• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage avec un homme non soninké

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: Mariage avec un homme non soninké

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 14/05/2010, 09h45 #21
    mauriqueen
    mauriqueen est déconnecté
    Member

Par défaut

As salam aleikoum

Cheikna tu n'as pas compris mon message ou sinon tu généralise tous le monde sans mm savoir.sache qu'il y a bcp de personnes qui pratique notre religion avec une très grande sincerité. Dire que les gens utilisent l'islam quand ça les arrange c'est grave car tu ne connais mm pas la nya de ts le monde, tu dois parler d'une minorité surement. Car nous allons tous rendre nos comptes le jour de la resurrection

J'ai posté ce msg sur ce site car je voulais savoir s'il y avait des personnes qui etait dans la mm situation ou qui connaisse d'autres personnes, je voulais receuillir qqles témoignages, voila mon but.

Mais Cheikna je te répète ne juge pas sans savoir car de ma part je n'ai jamais frequenté mon mari avant notre mariage et d'abord nous sommes ts les deux religieux. Mon mari s'est converti dans le but de plaire a Allah wa ta ala, donc s'il est congolais je ne vois pas ou est le problème car il etait converti avant qu'il me rencontre.

dire que les congolais sont des sales types ça me touche car moi je connais bcp de congolais converti et ma sha allah ils ont un bon comportement et une bonne pratique.Mon mari me dis tous le tps s'il avait regardé le comprtement des musulmans avant de se convertir il ne serait jamais musulmans.

Mon mari a bcp etudié notre religion, il lis l'arabe et le parle bien et il a fait son hajj. Le problème c'est pas mon mari, c'est les gens comme toi qui juge tt le monde. Donc, Cheikna ne mets pas tt le monde dans le sac s'il te plait, l'islam ne discrimine pas au contraire. c'est une belle religion qui nous invite à nous unir (la oummah).

Je pense que tu aimes faire des polémiques, le pire c'est que tu penses avoir raison car d'après toi les gens utilisent l'islam quand ça les arrange, je ne sais pas quel genre de personnes tu fréquentes mais moi je ne connais pas ce genre de personnes . tu m'as encore plus deprimé donc je ne vais mm pas chercher à te répondre.

Qu'allah nous guide
    wa aleikoum salam
    Dernière modification par mauriqueen 14/05/2010 à 09h55
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/05/2010, 10h03 #22
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par mauriqueen Voir le message
    As salam aleikoum

Cheikna tu n'as pas compris mon message ou sinon tu généralise tous le monde sans mm savoir.sache qu'il y a bcp de personnes qui pratique notre religion avec une très grande sincerité. Dire que les gens utilisent l'islam quand ça les arrange c'est grave car tu ne connais mm pas la nya de ts le monde, tu dois parler d'une minorité surement.

J'ai posté ce msg sur ce site car je voulais savoir s'il y avait des personnes qui etait dans la mm situation ou qui connaisse d'autres personnes, je voulais receuillir qqles témoignages, voila mon but.

Mais Cheikna je te répète ne juge pas sans savoir car de ma part je n'ai jamais frequenté mon mari avant notre mariage et d'abord nous sommes ts les deux religieux. Mon mari s'est converti dans le but de plaire a Allah wa ta ala, donc s'il est congolais je ne vois pas ou est le problème car il etait converti avant qu'il me rencontre.

dire que les congolais sont des sales types ça me touche car moi je connais bcp de congolais converti et ma sha allah ils ont un bon comportement et une bonne pratique.Mon mari me dis tous le tps s'il avait regardé le comprtement des musulmans avant de se convertir il ne serait jamais musulmans.

Mon mari a bcp etudié notre religion, il lis l'arabe et le parle bien et il a fait son hajj. Le problème c'est pas mon mari, c'est les gens comme toi qui juge tt le monde. Donc stp Cheikna ne mets pas tt le monde dans le sac s'il te plait, l'islam ne discrimine pas au contraire. c'est une belle religion qui nous invite à nous unir (la oummah).

