Barakalaofiq Fatou, tu m'as fait sourire

Tout ce que j'essais de dire, n'est pas le fait d'accepter ou pas la polygamie, mais uniquement de la respecter. C'est une pratique culturelle et religieuse.
et je ne tolère pas qu'on la baffoue c'est tout.
voila ma pensée.

Ce qui me dérange c'est d'entendre des personne dire qu'elles prendront des décisions extrêmes au cas où leur mari se marierais avec une autre femme. .

Personnelement (pour celles que ca interesse), je ne me sent pas capable au jour d'aujourd'hui d'assumer 2 femmes. Dieu seul sait comment les choses évoluent.
Si demain avec l'aide de dieu, j'ai les moyens financiers et surtout les ressources mentales d'assumer 2,3 voire 4 femmes alors, Al Hamdouliah, je le ferais pour l'amour de notre Seigneur.
et c'est dans ce sens que j'essais de me justifer.

Pour une femme, ne pas partager un homme ca se comprend tout à fait. Et je me met dans leur cas.

Mais tu sais Africa Ouest, le fait de prendre une 2nd femme n'enlève ne rien tes qualités de bonne femme. (un tieb reste un tieb)

A titre d'exemple (et ca n'a rien de provocateur), si ton maris était deja auprès d'une autre avant toi, l'aurais-tu repousser ??
et ce même avec toutes les qualités qui lui sont louable ?
Changerais-tu la manière dont tu vis avec lui en cemoment même ?
Je n'en suis pas si convaincu du contraire.

Je te souajite une bonne vie avec ton maris