Citation Posté par yally Voir le message
maremé,

je te repondrai tout simplement parce que ces dernieres souhaitent venir en europe et ne pas rester au village pour cultiver.

je connais des meufs qui etaient fiancés avec des gars du villages ou de la capital et en grandissant elles remarquent que leur copines fiancées avec un europeens ont toujours le portable dernier cri ou qu'elles font un mariage de princesse avec un trousseau indecriptible : or bazin riche et sans compter les euros qui influent des que le tama est fait. en plus des que le mariage est consommer elles s'installent a dakar ou nouakchott en attendant le visa.

ces filles se disent moi aussi j'aimerais bien avoir tout sa et elles arrettent les fiançaille ou s'enfuient quelques jours avant le mariage si les parents refusent de ceder.

Je ne compte plus le nombre d'exemples dans ma famille et aujourd'hui ces filles ont trouves des euroopeens ont fait un mariage de princesse avec bapteme de princesse ect ..

mais elles ne savent pas si le bonheur va durer, car une fois qu'elles auront mis le pied dans l'avion et voit la france : seul chez toi et ton mari qui taf ...

de toutes façon avec les charters qui affluent à la capital et le renforcement des lois de l'immigration on verra qu'elles consequences auront ces derniers sur les demandes en mariage des filles du bled par des freres en europe.

comme dirait coum coum affaire a suivre ...
salam
on revient encors une fois sur le mariage par intêret malheureusement