• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Organisation d'un mariage réussi

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: Organisation d'un mariage réussi

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/03/2008, 11h40 #1
    fat86
    fat86 est déconnecté
    Member Avatar de fat86

Par défaut Organisation d'un mariage réussi

coucou tous le monde ma soeur se marie bientôt et aimerait que l'évènement soit réussi. Personnellement je trouve que nos mariage manque énormément d'organisation sur tous les niveaux.

Etant donné qu'il y'a pas pas mal de personne sur soninkara qui sont mariée, qui ont donc vécu les préparatifs de leurs mariage, sur ce post ils pourrait émettre des conseils, idées, astuces, ce qu'il faut et ne faut pas faire, quand commencer les vrais préparatifs, les tarifs, adresse des salles...

Enfin, tout ce qui peut aider les futurs mariés.

Pour suivre le fil de la discussion je propose que l'on se force a user de la rubrique intitulé du message pour annoncer si l'on parle des tenues, salles, coiffure...
    Dernière modification par fat86 17/03/2008 à 11h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

tu m'aime, tu me déteste, c'est pareil je reste la même toujours fidèle qu'a moi même!

2. 17/03/2008, 11h53 #2
    fat86
    fat86 est déconnecté
    Member Avatar de fat86

Par défaut le service

je suis pas marié mais j'ai tout plein d'idées. J'ai assister a beaucoup de mariages des rebeu, qui selon moi (et ce n'est que mon avis perso) sont beaucoup mieux organisé que les notres.

Je pense que c'est pas uniquement le buget qui fai la différence d'un mariage à un autre mais la préparation.

parlons service:

1: Il ne faut pas choisir les cousines, pour servir tous les monde devrait profiter de l'événement donc le mieux c'est de prendre des personnes qui ne font pas partie de la famille pour assurer le service.

2: une tenue commune pour toute les personnes chargés du service.

3: ce n'est pas un moulin donc on ne sert pas les gens a toutes heures, fixer une heure précise pour le repas. (les absents ont toujours tords)

quelques questions?

Traiteur possible ou non?? en sachant qu'on est jamais certain du nombre de présents qui a tendance a être amplifier.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

tu m'aime, tu me déteste, c'est pareil je reste la même toujours fidèle qu'a moi même!

3. 17/03/2008, 17h49 #3
    fat86
    fat86 est déconnecté
    Member Avatar de fat86

Par défaut planning

un planning trouvé ou la liste est bien répartie.

alors voilà ce que j'ai pu trouver par exemple pour l'organisation des grosse préparations :

6 mois avant
    - Choisir la robe de mariée.
    - Établir la liste des invités au repas .
    - Réserver un DJ

3 mois avant
    - Commander les faire parts
    - Choisir la toilette du marié, de l'uniforme pour les soeurs, cousines, des enfants d'honneur et du cortège, sans oublier ses propres accessoires : voile, chaussures, ...

2 mois avant

- Envoyer le faire-part et cartons d'invitation.
    - Retenir tous les prestataires de la réception : photographe, ...
    - Le bouquet de la mariée et des décorations florales

1 mois avant

- Procéder aux essais de maquillage.
    - Confirmer tous les prestataires de services.

15 jours avant

- Derniers essayages de la robe. on a peut être perdu du poid avec le stress

1 semaine avant

Se familiariser avec les chaussures tranquillement chez soi. Un petit rien qui évite d'avoir la démarche boiteuse dès le début de la réception.

la veille

- Repos afin de profiter du grand jour
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 17/03/2008, 19h15 #4
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

[quote=fat86;58356]Personnellement je trouve que nos mariage manque énormément d'organisation sur tous les niveaux.

quote]

Ahahahahaha, tu as enfoncé une porte ouverte!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

5. 17/03/2008, 19h36 #5
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par fat86 Voir le message
    coucou tous le monde ma soeur se marie bientôt et aimerait que l'évènement soit réussi. Personnellement je trouve que nos mariage manque énormément d'organisation sur tous les niveaux.

Etant donné qu'il y'a pas pas mal de personne sur soninkara qui sont mariée, qui ont donc vécu les préparatifs de leurs mariage, sur ce post ils pourrait émettre des conseils, idées, astuces, ce qu'il faut et ne faut pas faire, quand commencer les vrais préparatifs, les tarifs, adresse des salles...

Enfin, tout ce qui peut aider les futurs mariés.

Pour suivre le fil de la discussion je propose que l'on se force a user de la rubrique intitulé du message pour annoncer si l'on parle des tenues, salles, coiffure...
    Salam

Certes le mariage est un evenement grandiose a fêter, mais je trouve qu'il ne faut pas exagerer.Je crois que l'on doit revoir nos aspirations à la baisse. Il faut feter ces evênements avec sobriété au lieu de faire trop de boucan. Moi, personnellement, je suis contre les mariages trop coûteux qui appauvrissent les mariés. N'y a t-il pas des personnes qui prennent des crédits juste pour fêter leurs mariages ? Alors ces personnes ne devaient t-elles pas garder cet argent afin de bien aménager ou preparer l'avenir des futurs enfants.Nous avons tous que la vie est devenu chère partout surtout en France. Rien que la salle coûte la peau des fesses sans compter les mets et les differents folklores telles les uniformes.
    Je crois que l'on doit fêter les evenements selon nos maigres moyens et ne pas suivre le " Nata" en claquant les économies de 5 ans en une soirée.
    Je sais que chaque personne veut immortaliser un evenement pareil mais sachez que le monde est devenu cher et que chaque ecart peut être fatal.
    Moi, ma soeur je conseillerai à ta famille de faire une fête simple et sans trop de folklore en invitant la famille et les amis. Controler les dépenses afin de ne pas ruiner les mariés et leurs parents.
    Dernière modification par makalou 17/03/2008 à 19h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

6. 17/03/2008, 20h02 #6
    fat86
    fat86 est déconnecté
    Member Avatar de fat86

Par défaut

c'est clair que prendre un crédit pour célébrer un mariage est insensé.
    mais bon vous pouvez pas nous comprendre les hommes, un grand nombre de filles nous ont été émerveillés plus petite devant les contes de fées: cendrillon etc on laissera donc pas passer l'occasion d'être la princesse d'un jour. Où tous le monde te porte son attention.

1ère raison pour laquelle ma soeur veut une big organisation et une grande fête .
    secondo les soninkés font tellement attention au quand dira t'on qu'il il est inconcevable pour ma mère et celle de mon beau frère de faire une petite fête. La bouche des gens fais peur. ( hey ta vu les tissus de sa fille c du premier prix etc. Elles sont bien décidés a sortir leur bazin riche leurs bijoux et "joué" les belles!!

Moi qui comptait pas investir bcp dans les bijoux, tenues ben j'ai pas le choix jvé devoir me plier au défilé avec d tenues différentes.

Tout a un coût maintenant a chacun ces priorités!!
    Dernière modification par fat86 17/03/2008 à 21h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 17/03/2008, 20h29 #7
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

c'est clair que prendre un crédit pour célébrer un mariage est insensé.
    mais bon vous pouvez pas nous comprendre les hommes, un grand nombre de filles nous ont été émerveillés plus petite devant les contes de fées: cendrillon etc on laissera donc pas passer l'occasion d'être la princesse d'un jour. Ou te le mone te porte son attention.

1ère raison pour laquelle ma soeurveut une big organisation et une grane fête .
    secondo les soninkés font tellement attention au quand dira t'on qu'il il est inconcevable pour ma mère et celle de mon beau frère de faire une petite fête. La bouche des gens fais peur. ( hey ta vu les tissus de sa fille c du premier prix etc. Elles sont bien décidés a sortir leur bazin riche leurs bijoux et "joué" les belles!!

