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  • Organisation d'un mariage réussi

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Discussion: Organisation d'un mariage réussi

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fat86 Organisation d'un mariage... 17/03/2008, 11h40
fat86 le service 17/03/2008, 11h53
fat86 planning 17/03/2008, 17h49
Badem [quote=fat86;58356]Personnelle... 17/03/2008, 19h15
dico [quote=Badem;58436] badem... 18/03/2008, 12h05
BBBAKA [QUOTE=dico;58478] Dico,... 18/03/2008, 13h20
fendasiré [quote=BBBAKA;58487] Moi... 18/03/2008, 14h28
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
makalou Salam C'est bien fait. Tu... 18/03/2008, 16h21
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
makalou Salam Certes le mariage... 17/03/2008, 19h36
fat86 c'est clair que prendre un... 17/03/2008, 20h02
makalou Salam Sans vouloir entrer... 17/03/2008, 20h29
LADY DI Quand il s'agit de faire un... 17/03/2008, 20h40
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
  1. 17/03/2008, 11h40 #1
    fat86
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    Par défaut Organisation d'un mariage réussi

    coucou tous le monde ma soeur se marie bientôt et aimerait que l'évènement soit réussi. Personnellement je trouve que nos mariage manque énormément d'organisation sur tous les niveaux.

    Etant donné qu'il y'a pas pas mal de personne sur soninkara qui sont mariée, qui ont donc vécu les préparatifs de leurs mariage, sur ce post ils pourrait émettre des conseils, idées, astuces, ce qu'il faut et ne faut pas faire, quand commencer les vrais préparatifs, les tarifs, adresse des salles...

    Enfin, tout ce qui peut aider les futurs mariés.

    Pour suivre le fil de la discussion je propose que l'on se force a user de la rubrique intitulé du message pour annoncer si l'on parle des tenues, salles, coiffure...
    Dernière modification par fat86 17/03/2008 à 11h56
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    tu m'aime, tu me déteste, c'est pareil je reste la même toujours fidèle qu'a moi même!

  2. 17/03/2008, 11h53 #2
    fat86
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    Par défaut le service

    je suis pas marié mais j'ai tout plein d'idées. J'ai assister a beaucoup de mariages des rebeu, qui selon moi (et ce n'est que mon avis perso) sont beaucoup mieux organisé que les notres.

    Je pense que c'est pas uniquement le buget qui fai la différence d'un mariage à un autre mais la préparation.

    parlons service:

    1: Il ne faut pas choisir les cousines, pour servir tous les monde devrait profiter de l'événement donc le mieux c'est de prendre des personnes qui ne font pas partie de la famille pour assurer le service.

    2: une tenue commune pour toute les personnes chargés du service.

    3: ce n'est pas un moulin donc on ne sert pas les gens a toutes heures, fixer une heure précise pour le repas. (les absents ont toujours tords)

    quelques questions?

    Traiteur possible ou non?? en sachant qu'on est jamais certain du nombre de présents qui a tendance a être amplifier.
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  3. 17/03/2008, 17h49 #3
    fat86
    fat86 est déconnecté
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    Par défaut planning

    un planning trouvé ou la liste est bien répartie.

    alors voilà ce que j'ai pu trouver par exemple pour l'organisation des grosse préparations :



    6 mois avant
    - Choisir la robe de mariée.
    - Établir la liste des invités au repas .
    - Réserver un DJ

    3 mois avant
    - Commander les faire parts
    - Choisir la toilette du marié, de l'uniforme pour les soeurs, cousines, des enfants d'honneur et du cortège, sans oublier ses propres accessoires : voile, chaussures, ...

    2 mois avant

    - Envoyer le faire-part et cartons d'invitation.
    - Retenir tous les prestataires de la réception : photographe, ...
    - Le bouquet de la mariée et des décorations florales

    1 mois avant

    - Procéder aux essais de maquillage.
    - Confirmer tous les prestataires de services.

    15 jours avant

    - Derniers essayages de la robe. on a peut être perdu du poid avec le stress

    1 semaine avant

    Se familiariser avec les chaussures tranquillement chez soi. Un petit rien qui évite d'avoir la démarche boiteuse dès le début de la réception.


    la veille

    - Repos afin de profiter du grand jour
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  4. 17/03/2008, 19h15 #4
    Badem
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    Par défaut

    [quote=fat86;58356]Personnellement je trouve que nos mariage manque énormément d'organisation sur tous les niveaux.

    quote]

    Ahahahahaha, tu as enfoncé une porte ouverte!!!!!
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    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

  5. 18/03/2008, 12h05 #5
    dico
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    [quote=Badem;58436]
    Citation Posté par fat86 Voir le message
    Personnellement je trouve que nos mariage manque énormément d'organisation sur tous les niveaux.

    quote]

    Ahahahahaha, tu as enfoncé une porte ouverte!!!!!
    badem je suis d'accord avec toi il ne suffit pas d'être bien habillé combien de fois je vais à des mariage ou il est impossible d'avoir une chaise ou je repart le ventre vide ou le nombre d'enfants et plus important que celui des adultes franchement nous avons de gros effort pour affiner, réorganiser nos mariages souvent tu a même honte d'inviter tes proches amis tellement c'est pagailleux.
    les mamans qui jete leurs couche n'importe ou,les enfants qui cris dans tout les sens, les rageuses qui marche sur ton pied ou t'arrache ta trâine en passant j'en passe...

    en ce qui concerne les conseils de préparartif cela dépend du budget après comme y a des petite astuce a ne pas louper ou des truc a ne pas oublier il faut avoir un pense bête quoi ou une lis te des tâches.
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    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

  6. 18/03/2008, 13h20 #6
    BBBAKA
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    août 2007
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    [QUOTE=dico;58478]
    Citation Posté par Badem Voir le message

    badem je suis d'accord avec toi il ne suffit pas d'être bien habillé combien de fois je vais à des mariage ou il est impossible d'avoir une chaise ou je repart le ventre vide ou le nombre d'enfants et plus important que celui des adultes franchement nous avons de gros effort pour affiner, réorganiser nos mariages souvent tu a même honte d'inviter tes proches amis tellement c'est pagailleux.
    les mamans qui jete leurs couche n'importe ou,les enfants qui cris dans tout les sens, les rageuses qui marche sur ton pied ou t'arrache ta trâine en passant j'en passe...

    en ce qui concerne les conseils de préparartif cela dépend du budget après comme y a des petite astuce a ne pas louper ou des truc a ne pas oublier il faut avoir un pense bête quoi ou une lis te des tâches.
    Dico, le pire c'est que nos mamans dépensent des sommes colossals. De toute façon moi je dis que dans un mariage on ne peut pas invité tout le monde , car quand tu vois le nombre de personnes qui débarquent La famille de la mariée et du marié, les voisins du marié et de la mariée, les amis de la mariée et du marié, les amis des amis du marié et la mariée sans compter si vous n'etes pas du même village. Comment peut on gérer tout ce beau monde. A moins de loué Bercy Lol...
    Dernière modification par BBBAKA 18/03/2008 à 13h28
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  7. 18/03/2008, 14h28 #7
    fendasiré
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    [quote=BBBAKA;58487]
    Citation Posté par dico Voir le message

    Dico, le pire c'est que nos mamans dépensent des sommes colossals. De toute façon moi je dis que dans un mariage on ne peut pas invité tout le monde , car quand tu vois le nombre de personnes qui débarquent La famille de la mariée et du marié, les voisins du marié et de la mariée, les amis de la mariée et du marié, les amis des amis du marié et la mariée sans compter si vous n'etes pas du même village. Comment peut on gérer tout ce beau monde. A moins de loué Bercy Lol...
    Moi a mon mariage j'attendais 180p a peut-pres quand je suis rentrer dans la salle vu que je me suis preparer chez moi il avait au moins 400a 450p imagine j'ai pleurer le jour de mon mariage trop de monde.
    De laplace il en avait mais la bouffe ce n'etais meme pas la peine.
    je sais pas quand sa va bouger pour nous mais si tu es pas inviter a un mariage ne pard pas il as pas ta place labas c 'est tout, mais la a ramener les voisines etc c'est grave.
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    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

