• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France

Page 17 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 71516171819 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 201

Discussion: Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 02/05/2007, 17h02 #161
    Kheuch Tidiane
    Kheuch Tidiane est déconnecté
    Senior Member Avatar de Kheuch Tidiane
    Envoyer un message via Skype™ à Kheuch Tidiane

Par défaut

D'accord Lass renevons à nos moutons.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 02/05/2007, 20h40 #162
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par tidiane Voir le message
    D'accord Lass renevons à nos moutons.
    oui lassana et tidiane revenons à nos moutons.

Vous avez de la chance, je pense que le Karcher devait être en panne car pour les HS, vous avez battu le record
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 02/05/2007, 23h04 #163
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    oui lassana et tidiane revenons à nos moutons.

Vous avez de la chance, je pense que le Karcher devait être en panne car pour les HS, vous avez battu le record
    oui Dia t'a raison
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

4. 04/05/2007, 20h48 #164
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    ibrahim je ne suis pas trop daccord avec toi;quand tu dis "soit vous vous connaissez trop ou vous ne vous connaissez pas assez";le fait de tres bien connaitre quelques filles de ton proche voisinage n'implique pas la connaissance de toutes les autres filles;c'est vrai qu'il y'a des similitudes dans les mentalités des jeunes de france mais chacun à sa personnalité quand meme;en general si les parents veulent que leurs enfants se marient avec des gens du pays d'origine c'est pour des raisons affectives;familailes et culturelles;moi mon arriere grand mere maternelle est beninoise et ma mere est né au burkina faso ensuite elle s'est marié avec un gars du pays en ooccurence mon pere imaginez si elle s'etait mariée avec un burkinabé alors le "soninkaxou" ce serait fini pour elle

J'avoue que t'as raison pour les personnalité des filles car il y en a beaucoup et ça me rappel que j'ai parfois été surpris par certain et certaine.

Sinon sur les critères rechercher chez les parents c'est exactement ce que j'ai dit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 05/05/2007, 00h17 #165
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message

J'avoue que t'as raison pour les personnalité des filles car il y en a beaucoup et ça me rappel que j'ai parfois été surpris par certain et certaine.

Sinon sur les critères rechercher chez les parents c'est exactement ce que j'ai dit.
    ok mon frere,ce serait bien quand meme si vous arriviez à vous entendre entre garçons et filles nés en france
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

6. 06/05/2007, 13h57 #166
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

ouais cousin il faut que cela change.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 06/05/2007 à 14h07
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 06/05/2007, 14h06 #167
    Jade
    Guest

Par défaut Info visualisation d'un post.

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Je n'ai pas posté ce message aujourd'hui
    Ibrahim, ce message tu l'a bien posté.

Pour savoir à quelle date, il te suffit de cliquer sur la petite flèche bleue situé à côté de ton nom et prénom dans le message cité par Lassana Bathily.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/07/2007, 17h52 #168
    hamady
    Guest

Par défaut

par rapport au titre.je dirais que si les francais soninké(filles et garcons)pouvait se mettre ensemble et s'entendre.je crois que sa reglerait une grosse partie du probleme(papier,bledard et compagnie..ce soulant d'entendre cela a force).
    voici un constat:moi sur ma ville sur les 10 derniere année,je connais un seul mariage entre francais soninké.

ce qui et dommage car quand je vois d'autre peuple(portugais)souvent entre eux,meme des fois tres jeunes.et apres font leur vie ensemble.
    prennez le train et regardé les.et je parle bien de ce qui ont recu une bonne education et non ce qui vagabonde a droite a gauche.ils apprecie leur origine.

je crois que si vous fassiez l'effort de vous regardé,et que d'un coté il y a l'homme et de l'autre la femme.

