Citation Posté par gory Voir le message
salam,
mon ami sans vouloir offenser qui que ce soit, moi je trouve ce comportement hypocrite de vouloir se marier qu'entre noble et entre esclave.
Dis toi que nos frères qui se marient avec des blanches des bambaras des camerounaises ou des américaines etc... ne se pausent guère la question de savoir de quel type de famille il ou elle est.
j'ai bien compris ce que tu veut dire mais un soninké qui se marie avec ceux dont tu vient de citer va le regreté toute sa vie.chez nous il y a pas de hasard ,parmit tout ses femmes ou hommes qui sont soninké ou de meme caste que toi t'arrive pas a choisir si ce n'est d'aller nous fabriqué des cafés au lait.quant on est perdu ont sait pas ou allez ,comme cette generation nous dise que c'est la civilisation changer votre peau et mode de vivre.un couple mixte de plus de dix ans est rare ,tes autre exemple c'est profité et exploité le plus faible.ouvre bien les yeux tout ses parent isolé c'est du hasard ?