Salam
Sans vouloir entrer en confrotation, je vais te disséquer ton post ci-dessus.Si je comprends bien pour echapper à la bouche des gens, tu es prête a faire n'importe quoi. Est ce ces gens qui te donnent cet argent ? Est ce eux qui t'aideront dans tes futurs problèmes financiers ?
Non ces gens la qui te font peur, ce sont les mêmes qui rigoleront un jour quant tu es en difficulté. En plus tu epouses la théorie du " M'as tu vu"...une théorie de gens compléxés. Attention, je dis pas que tu es une compléxée mais désolé le fait de vouloir coûte que coûte faire une fête pompeuse à n'importe quel prix te mets dans une situation pas tres lucide. C'est pas parce que Fanta a fait une fête dont tout Clichy la garenne en parle que tu veux aussi faire pareille pour que tout Saint Denis garde dans un petit coin de leur tête ta fête. En tout cas le " m'as tu vu" ne mène nulle part car Dieu même ne veut pas de l'exagération. Je ne dis pas que vouloir fêter un mariage c'est éxagéré mais le fait de consentir toutes des économies s'apparente à du " Féssékhiyé". Pire, demain on peut se trouver sans aucun sous et s'enfoncer dans les crédits car quand tu invites tout le monde, Satan te mets hors de toi. Un simple compliment fait sortir des centaines d'euros et ça sera ainsi jusqu'au dernier sous.
Toi, même tu as dit ... " Tout a un prix, à chacun ses priorités".
Certes mais , comme le dit les soninkos " Koumé Diaga an Gui ray to nio ney". Moi , je pense que la priorité c'est de bien aménager apres avoir trouvé une femme ou un mari et penser aux enfants qui arrivent. Déjà avoir un logement est un parcours de combattant car les bailleurs demandent des sommes exhorbitantes alors si par simple " m'as tu vu" tu as claqué tes économies, je te vois tres mal.
Bon , j'essaie juste de faire prendre conscience que la vie c'est plusieurs jours et non un seul jour. Donc tout doit être preparer minutieusement et ne dois pas ceder au " m'as tu vu"...