Mais ce que je deplore les parents et autre ne font pas le necessaire.et que souvent la barriere de la langue d'origine fait qu'il se regarde a peine.
    comme la derniere fois mokobé vient (radio aps) vous lui demandé s'il parle soninké?
    attendez s' il le parlerais il l'aurait deja fait.
    vue que ce une radio soninké.
    Dernière modification par hamady 28/01/2009 à 23h57
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 23/07/2007, 11h45 #169
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par bah kissima Voir le message
    par rapport au titre.je dirais que si les francais soninké(filles et garcons)pouvait se mettre ensemble et s'entendre.je crois que sa reglerait une grosse partie du probleme(papier,bledard et compagnie..ce soulant d'entendre cela a force).
    voici un constat:moi sur ma ville sur les 10 derniere année,je connais un seul mariage entre francais soninké.

ce qui et dommage car quand je vois d'autre peuple(portugais)souvent entre eux,meme des fois tres jeunes.et apres font leur vie ensemble.
    prennez le train et regardé les.et je parle bien de ce qui ont recu une bonne education et non ce qui vagabonde a droite a gauche.ils apprecie leur origine.

je crois que si vous fassiez l'effort de vous regardé,et que d'un coté il y a l'homme et de l'autre la femme.
    un exemple tout bete:
    deux jeunes francais soninké cadre,gagnant bien leur vie sa leur offre la possiblité d'avoir une vie heureuse dans un pavillon loin des hlm et l'occassion d'aller souvent au pays(apprendre,ecouté,regardé,cultivé si la force,parlé leur langue d'origine)et non pas une fois tout les 2ans, mais 1 a 2 fois par ans comme les magrebins.pouvoir amener leur enfants voire leur grands parents le tout sur leur propre 4*4 laissé au pays et tout.

mais ce que je deplore les parents et autre ne font pas le necessaire.et que souvent la barriere de la langue d'origine fait qu'il se regarde a peine.
    comme la derniere fois mokobé vient (radio aps)et vous lui demandé s'il parle soninké?
    attendez s' il le parlerais il l'aurait deja fait.
    vue que ce une radio soninké.
    je dirais que pour la majorité l'entré dans la communauté soninké passe par la langue .ce qui et dommage.
    car a vouloir faire cela vous excluez une grande partie des ces freres et soeurs née dans d'autre pays.

faisant le constat
    combien francais soninké d'inscrit sur le site soninkara.com?-1500 sur tout les enfants née en france qui doivent etre plus que 20000 voire le double(je n'ai pas les chiffres)
    combien adhere a rares et agss
    combien parte dans leur pays?certain passant juste a coté(maroc,tunisie)

quand je dis a certain jeune aller a la rencontre dés votre. car n'oublié pas que vous etes francais soninké et non alsacien.

la reponse ce direct attends il veulent pas de nous.pourquoi?car ont pige pas bien la langue.et alors?BAH j'aurais de l'argent et je serais connus sa serait pas le cas.

mais puré regardais impeu la communauté portugaise,voire juif.
    je dirais les responsable sont bien connus.
    Salam,

J'ai peut être pas bien compris ton message mais à t'endendre, les soninkés devraient se marier qu'entre eux, les portugais pareils, les juifs idem etc... Mais juste une question : pourquoi?
    Pourquoi rester enfermer dans une communauté? je ne suis pas d'accord. Et ceux qui sont métis, ils font comment? Ils doivent faire un choix d'une communauté et après y rester?

Bon, je crois que je me suis bien embrouillé mais j'espère que le message est compris.

Bonne journée,

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 23/07/2007, 11h50 #170
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par assetou Voir le message
    Salam,

J'ai peut être pas bien compris ton message mais à t'endendre, les soninkés devraient se marier qu'entre eux, les portugais pareils, les juifs idem etc... Mais juste une question : pourquoi?
    Pourquoi rester enfermer dans une communauté? je ne suis pas d'accord. Et ceux qui sont métis, ils font comment? Ils doivent faire un choix d'une communauté et après y rester?

Bon, je crois que je me suis bien embrouillé mais j'espère que le message est compris.

Bonne journée,

A.

Je pense effectivement que tu t'embrouille un peu il n'est pas question de mariage mais de projet pouvant être fait pour les soninkos par des soninkos en soit je trouve que l'idée n'est pas mauvaise parfois il faut savoir mettre en avant sa communauté et oeuvrer pour elle sans pour autant rentrer dans le communautarisme.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 17 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 71516171819 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Pourquoi les jeunes de France mettent-ils le "RA" à la place du "XA" en Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2011, 18h23
  2. Les jeunes filles d’origine africaine en france: Parcours scolaires, travail ...
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2009, 14h51
  3. Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/09/2008, 13h14
  4. L'association des jeunes Khassonkés de France présente la nuit du Khasso - 03/05/2008
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Evenements
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 23h59
  5. La dépense quotidienne et les jeunes nés ou ayant grandi en France
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 00h42

Règles de messages