Je pense que tu aimes faire des polémiques, le pire c'est que tu penses avoir raison car d'après les gens utilisent l'islam quand ça les arrange, je ne sais pas quel genre de personnes tu fréquentes mais moi je ne connais pas ce genre de personnes . tu m'as encore plus deprimé donc je ne vais mm pas chercher à te répondre.

Qu'allah nous guide
    wa aleikoum salam
    Bonjour

Je tiens à dire que je n'ai nullement généralisé. Tu peux me relire. Je n'ai pas dit non que tu avais fréquenté ton homme avant le mariage. J'avais même écrit cette phrase :
    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je ne dis pas que cela est ton cas, mais je connais tellement des cas que ce genre de posts me débecte et me met hors de moi-même.
    Je tiens à te dire qu'il est absolument faux que de dire que j'ai traité les congolais des sales types. Tu peux relire tous mes posts aussi bien ici qu'ailleurs pour te rendre compte que je ne suis pas du genre à dire des inepties pareilles. Je n'insulte jamais au grand jamais quelqu'un. Tu as ouvert un sujet et n'attends pas à ce que tout le monde parte dans le sens où tu veux nous orienter. Si c'est cela que tu appelles une polémique, je l'assume. Oui il y en a qui utilise l'islam contre leurs parents quand cela les arrange. Je ne compte pas renoncer à cette idée, quoi qu'on puisse dire.

Je n'ai pas dit que tout le monde utilise l'islam à des fins personnelles et quand ça les arrange. Relis bien mon post, tu verras que j'ai dit certains. Ce que j'ai dit existe bel et bien, et je le défends.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 14/05/2010, 11h54 #23
    tounkara ahmed
    tounkara ahmed est déconnecté
    Senior Member Avatar de tounkara ahmed

Par défaut

Je suis surpris par l'entêtement de certain sans être vulgaire, avec tous le respect qu'on te doit de ta thèse réussi a la Sorbonne puis par l'analyse et la réflexion de tes sujet sur ce forum depuis plus de 5ans puis j oublie pas que tu nous a éclairé et personnellement c'est grâce à toi que que je connais l'histoire et les traditions soninkés. Tu es notre grand frère bien-aimé, mais il faut que tu effectues ton mea-culpa et tu demandes pardon pour tes propos à la Eric Zemmour. Moi je pense même si des gens prennent pour prétexte l' islam pour faire des dévergondages néfastes ce n'est n'est pas de notre pouvoir pour emmètre un avis c'est entre dieu et la personne qui le sollicite. De plus , je ne vois pas de mal a solliciter Allah même pour des choses comme ça car c'est la preuve qu'ils pensent à lui et les gens qui pensent a Allah dans le bien ou mal il leurs répondra. Je me sent coupable que ce post se transforme en clash, soyons raisonnable et mettons un termes à ce sujet. Dorénavant pesant nos mots et nos phrases avant de.........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS

4. 14/05/2010, 12h39 #24
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par tounkara ahmed Voir le message
    Je suis surpris par l'entêtement de certain sans être vulgaire, avec tous le respect qu'on te doit de ta thèse réussi a la Sorbonne puis par l'analyse et la réflexion de tes sujet sur ce forum depuis plus de 5ans puis j oublie pas que tu nous a éclairé et personnellement c'est grâce à toi que que je connais l'histoire et les traditions soninkés. Tu es notre grand frère bien-aimé, mais il faut que tu effectues ton mea-culpa et tu demandes pardon pour tes propos à la Eric Zemmour. Moi je pense même si des gens prennent pour prétexte l' islam pour faire des dévergondages néfastes ce n'est n'est pas de notre pouvoir pour emmètre un avis c'est entre dieu et la personne qui le sollicite. De plus , je ne vois pas de mal a solliciter Allah même pour des choses comme ça car c'est la preuve qu'ils pensent à lui et les gens qui pensent a Allah dans le bien ou mal il leurs répondra. Je me sent coupable que ce post se transforme en clash, soyons raisonnable et mettons un termes à ce sujet. Dorénavant pesant nos mots et nos phrases avant de.........
    Mais qu'est ce que ma thèse ou la Sorbonne ont à voir avec cette histoire. Franchement, je n'ai pas aimé la comparaison avec Zemmour. Mais je n'ai pas à être désagréable avec toi, j'en reste là. Mais je ne fais aucun mea culpa, car ce que je dis est une vérité. Je ne me suis attaqué à personne, je ne compte pas renoncer à mes idées. Sur ce, bonne journée.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/05/2010 à 21h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 14/05/2010, 15h08 #25
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par mauriqueen Voir le message
    Je suis sonikée, mais je suis mariée avec un non soninké pour moi ce n'ai pas un problème car nous sommes des musulmans très pratiquants.