Moi qui comptait pas investir bcp dans les bijoux, tenues ben j'ai pas le choix jvé devoir me plier au défilé avec d tenues différentes.

Tout a un coût maintenant a chacun ces priorités!!

Salam
    Sans vouloir entrer en confrotation, je vais te disséquer ton post ci-dessus.Si je comprends bien pour echapper à la bouche des gens, tu es prête a faire n'importe quoi. Est ce ces gens qui te donnent cet argent ? Est ce eux qui t'aideront dans tes futurs problèmes financiers ?
    Non ces gens la qui te font peur, ce sont les mêmes qui rigoleront un jour quant tu es en difficulté. En plus tu epouses la théorie du " M'as tu vu"...une théorie de gens compléxés. Attention, je dis pas que tu es une compléxée mais désolé le fait de vouloir coûte que coûte faire une fête pompeuse à n'importe quel prix te mets dans une situation pas tres lucide. C'est pas parce que Fanta a fait une fête dont tout Clichy la garenne en parle que tu veux aussi faire pareille pour que tout Saint Denis garde dans un petit coin de leur tête ta fête. En tout cas le " m'as tu vu" ne mène nulle part car Dieu même ne veut pas de l'exagération. Je ne dis pas que vouloir fêter un mariage c'est éxagéré mais le fait de consentir toutes des économies s'apparente à du " Féssékhiyé". Pire, demain on peut se trouver sans aucun sous et s'enfoncer dans les crédits car quand tu invites tout le monde, Satan te mets hors de toi. Un simple compliment fait sortir des centaines d'euros et ça sera ainsi jusqu'au dernier sous.
    Toi, même tu as dit ... " Tout a un prix, à chacun ses priorités".
    Certes mais , comme le dit les soninkos " Koumé Diaga an Gui ray to nio ney". Moi , je pense que la priorité c'est de bien aménager apres avoir trouvé une femme ou un mari et penser aux enfants qui arrivent. Déjà avoir un logement est un parcours de combattant car les bailleurs demandent des sommes exhorbitantes alors si par simple " m'as tu vu" tu as claqué tes économies, je te vois tres mal.
    Bon , j'essaie juste de faire prendre conscience que la vie c'est plusieurs jours et non un seul jour. Donc tout doit être preparer minutieusement et ne dois pas ceder au " m'as tu vu"...
    Dernière modification par makalou 17/03/2008 à 20h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

8. 17/03/2008, 20h40 #8
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam
    Sans vouloir entrer en confrotation, je vais te disséquer ton post ci-dessus.Si je comprends bien pour echapper à la bouche des gens, tu es prête a faire n'importe quoi. Est ce ces gens qui te donnent cet argent ? Est ce eux qui t'aideront dans tes futurs problèmes financiers ?
    Non ces gens la qui te font peur, ce sont les mêmes qui rigoleront un jour quant tu es en difficulté. En plus tu epouses la théorie du " M'as tu vu"...une théorie de gens compléxés. Attention, je dis pas que tu es une compléxée mais désolé le fait de vouloir coûte que coûte faire une fête pompeuse à n'importe quel prix te mets dans une situation pas tres lucide. C'est pas parce que Fanta a fait une fête dont tout Clichy la garenne en parle que tu veux aussi faire pareille pour que tout Saint Denis garde dans un petit coin de leur tête ta fête. En tout cas le " m'as tu vu" ne mène nulle part car Dieu même ne veut pas de l'exagération. Je ne dis pas que vouloir fêter un mariage c'est éxagéré mais le fait de consentir toutes des économies s'apparente à du " Féssékhiyé". Pire, demain on peut se trouver sans aucun sous et s'enfoncer dans les crédits car quand tu invites tout le monde, Satan te mets hors de toi. Un simple compliment fait sortir des centaines d'euros et ça sera ainsi jusqu'au dernier sous.
    Toi, même tu as dit ... " Tout a un prix, à chacun ses priorités".
    Certes mais , comme le dit les soninkos " Koumé Diaga an Gui ray to nio ney". Moi , je pense que la priorité c'est de bien aménager apres avoir trouvé une femme ou un mari et penser aux enfants qui arrivent. Déjà avoir un logement est un parcours de combattant car les bailleurs demandent des sommes exhorbitantes alors si par simple " m'as tu vu" tu as claqué tes économies, je te vois tres mal.
    Bon , j'essaie juste de faire prendre conscience que la vie c'est plusieurs jours et non un seul jour. Donc tout doit être preparer minutieusement et ne dois pas ceder au " m'as tu vu"...
    Quand il s'agit de faire un mariage ou un bâptème, ont pensent toujours à aire mieux que les autres pour ne pas entendre des remarques bizarre !!!

