Salut!!
Une chose est sur, c'est que je serais jamais polygame. Cela-dit je suis pour la polygamie au pays (tant que les conditions y sont favorables), mais pas en France car d'une part c'est interdit et d'autre part, ça ne peut être que nuisible pour toute la famille [la plupart du temps]: promiscuité, conflits familiaux etc.

Et pour ceux qui rejettent cette pratique en bloc, ceux qui se présentent comme les avocats de la monogamie, les soutiens de ces femmes émancipées (déshéritées) et pour ces femmes qui ont un coeur tellement gros (qu'elles ne veulent pas faire de place à leurs pairs) je leur dit :aillez un peu de pitié, un peu de compassion pour ces millions de femmes qui n'auront jamais d'époux à cause de cette pénurie d'hommes qui sévit dans le monde. Elles sont très peu en Afrique grâce à la polygamie, mais très nombreuses dans certaines parties du monde ( Asie, Europe etc.). La polygamie peut être une alternative pour les veuves, les divorcées etc. car un homme, en général, se dit : Pourquoi prendre une femme qui a déjà eu un homme alors que beaucoup d?autres sont toutes fraîches ? :P
Mettez-vous à leur place...

Pour ces diatribes à l'égard de "nos pères" (et même, indirectement, à l?égard du prophète), elles sont inacceptables, Soul Powaa . Je l?évoque car je veux montrer que je ne suis pas du tout convaincu par les édulcorations tentés par certains. D?autant plus que tu as assumés tes propos.
En Islam, on épouse une personne pour sa richesse, sa beauté ou sa lignée. En aucun cas, l?âge est un obstacle. Chacun est libre de marier qui il veut. Que la jeune fille s?adosse à un homme très âgé parce qu?il est riche est tout aussi louable que celle qui le fait pour sa lignée et vice-versa.
Beaucoup mettent en avant la carte "amour", "love" comme si c?était la nouvelle mode et que les autres raisons étaient périmées. Vous vous trompez ! L?amour c?est bien beau (encore qu'il faut être capable d'évaluer, justement, ses sentiments) et on peut tout à fait l?acquérir après le mariage(il me semble, d'ailleurs que ce soit plus légitime, en islam).
Ne savez-vous donc pas que vous vous contredisez lorsque vous dites "si une autre ce pointe, je fais mes valises. " Où est le véritable amour ? On ne peut quitter un homme qu?on aime d?une telle manière. Qu?est ce que c?est que cet amour esthétique ? On ne peut prétendre, d?un côté, aimé un homme et d?un autre, vouloir le remodeler à sa guise.

D?une manière rationnelle, il me semble qu?on doit avant tout avoir des bons préjugés à l?égard des autres (inconnus). Pourquoi tant de remous au sujet de la polygamie sous prétexte que certains l?ont mal pratiqués ? Qu?est ce que vous entendez par la notion de justice entre les femmes?... On ne peut tout partager!, et le Coran le confirme.
On nous propose des liens sur lesquels des personnes s?expriment sur la polygamie en s?érigeant contre eux parce qu?ils ont fait montrés qu?un coté de la pièce alors que nous même ici on n?évoque que le côté néfaste. Je connais quand même, en France, des familles où la polygamie se passe trop bien au niveau de l?entente entre les deux épouses?heureusement!

Je voulais terminer en disant aux antipolygamies que vous n?avez pas d?excuse légitime religieusement pour le nier catégoriquement. Cependant, une femme peut ne pas accepter que son époux soit polygame. Le prophète - paix et bénédiction d?Allah sur lui- n?a pas voulu qu?Ali ben Abi Talib -qu?Allah honore sa face- prenne une deuxième femme car il risquait d?attrister sa fille Fatimata -qu?Allah l?agrée-. Le prophète a dit que celui qui attriste sa fille, Fatima c?est comme si il l?avait attristé lui-même.

Et pour celles qui s'identifient dans la génération "Sunset Beach" j'ai une petite recommandation en tant que frère: Etant donné que vous avez peu de chance de trouver un homme de votre taille en Terre Soninké (dont la France fait partie selon moi), évaluez bien les conséquences d'un mariage avec un sunset beachien car c'est pas vers nous qu'il faudra venir pleurer quand vous découvrirai qu'il se tape sa/ses secrétaire(s).

Bon je m?arrête là, au soucis d?en lasser plus d?un. Je m?excuse pour ce long message.