• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

Page 9 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 78910 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 264

Discussion: Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 30/04/2008, 16h05 #1
    meimiga
    meimiga est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à meimiga

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Non pas forcément parce qu'un mariage d'amour n'est pas forcément un bon et heureux mariage. Comme on dit : "l'amour rend aveugle".

Sinon pour répondre à cette question je dirais que pour ma part je privilégie le mariage de raison. Je m'explique, quand j'ai rencontré mon chéri, je ne l'aimais pas encore parce que nous étions amis. Pour moi on était amis et je le fréquentais en tant qu'ami sans plus.
    Mais quand je l'ai mieux connu, que j'ai vu son caractère, ses qualités et ses défauts, quand j'ai vu qui il était, comment il pensait ... c'est là que je suis tombée sous le charme.
    En fait au départ ce n'est pas l'amour qui m'a poussé vers lui mais plutôt ma raison qui m'a dit qu'il est celui avec qui je peux et avec qui je veux faire ma vie.

Les mariages d'amour ne sont pas forcément les mariages qui durent parce qu'avec le temps, l'amour s'étiole. Alors que les mariages de raison sont souvent des unions qui ont été réfléchi.

Un jour une personne m'a dit qu'avant d'être celui ou celle que tu aimes L'homme (ou la femme) de ta vie devra d'abord être celui ou celle qui te rendra heureux et en qui tu verras le père ou la mère de tes enfants. Et ça ce n'est pas de l'amour, c'est de la raison.

D'ailleurs je pense que dans les mariages de raison, il y'a d'abord la raison ensuite l'amour. Tandis que dans les mariages d'amour, il n'y a que l'amour.

En tout cas c'est mon point de vue.
    Je partage ton avis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/10/2008, 13h11 #2
    fromkelba
    fromkelba est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par bronxoise Voir le message
    De nos nous voyons autour de nous beaucoup de personnes qui se marient à l'étranger, en france pour des papiers. C'est -à-dire qu'il cherche des jeunes filles française pour régulariser leu situations. Je trouve ces pratiques ignobles car ils se servent de ces filles pour leurs intérêt et partent épouser la femme de leur coeur o bled. maintenant comme certaines filles se mefient, ils font tout pour les mettre enceintes comme cela il trouve leurs papiers, car la voie du mariage est de plus en plus difficile avce les lois. Mais ce qu'ils oublient ainsi que les parents qui acceptent de donner leurs enfants, c'est la souffrance que celle ci endurent quotidiennement. Certaines on peut de divorcer car leur mari est très proche et que cela créera des histoires et des séparations ds la famille. Donc en soit ma question est simple : vous les hommes méritons nous d'etre utiliser de la sorte
    SALAM A TOUS.

je suis un blédard, au fait un TRÈS TRÈS grand blédar meme

Mais si un jour je m marieré avec une une fille de la france c'est uniquement pour ses papiers comme on le dit seulement la préfecture.

Sinon a part ça quest-ce quelle peut t'apporter? RIEN DU TOUT.

MBILL BATH
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 24/10/2008, 13h17 #3
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par fromkelba Voir le message
    SALAM A TOUS.

je suis un blédard, au fait un TRÈS TRÈS grand blédar meme

Mais si un jour je m marieré avec une une fille de la france c'est uniquement pour ses papiers comme on le dit seulement la préfecture.

Sinon a part ça quest-ce quelle peut t'apporter? RIEN DU TOUT.

MBILL BATH
    Eh samba
    T'es unique dans ton genre,le fait d'etre bledar,n'a rien à voir avec le fait de se marier par interet,je crois que ce sont deux choses à dissocier,c'est important ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

4. 24/10/2008, 13h34 #4
    fromkelba
    fromkelba est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Eh samba
    T'es unique dans ton genre,le fait d'etre bledar,n'a rien à voir avec le fait de se marier par interet,je crois que ce sont deux choses à dissocier,c'est important ça.
    Salam grand frère

Pourtant l'interet fait parti des quatre elements que notre prophète ( paix et salut sur lui ) nous a consellé au moment de prendre une femme.

TU SAIS MON FRÈRE C'EST CHOQUANT DE DIRE QUE " LES BLÉDARD QUI SE MARIENT POUR DES PAPIERS" qui ne marient pas par intéteret dans la vie.
    Qu'il soit écononomique ou d'un autre ordre y'a forcement quelque chose qui me pousse vers une telle personne.

je signe j'inciste et je persiste à part les KAYITIIES JE VOIS PAS QU'EST-CE QUI ME PEUT POUSSER VERS UNE FILLE NÉE EN FRANCE?

MBILL MBATH
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 24/10/2008, 13h37 #5
    Malièna
    Malièna est déconnecté
    Member Avatar de Malièna
    Envoyer un message via MSN à Malièna

Par défaut

je signe j'inciste et je persiste à part les KAYITIIES JE VOIS PAS QU'EST-CE QUI ME PEUT POUSSER VERS UNE FILLE NÉE EN FRANCE?

