• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage avec un homme non soninké

Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Mariage avec un homme non soninké

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 14/05/2010, 11h54 #1
    tounkara ahmed
    tounkara ahmed est déconnecté
    Senior Member Avatar de tounkara ahmed

Par défaut

Je suis surpris par l'entêtement de certain sans être vulgaire, avec tous le respect qu'on te doit de ta thèse réussi a la Sorbonne puis par l'analyse et la réflexion de tes sujet sur ce forum depuis plus de 5ans puis j oublie pas que tu nous a éclairé et personnellement c'est grâce à toi que que je connais l'histoire et les traditions soninkés. Tu es notre grand frère bien-aimé, mais il faut que tu effectues ton mea-culpa et tu demandes pardon pour tes propos à la Eric Zemmour. Moi je pense même si des gens prennent pour prétexte l' islam pour faire des dévergondages néfastes ce n'est n'est pas de notre pouvoir pour emmètre un avis c'est entre dieu et la personne qui le sollicite. De plus , je ne vois pas de mal a solliciter Allah même pour des choses comme ça car c'est la preuve qu'ils pensent à lui et les gens qui pensent a Allah dans le bien ou mal il leurs répondra. Je me sent coupable que ce post se transforme en clash, soyons raisonnable et mettons un termes à ce sujet. Dorénavant pesant nos mots et nos phrases avant de.........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/05/2010, 12h39 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par tounkara ahmed Voir le message
    Je suis surpris par l'entêtement de certain sans être vulgaire, avec tous le respect qu'on te doit de ta thèse réussi a la Sorbonne puis par l'analyse et la réflexion de tes sujet sur ce forum depuis plus de 5ans puis j oublie pas que tu nous a éclairé et personnellement c'est grâce à toi que que je connais l'histoire et les traditions soninkés. Tu es notre grand frère bien-aimé, mais il faut que tu effectues ton mea-culpa et tu demandes pardon pour tes propos à la Eric Zemmour. Moi je pense même si des gens prennent pour prétexte l' islam pour faire des dévergondages néfastes ce n'est n'est pas de notre pouvoir pour emmètre un avis c'est entre dieu et la personne qui le sollicite. De plus , je ne vois pas de mal a solliciter Allah même pour des choses comme ça car c'est la preuve qu'ils pensent à lui et les gens qui pensent a Allah dans le bien ou mal il leurs répondra. Je me sent coupable que ce post se transforme en clash, soyons raisonnable et mettons un termes à ce sujet. Dorénavant pesant nos mots et nos phrases avant de.........
    Mais qu'est ce que ma thèse ou la Sorbonne ont à voir avec cette histoire. Franchement, je n'ai pas aimé la comparaison avec Zemmour. Mais je n'ai pas à être désagréable avec toi, j'en reste là. Mais je ne fais aucun mea culpa, car ce que je dis est une vérité. Je ne me suis attaqué à personne, je ne compte pas renoncer à mes idées. Sur ce, bonne journée.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/05/2010 à 21h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 16/05/2010, 08h59 #3
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Mais qu'est ce que ma thèse ou la Sorbonne ont à voir avec cette histoire. Franchement, je n'ai pas aimé la comparaison avec Zemmour. Mais je n'ai pas à être désagréable avec toi, j'en reste là. Mais je ne fais aucun mea culpa, car ce que je dis est une vérité. Je ne me suis attaqué à personne, je ne compte pas renoncer à mes idées. Sur ce, bonne journée.
    Mouahahahahahhahaahha Cheikhna = Eric Zemmour!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

4. 16/05/2010, 09h58 #4
    mauriqueen
    mauriqueen est déconnecté
    Member

Par défaut salam aleikoum

Subhanallah Cheikna tu as vraiment rien compris, si ma question etait posé au bac et ben tu n'auras jamais ton bac car là c'est du hors sujet. tu es vraiment tetu je pense.

J'ai jamais dis que j'etais une fornicatrice et que je commettais de l'adultère ( qu'Allah m'en preserve, car c'est un grand péché).

Mais tudo et fatoo me comprennent très bien et halamdulilah ça me fais plaisir de voir des gens de ma communauté qui me comprennent.

Qu'Allah vous préserve mes soeurs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 16/05/2010, 10h44 #5
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Smile

L'exemple et l'illustration de cette interview qui semblent etre un non évenement tellement qu'on a l'habitude , n'a rien à avoir avec ton cas ici . alors pourquoi en vouloir encore à cheikhna.

