Je suis surpris par l'entêtement de certain sans être vulgaire, avec tous le respect qu'on te doit de ta thèse réussi a la Sorbonne puis par l'analyse et la réflexion de tes sujet sur ce forum depuis plus de 5ans puis j oublie pas que tu nous a éclairé et personnellement c'est grâce à toi que que je connais l'histoire et les traditions soninkés. Tu es notre grand frère bien-aimé, mais il faut que tu effectues ton mea-culpa et tu demandes pardon pour tes propos à la Eric Zemmour. Moi je pense même si des gens prennent pour prétexte l' islam pour faire des dévergondages néfastes ce n'est n'est pas de notre pouvoir pour emmètre un avis c'est entre dieu et la personne qui le sollicite. De plus , je ne vois pas de mal a solliciter Allah même pour des choses comme ça car c'est la preuve qu'ils pensent à lui et les gens qui pensent a Allah dans le bien ou mal il leurs répondra. Je me sent coupable que ce post se transforme en clash, soyons raisonnable et mettons un termes à ce sujet. Dorénavant pesant nos mots et nos phrases avant de.........