Moi en tout cas si je fais ma mairie, je ferais un grand truc, pour moi d'abord et après pour faire plaisir aux autres, j'ai été à tellement de mariage réussi que je veux la même pour moi.

Pour l'instant mon mari ne me suis pas, il veut faire simple (mairie et maison (il es pas net)) j'ai tellement rigoler, le pauvre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

9. 17/03/2008, 21h35 #9
    fat86
    fat86 est déconnecté
    Member Avatar de fat86

Par défaut

salu makalou pourquoi y'aurait une confrontation c'est le but premier du forum l'échange. Donc no problème, j'accepte ton point de vue.

Cependant pour le ma tu vu ta mal saisi. Si ma soeur veut faire une grande fête c'est pour la première raison évoquer à savoir être la princesse d'un jour, quand je parlais du quand dira ton je faisais plutôt référence aux mères qui me contraignent à porter une panoplie de pacotilles, de bijoux ,a me changer plusieurs fois lors du mariage à ma soeur alors que je m'en passerait bien!!!!!

Ma phrase perso laisse entendre ma vision je crois. Moi je suis pas un mouton a me fondre dans la masse je fais les choses comme bon me semble. Ce que pense les gens je m'en contrefiche.

Un mariage réussi ne demande pas forcément un budget collosal mais demande plutot une organisation pointu.

voili voila c'est tout pour moi et puis entre folie et raison je me positionne bien t'en fais pas je serais pas du genre a mruiner une soirée pour manger des pâtes 5 années par la suite.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 17/03/2008, 21h46 #10
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

salu makalou pourquoi y'aurait une confrontation c'est le but premier du forum l'échange. Donc no problème, j'accepte ton point de vue.

Cependant pour le ma tu vu ta mal saisi. Si ma soeur veut faire une grande fête c'est pour la première raison évoquer à savoir être la princesse d'un jour, quand je parlais du quand dira ton je faisais plutôt référence aux mères qui me contraignent à porter une panoplie de pacotilles, de bijoux ,a me changer plusieurs fois lors du mariage à ma soeur alors que je m'en passerait bien!!!!!

Ma phrase perso laisse entendre ma vision je crois. Moi je suis pas un mouton a me fondre dans la masse je fais les choses comme bon me semble. Ce que pense les gens je m'en contrefiche.

Un mariage réussi ne demande pas forcément un budget collosal mais demande plutot une organisation pointu.

voili voila c'est tout pour moi et puis entre folie et raison je me positionne bien t'en fais pas je serais pas du genre a mruiner une soirée pour manger des pâtes 5 années par la suite.

Salam

Merci de ta conpréhension. Tu as su elucider la question.
    La fin de ton post me suffit largement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Organisation de la Conférence Islamique 2008
    By khaniaganké in forum Sénégal
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2008, 18h28
  2. organisation de mon mariage civil
    By tata in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/02/2008, 19h23
  3. Organisation d'un Mariage sunna, Help !!!
    By khadouj in forum Religion
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2007, 21h33

Règles de messages