[QUOTE=sil93;119370]Bonjour ma sœur, je suis tout a fait d'accord le Frere. En Islam, une règle est appliquée en matière des interdits: se référer au Coran et a la sunna du pphete(p&b sur lui). Demande a celui qui t'as raconte une telle affirmation de te fournir la preuve. Il n'est dit dans aucun verset ni hadith ( a ma connaissance) d'après mes lectures cette interdiction. Juste un petit rappel: l'esclavage est plus ancien que l'Islam. A l'arrivée de l'Islam, la règle qu'on peut tirer de l'enseignement de l'Islam est d'encourager l'abolition des esclaves. C'est reconnue comme un hassanate. Un programme bien fait pour affranchir tous les esclaves. Mais et encore un mais après le pphete (p&b sur lui), et la période de ses compagnons, il ya eu un détournement de cet enseignement pphetique a des fins racistes(ou une exploitation pure et simple de l'homme par l'homme. Ce sujet est tellement lourd qu'il ne faut pas se hasarder. Faites travailler la logique, aujourd'hui seules dans les sociétés arrierees que cette pratique n'est pas une honte pour ceux qui se disent les maitres.[/Q

salam
pour moi le fait de refuser que sa fille se marie avec un soit disant koné de nos jours n'est rien d'autre que de l'orgueil.
est ce qu'un soit disant horé est plus important ou plus méritant qu'un komé aux yeux d'ALLAH (adia wadial)?
les horés pour nous en ce monde devraient être les vrais komés d'ALLAH (adia wadail).