• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France

Page 18 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 81617181920 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 201

Discussion: Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 23/07/2007, 11h52 #171
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Je pense effectivement que tu t'embrouille un peu il n'est pas question de mariage mais de projet pouvant être fait pour les soninkos par des soninkos en soit je trouve que l'idée n'est pas mauvaise parfois il faut savoir mettre en avant sa communauté et oeuvrer pour elle sans pour autant rentrer dans le communautarisme.

Tchooo
    Vu qu'on est dans un sujet mariage, je pensais que c'étais lié.

Sorry.

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 23/07/2007, 12h45 #172
    Adama Tounkara
    Adama Tounkara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France

Salam à toute et à tous,

Mon point de vu sur ce sujet est le suivant :

- Le respect ou non de sa belle famille ne dépend nullement du lieu de naissance mais plutôt de l'éducation reçus.

pour dire que aussi bien que des filles nées dans une grande ville ou bien dans un village peuvent être aussi respectueuse les une que les autres.

Et enfin pour conclure je trouve dommage que l'on ai stérétypée les individus du mariage.

Merci à tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Afrique Espoir

3. 23/07/2007, 21h29 #173
    debegoume
    debegoume est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à debegoume

Par défaut lreponse

je vois des filles qui dit des mots desagreable peut etre elles ont etait deja marier avec un jeune sans papiers mais ne vous tromper pas mes soeurs regarder devant vous et derriere vous ne vous laisser pas enprisonier n écouter pas les mauvais parloles les parents qui vons ont mis au mode ils avaient pas de papiers ils etaient sans papiers aussi et croyait moi si c etait leurs generation maintenant ils auraient jamaient de papiers car la majeurs partis on pas fait l écol donc reveillez vous moi suis resident en france je suis chef dune entrprise menange jetait dans une maison de retraiter jai vu ses retraitre dames comment elles soffre par ceque elles ont passez toute leurs vie a patienter de ne pas avoir un marie jusqua etre vieux maintenant elles ont meme plus un parents qui leurs rend visite elles se sentent plus enprisonniers liberer vous laisser le mot papier celle qui ont deja compris jen connait beaucoup de filles qui ont reussi jespere sa dependra avec lhomme que tu rencontre pourquoi pas choisir ta famille au lieu dallaer ailleur car la famille ne tabandnera jamais
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 23/07/2007, 21h32 #174
    debegoume
    debegoume est déconnecté
    Junior Member

Par défaut lette

Citation Posté par miss92 Voir le message
    j'en rajoute!!

- les filles d'ici sont des sotonté
    - elles sont perdues
    tu as raison bonne reponse rien a jouter plutard elles auront meme pas un vieux qui le marie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 23/07/2007, 21h37 #175
    debegoume
    debegoume est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par yama Voir le message
    Dico, je crois que tu as résumé tous ce que nos oreilles entendent.
    On se rend moins de la méchanceté des propos que tu as cité en Français. C tellement puissant, mauvais en soninké!
    Mais justement mes soeurs, il faut tout faire pour contredire ces méchants propos à notre encontre : Chercher à savoir notre culture, nos traditions, parlons notre langue, respecter nos familles au-delà de nos parents.

Bref, faisons tout pour faire mentir ces maldisants!!!
    je te dirai de retourner en arriere regarde pas devant ne te laisse pas tromper par des enemis car les blanc sont nos enemis et crois moi je suis pas sans papiers mais avoir un papier ou pas se pas faire la guere en france mais se devoir etre digne avec ton ami a qui tu rencontre meme si ton marie sera pas gentille avec toi ta famille tabandonerra pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 23/07/2007, 21h44 #176
    debegoume
    debegoume est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par assetou Voir le message
    Salam,

J'ai peut être pas bien compris ton message mais à t'endendre, les soninkés devraient se marier qu'entre eux, les portugais pareils, les juifs idem etc... Mais juste une question : pourquoi?
    Pourquoi rester enfermer dans une communauté? je ne suis pas d'accord. Et ceux qui sont métis, ils font comment? Ils doivent faire un choix d'une communauté et après y rester?

Bon, je crois que je me suis bien embrouillé mais j'espère que le message est compris.

Bonne journée,
    je te dirai pas de rester a la comunaute mais je te dira marier avec une personne se pas de voir sa situation car lamour est plus fort que tous si on aime on cherche pas la personne son origine du moment qu il ou quelle soit musilman je crois se ça lessentiel plein de chose a dire mais bon je te laisse cette petit mot
    A.
    ta facon de reagir et mauvais meme si tu as vecu lhistoir pareille pourquoi tu as accpeter de te marier avec un jeune qui na pas de papier personne ta force donc reveille toi n ecoute pas tes enemeis qui te trompe elles vont se marier un jour te laisser tjrs celibataire
    Dernière modification par debegoume 24/07/2007 à 19h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 24/07/2007, 14h26 #177
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par debegoume Voir le message
    ta facon de reagir et mauvais meme si tu as vecu lhistoir pareille pourquoi tu as accpeter de te marier avec un jeune qui na pas de papier personne ta force donc reveille toi n ecoute pas tes enemeis qui te trompe elles vont se marier un jour te laisser tjrs celibataire
    Hé la, doucement, de quoi tu parles? A quelle moment j'aurais écrit que j'avais vécu telle ou telle histoire? Reli les posts correctements avant de lancer tes critiques ou de me juger!