Mais le problème c'est ma famille (pas mes parents mais mes tantes, cousines et tous le reste) il n'arrive pas a accepter notre situation, a chaque il me dise que je fais honte a ma famille car mon mari est d'origne congolaise mais c'est un très bon musulman pratiquant halamdoulilah et il a un bon comportement et je l'aime tellement.

Mais avec tte la pression je me sens coupable et maintenant bcp de personnes m'evite car je ne suis pas marier dans la famille.
    Je me sens tellement seule, mon mari me soutient a 100% c'est dur quand meme d' etre aussi ignorants. je deprime en ce moment car c'est le mariage de ma cousine mais je ne suis pas invitée, bien sur!!

La tournure des commentaires ne vaut pas la peine. il faut savoir aussi il me semble que soninkara.com est le seul forum communautaire en france où il n'ya pas de censure. Aprés la comprehension des avis , il va de soi de fermer cette discussion ou meme la supprimer .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

6. 14/05/2010, 21h33 #26
    FAKOLY94
    FAKOLY94 est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par tounkara ahmed Voir le message
    bjr a tout soninkara comme vous savez tous ,chacun dit ce qu'il pense meme si on ne peut pas tout dire ,avec le tempt ont ce comprend .apelons un chat un chat quant tu met ta main sur nos visages nous continuerons a reagire .le problème il a beaucoup de chauve sourie je suis soninké mais je parle pas soninké ,je suis muslman je ne pratique pas dit moi ou on va ?dans un forum chacun peut donne sa version ses ideés mais il y a des limites .quant ta moi j'ai une cousine qui a épousé un francon tunisien je peut pas les juger mai c'est leur choix les deux famille ne partage rien,hors chez nous on partage tout .quant je parle certaine personne se sentirons viser ,n'exagerons pas jusqu'a demander pardons ce n'est pas les pour ou les contre c'est juste dire ce que tu sais sans haine .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 15/05/2010, 21h16 #27
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Seneweb.com > Actualités > Société
    Politicosn.com :
    Samedi 15 Mai 2010 Imprimer l'article E-mail l'article Réagir à l'article Commentaires [ 248 ]

Exclusif Web / La femme qui accuse Eto'o de l'avoir enceinté parle : « Il est le père de mon bébé mais Eto’o menace de me tuer.. »

Une Sénégalaise de 31 ans émigrée en Italie accuse la star du football, l’international Camerounais Samuel Eto’o, de l’avoir engrossée puis de l’avoir menacée de mort si elle refusait d’avorter.

Elle vient d'avoir 31, l’ex mannequin Aminata Sokhna Lô. Mais sa fête d'anniversaire ne fut pas heureuse. En effet, installée à Milan depuis 2006, elle a vécu tranquillement pendant toute cette période à l’automne dernier par Samuel Eto'o, l'attaquant populaire de l’Inter de Milan. Et sa vie a changé. Elle dit qu'elle a été séduite, abandonnée après l'annonce d'une grossesse qu’elle refuse d’avorter en dépit des menaces de mort de l’intéressée.

Comment et quand avez-connu Samuel Eto’o?

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois entre octobre et novembre autour d’un verre à Via Cadore avec quelques amis, dont Patrick Vieira. Samuel était assis à une table voisine et à la fin de la soirée on me l’a présenté. Nous avons parlé seulement cinq minutes et quand je m’apprêtais à partir, il m'a demandé mon numéro de téléphone. Donc nous avons commencé à passer du bon temps régulièrement. Nous nous voyions au moins trois fois par semaine. Il venait chez moi après les entraînements en début d'après midi ou après les matches le mercredi et le dimanche.

