Bonjour!
Là effectivement l'islam peut être utilisé comme un bon argument et un recours contre les parents. On est ici coutumiers de fait. Soninkara.com a dix ans d'existence derrière lui. Et on est habitués à lire, à travers certains posts, l'utilisation opportune de l'islam pour consolider ses propres choix. Très souvent, les gens qui disent que l'islam leur permet de se marier avec tels hommes ou telles femmes, oublient que l'islam leur interdit également de sortir avec ces personnes-là, ces congolais-là ou ces zaïrois-là, etc., avant le mariage. Mais ils ne voient que le côté qui les arrange. Je ne dis pas que cela est ton cas, mais je connais tellement des cas que ce genre de posts me débecte et me met hors de moi-même. Il faut que l'on soit sérieux. Je l'ai dénoncé. D'autres l'ont fait plusieurs fois ici. Cela a fait que j'y ai laissé quelques plumes et fait objet de remontrances et de calomnies, mais je ne peux pas ne pas dénoncer l'utilisation opportuniste et utilitariste que certains en font de l'islam.
Enfin, on ne le dira jamais assez, soninkara.com n'est pas une agence matrimoniale, encore moins un centre de psychologie. On est là pour notre culture et notre langue, et non pour régler des démêlés familiaux ou des problèmes conjugaux. Tout cela relève de la sphère privée et se règle dans un cadre strictement familial. Bien à tout le monde.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation