Citation Posté par mauriqueen Voir le message
Je suis sonikée, mais je suis mariée avec un non soninké pour moi ce n'ai pas un problème car nous sommes des musulmans très pratiquants.

Mais le problème c'est ma famille (pas mes parents mais mes tantes, cousines et tous le reste) il n'arrive pas a accepter notre situation, a chaque il me dise que je fais honte a ma famille car mon mari est d'origne congolaise mais c'est un très bon musulman pratiquant halamdoulilah et il a un bon comportement et je l'aime tellement.

Mais avec tte la pression je me sens coupable et maintenant bcp de personnes m'evite car je ne suis pas marier dans la famille.
Je me sens tellement seule, mon mari me soutient a 100% c'est dur quand meme d' etre aussi ignorants. je deprime en ce moment car c'est le mariage de ma cousine mais je ne suis pas invitée, bien sur!!
Bonjour!
J'ai vu que dans ce thread il y a eu beaucoup de propos,mais à mon sens le plus important c'est de répondre à mauriqueen.Tu ne dois pas déprimé car tu as fait un choix alors il faut l'assumer,du moment que tés parents ont donner leurs accord c'est l'essentiel,car on ne peut pas plaire à tout le monde et surtout nous savons que dans notre communauté ce genre d'union n'est pas trés pas vu.Dire que tu as fait honte à la famille cela est une mélodie qu'on entend souvent dans nos familles quand ils ne sont pas d'accord avec toi,mais ton mariage s'il c'est fait dans le cadre islamique n'est pas un déshonneur mais un honneur.Est souvent si cette union ce fait hors mariage on dit rarement que c'est une honte pour la famille mais un accident.Pour en finir comporte toi bien avec ta famille même s'ils t'évitent ,tu n'as rien fait de mal du moment que c'est fait dans le cadre islamique,tout ceci est une épreuve parmi les épreuves de la vie,fait de ton mieux et le reste laisse le entre les mains de DIEU.