Vous saviez qu’il était joueur à l’Inter de Milan?

Oui, bien sûr.

Et vous ne saviez pas qu’il était marié ?
    Oui, je lui ai demandé s'il était libre, il m’a dit que oui. Je l'ai cru, le reste était de l'amour. Les premiers mois ont été magnifiques et je pensais qu'il allait m’épouser. J'ai appris la vérité seulement après quand j’ai été enceinte.

Comment Eto'o a accueilli la nouvelle de la grossesse ?
    De manière soudaine et violente. Il m’a parlé avec des mots très durs et m’a vivement recommandé un avortement. Je lui ai expliqué qu'en tant que musulmane, ma religion ne me permettait pas de faire pareille chose. Il m’a répondu qu’il avait déjà trois enfants. J’étais abasourdie. Et j’ai su que le pire était encore à venir.

Et ensuite
    Il a menacé de me couper la tête si je faisais pas cet avortement et m’a dit ce que les hommes font au Cameroun aux femmes qui ne veulent pas de l’avortement.

A la fin, vous avez décidé quoi ?
    Je ne sais pas. J'ai encore un mois pour me décider. Je me demande ce que l'avenir va être avec un père qui refuse de reconnaître son enfant.

Et votre famille ?
    Mon père est mort, ma mère vit au Sénégal. Mes parents qui me restent sont des cousins qui sont en Italie. Je n'ai presque rien.

Et Eto’o vous êtes toujours en contact ?

Non. Non seulement, il ne voulait pas me rencontrer, mais il est en train de dire autour de lui qu’il ne me connaît même pas. Mais il ignore que j’ai toujours ses messages sms dans la mémoire de mon téléphone. Mais je crains qu’il ait embauché quelqu’un pour me suivre.

Vous dites?

Oui, souvent j'ai l'impression d'être suivi. Mon avocat m'a suggéré de poursuivre le joueur pour menaces de mort. Et j'ai suivi ses conseils en portant plainte contre lui ici à Milan.
    Exclusif Web / La femme qui accuse Eto'o de l'avoir enceinté parle : «Il est le père de mon bébé mais Eto’o menace de me tuer.. »
    Lisez, s'il vous plait, cette interview avec objectivité. Voilà exactement le genre d'attitude que je dénonçais et que plein de gens voulaient m'assommer pour cela. Cette fille ne veut pas avorter parce qu'elle est musulmane, alors qu'elle voulait se marier avec le footballeur qui, à ma connaissance, n'est pas musulman. Voilà cette contradiction. On voit par là que quand l'islam arrange, on peut y recourir. D'ailleurs lisez les commentaires ici Seneweb news :Exclusif Web / La femme qui accuse Eto'o de l'avoir enceinté parle : « Il est le père de mon bébé mais Eto’o menace de me tuer.. » qu'on en fait de cet article, vous verrez que nombre de gens disent la même chose, c'est-à-dire à l'utilisation opportune de l'islam.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/05/2010 à 11h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 15/05/2010, 23h01 #28
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut

Xa sunka !

Cheikhna, encore une fois, personne ne t'a contredit à ce niveau, quant à " t'assommer", encore moins.

Ce que plusieurs ont dénoncé, c'est le ton employé dans les réponses de certains.

Simplement, la question que je me pose, c'est pourquoi avoir dénoncée cette attitude dans le thread de Mauriqueen?

En effet, le cas de cette jeune femme ne concerne pas ce que vous dénoncez.

Allons nous parler des personnes qui ne parlent de l'Islam que lorsque cela les arrange, chaque fois qu'un message comme celui de Mauriqueen sera posté?
    Est-ce vraimet utile? Surtout que, d'après ce que j'ai pû comprendre, tu as déjà signalé cette attitude à plusieurs reprises.