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 24/07/2007, 16h18 #178
    mignone
    mignone est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par debegoume Voir le message
    je vois des filles qui dit des mots desagreable peut etre elles ont etait deja marier avec un jeune sans papiers mais ne vous tromper pas mes soeurs regarder devant vous et derriere vous ne vous laisser pas enprisonier n écouter pas les mauvais parloles les parents qui vons ont mis au mode ils avaient pas de papiers ils etaient sans papiers aussi et croyait moi si c etait leurs generation maintenant ils auraient jamaient de papiers car la majeurs partis on pas fait l écol donc reveillez vous moi suis resident en france je suis chef dune entrprise menange jetait dans une maison de retraiter jai vu ses retraitre dames comment elles soffre par ceque elles ont passez toute leurs vie a patienter de ne pas avoir un marie jusqua etre vieux maintenant elles ont meme plus un parents qui leurs rend visite elles se sentent plus enprisonniers liberer vous laisser le mot papier celle qui ont deja compris jen connait beaucoup de filles qui ont reussi jespere sa dependra avec lhomme que tu rencontre pourquoi pas choisir ta famille au lieu dallaer ailleur car la famille ne tabandnera jamais
    salam c vrai ce que tu dit si je peu me permetre m c vrai quil faut evolue m tu c les parent c tres importent ils veulent notres bien et pas notre male moi jen conet des fille qui ce sont marier avec des entillais des toubabe et meme des chinoi le ka de mon cousin m tu c ta culture c tres important un homme sa reste un homme papier pas papier i sou bana m ils faut surtout reflechir m pas trop voir letat d'espri de chacun faire des projet ensemble des ambition ect.......... enfin jesper tonbe sur une personne qui me conprent parceque dans un couple la conprehention et tres importent san celas sa nbe poura pas marche lomgtemp
    Dernière modification par Diaryatou Demba 25/07/2007 à 21h35 Motif: Salam peut-tu éviter d'écrire en language texto c'est un peu désagréable à lire.Bien à toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 24/07/2007, 16h21 #179
    mignone
    mignone est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par mignone Voir le message
    salam c vrai ce que tu dit si je peu me permetre m c vrai quil faut evolue m tu c les parent c tres importent ils veulent notres bien et pas notre male moi jen conet des fille qui ce sont marier avec des entillais des toubabe et meme des chinoi le ka de mon cousin m tu c ta culture c tres important un homme sa reste un homme papier pas papier i sou bana m ils faut surtout reflechir m pas trop voir letat d'espri de chacun faire des projet ensemble des ambition ect.......... enfin jesper tonbe sur une personne qui me conprent parceque dans un couple la conprehention et tres importent san celas sa ne poura pas marche lomgtemp
    bon courage a nous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 24/07/2007, 16h40 #180
    mignone
    mignone est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    salut a tous,cherche pas de midi à 14h Dia,les filles du bled sont plus gentille que vous c'est évident,beaucoup beaucoup beucoup plus belle que vous(ce sont des miss),même avec vos etudes elles sont plus intelligente que vous,elles savent dix fois mieux mieux cuisiner que vous,et sa tous le monde le sait,c'est pour cela que tous les cousin vont labas.
    Alors faut vous y faire elles sont superieur a vous tous simplement
    salam ba merci pour nous c super simpa de ta par a bon elle son mieux que nous c pour cela que kan vous parte les voir en vacance elle cache des chose exemple elle font ladultaire (escuse moi pour les faute je tape vite )
    bref que d quelle vienne en france elle se devergonde ect...... et j 'an passe
    nous on moin on vou respect malgre tout et on ne va pas gauche a droite comme dirai nos daronne merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 18 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 81617181920 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Pourquoi les jeunes de France mettent-ils le "RA" à la place du "XA" en Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2011, 18h23
  2. Les jeunes filles d’origine africaine en france: Parcours scolaires, travail ...
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2009, 14h51
  3. Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/09/2008, 13h14
  4. L'association des jeunes Khassonkés de France présente la nuit du Khasso - 03/05/2008
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Evenements
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 23h59
  5. La dépense quotidienne et les jeunes nés ou ayant grandi en France
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 00h42

Règles de messages