pas à le comprendre(le frère peut entretenir matériellement sa belle soeur sans se marier avec elle).
    Faites moi part de vos suggestions car ce sujet me laisse me laisse un point d'interrogation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 17/08/2010, 07h31 #48
    Kheuch Tidiane
    Kheuch Tidiane est déconnecté
    Senior Member Avatar de Kheuch Tidiane
    Envoyer un message via Skype™ à Kheuch Tidiane

Par défaut

Citation Posté par rawa Voir le message
    Bonsoir

Je ne comprend pas cet acte et je pense que je n'arriverais pas à le comprendre(le frère peut entretenir matériellement sa belle soeur sans se marier avec elle).
    Faites moi part de vos suggestions car ce sujet me laisse me laisse un point d'interrogation.
    Il faut enlever ce point d'interrogation sur votre tête,le Frere du défunt peut entretenir sa belle soeur et sans se marier avec elle,suis parfaitement d'accord avec toi.
    Mais moi je ne vois aucun inconvenient si la femme et son bon frere s'unissent à condition que tous les deux veulent fonder un nouveau foyer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.

9. 17/08/2010, 08h25 #49
    kaarta massasi
    kaarta massasi est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Kheuch Tidiane Voir le message
    Il faut enlever ce point d'interrogation sur votre tête,le Frere du défunt peut entretenir sa belle soeur et sans se marier avec elle,suis parfaitement d'accord avec toi.
    Mais moi je ne vois aucun inconvenient si la femme et son bon frere s'unissent à condition que tous les deux veulent fonder un nouveau foyer.
    c'est coutume permet de garder les enfants dans la famille pour qu'il ne servent pas une autre famille. Perso jtrouve sa pas trés bien voir limite. Mon pére a épouser ma mére parce c'est la petite soeur de sa femme qui est décedé mais je n'accepterai pas que ma mére se mette avec un oncle si mon pére n'est plus parmi nous. Je suis a moitié bambara et chez nous il pratique encore cette coutume.

je pense que notre génération de Franco-malienne ne pratiquera jamais cette coutume enfin j'espere.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 17/08/2010, 15h48 #50
    Kheuch Tidiane
    Kheuch Tidiane est déconnecté
    Senior Member Avatar de Kheuch Tidiane
    Envoyer un message via Skype™ à Kheuch Tidiane

Par défaut

Citation Posté par kaarta massasi Voir le message
    c'est coutume permet de garder les enfants dans la famille pour qu'il ne servent pas une autre famille. Perso jtrouve sa pas trés bien voir limite. Mon pére a épouser ma mére parce c'est la petite soeur de sa femme qui est décedé mais je n'accepterai pas que ma mére se mette avec un oncle si mon pére n'est plus parmi nous. Je suis a moitié bambara et chez nous il pratique encore cette coutume.

je pense que notre génération de Franco-malienne ne pratiquera jamais cette coutume enfin j'espere.
    Bojour mon Frere,excusez moi j'arrive pas à comprendre votre point de vue.
    Pourriez vous reformuler votre phrase.........merci
    ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Que pensez-vous
    By sumbunu in forum Sénégal
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2011, 15h02
  2. Demande en mariage d'une femme (divorcée ou veuve)
    By Guesse in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/09/2007, 14h58
  3. que pensez vous des 35heures?
    By hamady in forum France
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 20h56
  4. Que pensez-vous de ce tchatt avec Demba Tandia?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Evenements
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/01/2007, 23h32
  5. avez vous lu le livre " LA GRANDE MUTATION", quand pensez-vous?
    By Diana Soumaré in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 21h05

Règles de messages