Il y'a quelques jours, je m'agaçais du fait qu'il suffise que l'on parle de mariage entre un étranger et une française, par exemple, pour que l'on parle de mariage dans l'unique but d'obtenir les papiers ou bien d'autres choses encore.

Pour moi, c'est la même chose. Biensûr que ce dont tu parles et ce dont parlent ces personnes, existe. Je crois que l'on peut même dire que cest fréquent. Mais on ne va pas en parler à chaque fois...

Aussi, je peux comprendre votre lassitude à toi et à d'autres, concernant ce genre de messages, mais alors, pourquoi ne pas ignorer ce énième post, tout simplement?
    Pourquoi prendre le temps d'y répondre, surtout lorsque l'on a " d'autres chats à fouetter"?

Lass et FAKOLY, effectivement, ce forum est un lieu de discussion. Chacun est libre d'intervenir et de donner son avis.
    Mais, si l'on pouvait le faire dans le respect et sans passion, les échanges seraient d'autant plus profitables pour tout le monde.

Lass, ta signature est d'une grande sagesse, mais il semblerait qu'au moment où tu as écrit ton premier post, tu l'avais "oubliée"...

Pour finir, Cheikhna, l'exemple que tu présentes là illustre tout à fait ce que tu as dénoncé. Je pense que ce que tu dénonces est plus à mettre en rapport avec cette histoire qu'avec celle de Mauriqueen.

N'digame xempe yere. Selli ndigame guedi sere be toro, a kama na yampi 'maxa.

Djom no wullu

P.s: on ne se moque pas de mon soninke svp !
    Dernière modification par Tudo Rémé 15/05/2010 à 23h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"

9. 16/05/2010, 00h12 #29
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Ton exemple est vraiment a revoir, en quoi il est en rapport avec l'histoire de l'auteur de ce sujet ? Mauriqueen est mariée selon la loi de l'Islam avec la bénédiction de ses parents, elle l'a dit dès l'ouverture du sujet.

En quoi est-ce en lien avec une fornicatrice qui veut s'unir avec un mécréant?

Tu dis que depuis le début les gens voulaient t'assommer parce que tu dénonçais cette attitude; je crois aussi que toi et d'autres sur ce sujet, vous êtes allés très vite dans vos conclusions, et tout me laisse à parier que si son mari avait une toute autre nationalité, beaucoup de vos propos auraient été différents.

Mauriqueen, je pense que les attitudes des gens de ta famille doivent avoir quelques similitudes avec certains de nos chers soninkaranautes. Des jugements de valeurs et des conclusions hatifs, alors que la plupart ne connaissent même pas ton mari. Franchement accroches-toi, tes parents sont en accord avec toi, vous êtes tous deux musulmans, si tes autres proches et certains soninkaranautes ont du mal avec ça, prends le comme une épreuve et tache de vivre ta vie sans tenir compte des ragots. Et puis si on t'invite plus aux mariages bah dis toi que ça t'évites des dépenses inutiles
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

10. 16/05/2010, 08h59 #30
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Mais qu'est ce que ma thèse ou la Sorbonne ont à voir avec cette histoire. Franchement, je n'ai pas aimé la comparaison avec Zemmour. Mais je n'ai pas à être désagréable avec toi, j'en reste là. Mais je ne fais aucun mea culpa, car ce que je dis est une vérité. Je ne me suis attaqué à personne, je ne compte pas renoncer à mes idées. Sur ce, bonne journée.
    Mouahahahahahhahaahha Cheikhna = Eric Zemmour!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage avec un sans papier
    By abibata80 in forum Sujets Divers
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/03/2013, 11h35
  2. Que pensez vous du mariage de la veuve avec le frere de son mari?
    By maryama in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 56
    Dernier message: 22/03/2011, 14h13
  3. Le mariage avec un non-musulman(e)dans le milieu soninké
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/02/2009, 21h09
  4. Le Mariage de Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni
    By raby in forum Politique
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/01/2008, 22h00
  5. Hadama-renmu taqu. [ les Droits de l'homme] ( human rights) en soninke!
    By madibiramu in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 13h29

Règles de messages