Citation Posté par ami wague Voir le message
Dans le coran, tous ces castes n'existe pas. Le seul que la religion interdit ce sont les mariages entre horé et komé, c'est toujours ce qu'on m'a dit (si quelqu'un pouvait appuyer mes paroles par des hadiths)
Tous les autres castes tagué, djaré etc... ont été crée par nos ancêtres mais le souci c'est que nos parents y sont chères à ses traditions ou coutumes. Donc malgré que la religuion accepte ton mariage et que ton ami est pieu et te rend meilleure tes parents risquent de s'y opposer et il risque d'y avoir un clash. Mais évite à tout prix ce clash car les parents tu pourra toujours compter sur eux. Ca aurait été plus simple si tu étais un mec car la fille djaré serait devenu komé ça pose moins de souci même si certains restent toujours réticent.
Donc en gros mon conseil c'est de leur en parler calmement et d'attendre leur réaction puis ce sera à toi de juger par rapport à cela. Essaie d'apporter quelques arguments la religion est un bon point.
Bonne chance.
Bonjour ma sœur, je suis tout a fait d'accord le Frere. En Islam, une règle est appliquée en matière des interdits: se référer au Coran et a la sunna du pphete(p&b sur lui). Demande a celui qui t'as raconte une telle affirmation de te fournir la preuve. Il n'est dit dans aucun verset ni hadith ( a ma connaissance) d'après mes lectures cette interdiction. Juste un petit rappel: l'esclavage est plus ancien que l'Islam. A l'arrivée de l'Islam, la règle qu'on peut tirer de l'enseignement de l'Islam est d'encourager l'abolition des esclaves. C'est reconnue comme un hassanate. Un programme bien fait pour affranchir tous les esclaves. Mais et encore un mais après le pphete (p&b sur lui), et la période de ses compagnons, il ya eu un détournement de cet enseignement pphetique a des fins racistes(ou une exploitation pure et simple de l'homme par l'homme. Ce sujet est tellement lourd qu'il ne faut pas se hasarder. Faites travailler la logique, aujourd'hui seules dans les sociétés arrierees que cette pratique n'est pas une honte pour ceux qui se disent les maitres.