Après les discours de ce type, faut pas s'étonner du comportement des filles nées en France par rapport à nos "soit disant frères".
    Bref, je coupe court.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 24/10/2008, 13h40 #6
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par fromkelba Voir le message
    Salam grand frère

Pourtant l'interet fait parti des quatre elements que notre prophète ( paix et salut sur lui ) nous a consellé au moment de prendre une femme.

TU SAIS MON FRÈRE C'EST CHOQUANT DE DIRE QUE " LES BLÉDARD QUI SE MARIENT POUR DES PAPIERS" qui ne marient pas par intéteret dans la vie.
    Qu'il soit écononomique ou d'un autre ordre y'a forcement quelque chose qui me pousse vers une telle personne.

MBILL MBATH
    Là je crois que tu vas loin
    T'as pas vu des gens qui ont leurs cayiti français et qui se sont mariés avec des filles de france?
    T'es pas tout le monde,si toi tu ne vois qu'aux filles de france leurs papiers,c'est ta vision,elle n'est pas forcement c'elle de tout le monde.
    Et les filles d'ici qu'est ce qui poussent les hommes à aller vers elle?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

7. 24/10/2008, 15h19 #7
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Il faut dire " Sans papiers Français ou européens " mais tout le monde a des papiers dééééééééé !!!

Certains ont leur nationalité Malienne, Mauritanienne, Gambienne et Sénégalaise mais on leur dit " Sans Papiers "... Est ce normal ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

8. 24/10/2008, 20h53 #8
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Citation Posté par tackoden Voir le message
    Salam,

Je viens de lire tes propos et ils sont très durs.
    Les filles du bled ne sont pas mieux que les filles de france, et vice versa, il y a des bons et des mauvais partout et c'est naif, de penser qu'il y a d'un coté les bons et de l'autre, les mauvais.
    De plus, tu te permets de critiquer les filles de france alors que tu ne les connais même pas. Tu as fait un sondage pour avancer ça, connais-tu toutes les filles nées en france pour tenir de tels propos?
    Il y a des diablesses chez les filles de france comme chez les filles du bled.
    En plus, tu compares deux choses qui ne sont pas comparables: les filles de france et celles du bled n'ont pas grandi dans le mm environnement et n'ont pas du tout les mm conditions de vie... Il n'y a donc pas de comparaison possible à mon sens.

Bonne soirée
    Tu as tout dit!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

9. 24/10/2008, 23h09 #9
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par tackoden Voir le message
    Salam,

Je viens de lire tes propos et ils sont très durs.
    Les filles du bled ne sont pas mieux que les filles de france, et vice versa, il y a des bons et des mauvais partout et c'est naif, de penser qu'il y a d'un coté les bons et de l'autre, les mauvais.
    De plus, tu te permets de critiquer les filles de france alors que tu ne les connais même pas. Tu as fait un sondage pour avancer ça, connais-tu toutes les filles nées en france pour tenir de tels propos?
    Il y a des diablesses chez les filles de france comme chez les filles du bled.
    En plus, tu compares deux choses qui ne sont pas comparables: les filles de france et celles du bled n'ont pas grandi dans le mm environnement et n'ont pas du tout les mm conditions de vie... Il n'y a donc pas de comparaison possible à mon sens.

Bonne soirée
    Tackoden,c'est la reponse du berger à la bergere
    Une certaine tackoden tenait un discour similaire à l'endroit des bledars,il y'a de cela quelque mois .
    C'est pour te taquiner,ne le prend pas mal.
    Samba arrettes,tu veus etre president de la republique de bakel,il faut tenir un discours de rassembleur,à defaut de ça on va te rapatrier au boundo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 24/10/2008, 21h17 #10
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Il y a des choses vrai dans ce que tu dit et des choses qui ne tienne pas debout,c'est vrai que je préfére avoir à faire à une femme qui dés le départ elle accepte la polygamie;aprés cela le reste je peux mettre mes mains à la pates.Je suis à la cherche des femmes qui militer pour la polygamie,vous sauriez pas ou est-ce que je peux les rencontrer

Hé kiitee ah moulondi, maranya, comment ça tu veux être polygame, moi je ne suis pas d'accord, enfin bref, pour en revenir à ce que disait (je ne me rappelles plus de son prénom) tellement c'est du n'importe quoi, qu'il n'y a pas de comparaison à faire, que tu sois née en france ou au bled, il y a des mauvaises comme des bonnes, certaines du bled ne savent pas cuisiner alors que d'autres nées en France le peuvent, alors arrête de juger, mais sur ce ceux, je te souhaite qu'en même un très GRAND MARIAGE ave une femme du BLED
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 9 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 78910 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Insolite:condamné pour avoir 80 femmes
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/09/2008, 15h36
  2. Pourquoi beaucoup de filles d'aujourd'hui se marient pour faire plaisir aux parents ?
    By sally in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/07/2008, 00h43
  3. 1000 euros et promesse de carte de séjour pour avoir sauvé la vie d'une italienne!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2008, 23h05
  4. Tiken Jah Fakoly indésirable au Sénégal pour avoir appelé Wade à quitter le pouvoir
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 18h51
  5. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages