Citation Posté par kiitee Voir le message
Makalou je ne fais pas de paralèle,c'est juste mon constant personnel;et en générale elles maitrisent mieux leurs langues maternel.Pour ce qui est de l'union,l'enfant peut bien parler les deux langues voire trois meme,cela dépendra des parents.Je n'ai pas dit que les sourakhé etaient des modèles,on prends juste ceux qui bon le reste est à laisser comme tout autre culture,j'aime leurs spécialité,je trouve le couscous plus bon que le "dré"meme

Salam

" Sourakhé " fo sire ntey... Wule laxe a da falu i su bana ...
Déjà pour la plupart d'entre eux, nous sommes des " Singes "... Au fond d'eux, nous sommes des etres inférieurs. Je pense que nous vivons diplomatiquement en France.
Cela coûte des vies l'union ou les relations avec les " SOurakhés".

Immaginez vous ôter la vie d'un mec parce que tout simplement votre soeur l'aime et lui a offert gracieusement sa virginité. Il faut être vraiment " facho " pour faire certaines choses. Jusque là, j'ai jamais vu ou entendu un noir surtout Soninké tué un " Sourakhé " parce que de dernier sort avec sa soeur black.

Je pense que les " Mots frères, Cousins et autres " c'est que dans la bouche. A l'intérieur, c'est généralement le rejet et la haine.