Salam
Certes le mariage est un evenement grandiose a fêter, mais je trouve qu'il ne faut pas exagerer.Je crois que l'on doit revoir nos aspirations à la baisse. Il faut feter ces evênements avec sobriété au lieu de faire trop de boucan. Moi, personnellement, je suis contre les mariages trop coûteux qui appauvrissent les mariés. N'y a t-il pas des personnes qui prennent des crédits juste pour fêter leurs mariages ? Alors ces personnes ne devaient t-elles pas garder cet argent afin de bien aménager ou preparer l'avenir des futurs enfants.Nous avons tous que la vie est devenu chère partout surtout en France. Rien que la salle coûte la peau des fesses sans compter les mets et les differents folklores telles les uniformes.
Je crois que l'on doit fêter les evenements selon nos maigres moyens et ne pas suivre le " Nata" en claquant les économies de 5 ans en une soirée.
Je sais que chaque personne veut immortaliser un evenement pareil mais sachez que le monde est devenu cher et que chaque ecart peut être fatal.
Moi, ma soeur je conseillerai à ta famille de faire une fête simple et sans trop de folklore en invitant la famille et les amis. Controler les dépenses afin de ne pas ruiner les mariés et leurs parents.