Ma réponse va vous décevoir, moi je ne pense pas que je pourrai me marrier avec le frère de mon mari. Si je suis amoureuse de mon mari il n'est pas évident à priori d'aimer son frère. Si je" le suis pourquoi pas tant mieux sinon ca ne change rien pour moi.

Je pense que quoi qu'il arrive la maison paternel restera la maison paternel des enfants. En tant que mère c'est mon devoir de préserver ce lien que je sois mariée, divorcée ou veuve dans le respect de leur père.

Moi je pense que le lévirat à moins de place dans nos sociétés modernes où les concessions paternels existent de moins en moins même au village (je ne juge en rien ce phénomêne ).

Dans le cadre de l'immigration je me vois mal retourner au pays me retrouver avec un homme que je ne connais pas et que les enfants ne connaissent pas pour me marrier.
Et grandir dans sa maison paternel n'est pas forcément gage d'union et lce n'est pas garantie que l'oncle paternel comme le nouveau beau-père traite les enfants équitablement.
D'ailleurs des enfants de même père ne sont pas forcément traités de la même manière on parle d'ailleurs de fababaanaxu.