C'est une realité ce qu'il voulait demontrer en nous postant ce lien , j'ai lu quelques posts sur le site en question et c'est les memes denonciations . Mauriqueen si tu pouvais etre courtoise ce serait fantastique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

6. 16/05/2010, 11h56 #6
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Par contre, Bintou, je n'ai pas parlé de fornication de la jeune femme dans mon post, je n'ai pas dit non plus qu'Etto était un mécréant, je dis non musulman, ce qui n'est pas pareil, donc tu n'as pas à me poser cette question avec des termes aussi galvaudés. J'ai parlé d'avortement en se fondant sur l'islam, alors qu'elle voulait, tout en sachant que l'islam interdit une union entre une musulmane et un non-musulman, se marier avec lui. J'ai relevé la contradiction. Si tu veux reprendre les gens, reprends bien leurs termes, car chaque terme que j'emploie, j'y réfléchi.

Je tiens à dire que quoi qu'on puisse dire comme insulte (ignorant, ragot, têtu, échec au bac, hors sujet), je m'en tape et je ne compte nullement me soustraire un seul instant à mes idées que j'ai défendues et que je défendrai toujours incha Allah.

Je voulais ajouter quand on ouvre un sujet, il peut aller dans le sens où on le souhaite pas. C'est le cas de tous les sujets du forum. C'est une discussion ouverte. Que l'on ne s'attende pas à ce que tout le monde vous dise ce qu'on a envie d'entendre. Enfin que mauriqueen sache que je ne connais absolument rien de sa vie et je ne fais jusqu'ici aucun commentaire sur sa vie. Le reste c'est de la littérature bas de gamme pour moi.

NB : j'avais largement défendu la même position à travers le thread que voici : http://www.soninkara.com/forums/unio...leur-2169.html

Ma position n'a pas varié d'un iota depuis.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/05/2010 à 12h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 16/05/2010, 12h07 #7
    tounkara ahmed
    tounkara ahmed est déconnecté
    Senior Member Avatar de tounkara ahmed

Par défaut

HEUREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS!!!!!! toujours ses amalgames insupportables. JE VOULAIS JUSTE VOUS DIRE QUE LA PLUPART DES SONINKARANAUTES NE PARTAGE PAS L'AVIS DE CERTAINS FRÈRES, COMME JE TE L'AI DIT VIE TA VIE REMET TOI EN ALLAH CAR IL N'YA QUE LUI QUI PEUT T'APPORTER SECOURS NE PENSE PAS A LA DÉPRIME CAR APRÈS TU DONNERA DE LA JOIE AU GENS QUI TE DÉTESTE ET QUI VOULAIT PAS DE TON MARIAGE. PROMET NOUS D'ÊTRE FORTE et CHACUN A LE DROIT DE DONNER SON AVIS BIEN SUR
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS

8. 14/05/2010, 21h33 #8
    FAKOLY94
    FAKOLY94 est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par tounkara ahmed Voir le message
    bjr a tout soninkara comme vous savez tous ,chacun dit ce qu'il pense meme si on ne peut pas tout dire ,avec le tempt ont ce comprend .apelons un chat un chat quant tu met ta main sur nos visages nous continuerons a reagire .le problème il a beaucoup de chauve sourie je suis soninké mais je parle pas soninké ,je suis muslman je ne pratique pas dit moi ou on va ?dans un forum chacun peut donne sa version ses ideés mais il y a des limites .quant ta moi j'ai une cousine qui a épousé un francon tunisien je peut pas les juger mai c'est leur choix les deux famille ne partage rien,hors chez nous on partage tout .quant je parle certaine personne se sentirons viser ,n'exagerons pas jusqu'a demander pardons ce n'est pas les pour ou les contre c'est juste dire ce que tu sais sans haine .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage avec un sans papier
    By abibata80 in forum Sujets Divers
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/03/2013, 11h35
  2. Que pensez vous du mariage de la veuve avec le frere de son mari?
    By maryama in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 56
    Dernier message: 22/03/2011, 14h13
  3. Le mariage avec un non-musulman(e)dans le milieu soninké
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/02/2009, 21h09
  4. Le Mariage de Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni
    By raby in forum Politique
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/01/2008, 22h00
  5. Hadama-renmu taqu. [ les Droits de l'homme] ( human rights) en soninke!
    By madibiramu in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 13h29

Règles de messages