  8. 18/03/2008, 14h58 #8
    Tribal Cams
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    Citation Posté par fendasiré Voir le message

    Moi a mon mariage j'attendais 180p a peut-pres quand je suis rentrer dans la salle vu que je me suis preparer chez moi il avait au moins 400a 450p imagine j'ai pleurer le jour de mon mariage trop de monde.
    De laplace il en avait mais la bouffe ce n'etais meme pas la peine.
    je sais pas quand sa va bouger pour nous mais si tu es pas inviter a un mariage ne pard pas il as pas ta place labas c 'est tout, mais la a ramener les voisines etc c'est grave.
    Lol ,

    ça fait parti de notre héritage culturel notamment la fameuse "hospitalité soninké" il est clair qu'en terme d'organisation prévoir pour 180 pers ce n'est pas pareil que pour 450 pers, le moyen qui reste ça serait de mettre un vigile devant la salle et ne laisser entrer que les personnes présentant leurs invitations ... mais je ne suis pas sur que ça plaise et que ça nourrisse les "qu'on diras t'on" qui nous sont si chèrs.

    Tchooo
    Dernière modification par sourakamousso 18/03/2008 à 15h01
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    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

  9. 18/03/2008, 16h21 #9
    makalou
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    Citation Posté par fendasiré Voir le message

    Moi a mon mariage j'attendais 180p a peut-pres quand je suis rentrer dans la salle vu que je me suis preparer chez moi il avait au moins 400a 450p imagine j'ai pleurer le jour de mon mariage trop de monde.
    De laplace il en avait mais la bouffe ce n'etais meme pas la peine.
    je sais pas quand sa va bouger pour nous mais si tu es pas inviter a un mariage ne pard pas il as pas ta place labas c 'est tout, mais la a ramener les voisines etc c'est grave.
    Salam

    C'est bien fait. Tu voulais le boucan alors tu l'as eu. Je comprends que tu veuilles inviter 180 Personnes car c'est un jour unique pour tout un chacun. Mais ce que tu ne comprends pas c'est que les gens s'en fichent du nombre de places disponibles. Ils amènent avec eux toutes les personnes disponibles et le comble ils viennent bredouilles.
    Moi, je preconise des mariages simples sans boucan. Pour cela il faut juste inviter les indispensables c'est à dire ceux qui doivent être presents de gré ou de force. Je serais ravi de te voir pleurnicher dans ta sublime robe de mariée...J'aillais même prendre des photos chocs pour les anemer chez CLOSER OU VOICI.
    Dernière modification par sourakamousso 19/03/2008 à 08h54
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  10. 18/03/2008, 17h42 #10
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    Citation Posté par fendasiré Voir le message

    Moi a mon mariage j'attendais 180p a peut-pres quand je suis rentrer dans la salle vu que je me suis preparer chez moi il avait au moins 400a 450p imagine j'ai pleurer le jour de mon mariage trop de monde.
    sérieuuuuuu les gens sont sans gène, on va pas a un mariage sans y avoir été convié. Heureusement que t'avais pas pris un traiteur alors parce que ma pauvre la note aurait été multiplier par 3. jesper que ton chèque de caution n'y a pa pris un coup parce que eh oué c bien de ramener toute sa clique mais la salle peut recevoir qu'un nombre de personnes limités. Moi a cet ocaz y'a pas d'hospitalité soninké qui tienne je tiens a ce qu'au mariage de ma soeur seule seron les invités qui sont de sa génération , c'est pas une cour de récré non plus!!!
    Dernière modification par sourakamousso 19/03/2008 à 08h59
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