Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/02/2011 à 13h01
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam,
J'aimerai bien avoir le témoignage d'un frère fan de " Sourakhés " ...![]()
Salam
Un ami m'a confié hier que " Il a vécu avec des Sourakhés mais que leurs relations sont diplomatiques parce qu'ils considerent les noirs comme des singes "...
Des cheveux longs, et naturels ! loool
Moi, j'aime bien changer de coiffure, mais sans vouloir être médisante, les tissages blonds façon Beyoncé, sont à éviter!
Certains garçons reprochent à leurs soeurs noires d'être trop superficielles : tissages+ lentilles+ maquillages, etc... et trouvent ainsi, les arabes et les blanches plus naturelles.
Pourtant, beaucoup d'entre eux ( surtout les garçons nés ici, je trouve) ne trouvent pas le cheveux crépu joli, et n'assumeraient pas que leur moitié se promène à leurs côtés avec ses cheveux naturels, par exemple.
C'est un peu paradoxal. Ils veulent du naturel, mais pas le naturel de chez nous ! lol
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Salam
MDR...C'est vrai qu'une femme avec des cheveux naturels longs est belle. Les cheveux donnent un autre regard. Jeunes, on rêvait des filles avec des cheveux tombant sur le dos. C'est joli, avouons qu'à même..
Mais, les filles Soninkés ont trouvé une parade : les tissages Brésiliennes tant que ça pue pas, c'est joli aussi dé...sauf pour les " Ibadous ". Mèches c'est Haram.
Je pense que c'est des conneries ces histoires de cheveux naturels même si les goûts et couleurs ne se discutent pas. Les cheveux crépus, c'est joli aussi, cela dépend des visages. Il faut juste que la fille ne soit pas " Garçonne ". Là, ça devient inquiétant.
Oui, voilà !
Les cheveux crépus ne sont pas synonyme de laisser aller ou de négligence.
On peut être naturelle et coquette, contrairement aux à priori!
Les mèches brésiliennes je n'aime pas, les tissages non plus.
Je préfère les tresses.
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Salam
Toudo, je suis très d'accord avec toi. Ma grande tante me racontait qu'à son age, elle avait tellement de cheveux avec une folle longueur qu'elle trouvait pas de " tresseuse ".
Ah, les tresses naturelles, c'est trop beau.Je me rapelle ces belles tresses de mes tantes et cousines dupays ( Mouka, Méré... ). la beauté naturelle sans artifice y a pas mieux.
Il me semble que ces hommes qui sont fans de " Sourakhés" motivent souvent leurs choix par l'éducation, la religion...A croire que nos soeurs sont des filles mondaines. Jusqu'à ce jour, je n'ai pas vu de " Zahia Black " Soninké à la TV. Foutaise !!!
Nos soeurs sont belles qu'à même, il ne faut pas se voiler la face. " Même quand tu n'aimes pas le lion, tu ne peux ignorer sa force ".
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/