• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

Page 9 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 789101119 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 264

Discussion: Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/04/2008, 21h51 #81
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Justement je me posais la question. Je me demande si ça va aboutir à quelque chose. C'est peut-être dû au fait qu'on ne se voit pas assez, parce que la plupart du temps, on se contacte par téléphone.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/04/2008, 08h49 #82
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par aichou Voir le message
    Justement je me posais la question. Je me demande si ça va aboutir à quelque chose. C'est peut-être dû au fait qu'on ne se voit pas assez, parce que la plupart du temps, on se contacte par téléphone.
    ma chère seul toi peu savoir si sa va aboutir a quelque chose, et tu doute beaucoup et si tu doute de cette union c'est un mauvais départ.
    Même si tu le voit pas assez, tu peu faire connaisance par téléphone, je pense que vous deux êtes timide. Il faut vaincre la timidité
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

3. 30/04/2008, 16h05 #83
    meimiga
    meimiga est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à meimiga

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Non pas forcément parce qu'un mariage d'amour n'est pas forcément un bon et heureux mariage. Comme on dit : "l'amour rend aveugle".

Sinon pour répondre à cette question je dirais que pour ma part je privilégie le mariage de raison. Je m'explique, quand j'ai rencontré mon chéri, je ne l'aimais pas encore parce que nous étions amis. Pour moi on était amis et je le fréquentais en tant qu'ami sans plus.
    Mais quand je l'ai mieux connu, que j'ai vu son caractère, ses qualités et ses défauts, quand j'ai vu qui il était, comment il pensait ... c'est là que je suis tombée sous le charme.
    En fait au départ ce n'est pas l'amour qui m'a poussé vers lui mais plutôt ma raison qui m'a dit qu'il est celui avec qui je peux et avec qui je veux faire ma vie.

Les mariages d'amour ne sont pas forcément les mariages qui durent parce qu'avec le temps, l'amour s'étiole. Alors que les mariages de raison sont souvent des unions qui ont été réfléchi.

Un jour une personne m'a dit qu'avant d'être celui ou celle que tu aimes L'homme (ou la femme) de ta vie devra d'abord être celui ou celle qui te rendra heureux et en qui tu verras le père ou la mère de tes enfants. Et ça ce n'est pas de l'amour, c'est de la raison.

D'ailleurs je pense que dans les mariages de raison, il y'a d'abord la raison ensuite l'amour. Tandis que dans les mariages d'amour, il n'y a que l'amour.

En tout cas c'est mon point de vue.
    Je partage ton avis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 05/05/2008, 16h50 #84
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Il est vrai que certaines personnes se marient pour des papiers mais il ne faut pas généralisé il y aura des pourris partout. Après tout si une fille se marie c'est par amour donc si elle aime son mari cela ne doit pas la déranger de lui offrir les papiers.
    De toute façon papiers papiers tous les jours entendre ça c'est soulant ce n'est qu'un bout de papier ce n'est pas ça qui nous ouvrira les portes du paradis mais nos bonnes actions. On a pas tous eu la chance d'être né dans un pays où on peut travailler, gagner de l'argent et subvenir aux besoins de sa famille mais Allah est grand il nous aidera. Marions nous par amour en tout cas c'est mieux car tant que "y'a de l'amour y'a de la vie".
    Dernière modification par ami wague 07/05/2008 à 00h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 05/05/2008, 16h54 #85
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Parisgirl tu as souligné un autre point et je suis tout à fait d'accord avec toi car une union mûrement réfléchie a plus de chance de durer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 05/05/2008, 17h22 #86
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par ami wague Voir le message
    Il est vrai que certaines personnes se marient pour des paprers mais il ne faut pas généralisé il y aura des pourris partout. Après tout si une fille se marie c'est par amour donc si elle aime son mari cela ne doit pas la déranger de lui offrir les papiers.
    De toute façon papiers papiers tous les jours entendre ça c'est soulant ce n'est qu'un bout de papier ce n'est pas ça qui nous ouvrira les portes du paradis mais nos bonnes actions. On a pas tous eu la chance d'être né dans un pays où on peut travailler, gagner de l'argent et subvenir aux besoins de sa famille mais Allah est grand il nous aidera. Marions nous par amour en tout cas c'est mieux car tant que "y'a de l'amour y'a de la vie".
    c'est vrai
    ce qui nous manque la crainte de DIEU
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

7. 05/05/2008, 17h29 #87
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Chaque personne cherche son intérêt dans le mariage il yen a qui se marie pour la beauté d'autre pour la piété d'autres pour l'argent, d'autres pour les papiers etc... où est le problème?
    Tant qu'il ya l'amour, le respect que vous oeuvrer dans le même sens que les bases sont bien enracinés il n'y a pas de raison que ça ne marche pas et n'oublions que nos parents sont des " blédars" et que si il n'étaient pas venus en france nous ne serons pas nés ici et nous serions tous des "blédars"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 05/05/2008, 17h43 #88
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    Chaque personne cherche son intérêt dans le mariage il yen a qui se marie pour la beauté d'autre pour la piété d'autres pour l'argent, d'autres pour les papiers etc... où est le problème?
    Tant qu'il ya l'amour, le respect que vous oeuvrer dans le même sens que les bases sont bien enracinés il n'y a pas de raison que ça ne marche pas et n'oublions que nos parents sont des " blédars" et que si il n'étaient pas venus en france nous ne serons pas nés ici et nous serions tous des "blédars"
    c'est curieux ce que tu dis ma sœur!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/05/2008 à 18h15
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

9. 05/05/2008, 18h09 #89
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    Citation Posté par Bawague Voir le message
    c'est curieux ce que tu dis ma soeur
    Et pourtant, notre sœur a dit vrai. Le Prophète SAW a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

Il n'y a pas de mariage sans intérêt. Mais l'intérêt doit toujours aller de pair avec la religion, l'amour et le respect de la dignité humaine.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/05/2008 à 18h20
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 05/05/2008, 19h32 #90
    mayadambou
    mayadambou est déconnecté
    Senior Member Avatar de mayadambou
    Envoyer un message via Yahoo à mayadambou

Par défaut

Salam je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère.
    Par contre Indi je suis pas trés daccord avec toi parce qu'il fo pas croire que tous ceux ki cherche les papiers t'aime.
    Il y a d personnes qui n'ont pas leur papier et ki vont aimer mais yen a bocou ki sont la ke pour leur intérré. D ki l'a c papier il te degage et même pas par douceur...Bien sur nos parents sont venu du bled mais il fo pas tout melanger...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 9 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 789101119 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Insolite:condamné pour avoir 80 femmes
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/09/2008, 15h36
  2. Pourquoi beaucoup de filles d'aujourd'hui se marient pour faire plaisir aux parents ?
    By sally in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/07/2008, 00h43
  3. 1000 euros et promesse de carte de séjour pour avoir sauvé la vie d'une italienne!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2008, 23h05
  4. Tiken Jah Fakoly indésirable au Sénégal pour avoir appelé Wade à quitter le pouvoir
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 18h51
  5. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages