• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

Page 25 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 152324252627 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 250 sur 264

Discussion: Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/10/2008, 16h04 #241
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Comme je disais plus bas, ces genre de situation, hônnetement, pour moi, il n' y a que toi qui peux savoir, je vois mal une personne se permettre de juger, laisse ton sort entre les mains de dieu !!!!!!!!!!!

Excuse moi si je t' ai offenser, je ne peux pas jouer au hypocrites, vaut mieux garder ses histoires de couples pour soit même !!!!!

Bon courage pour la suite !

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Je rejoins Lassana, tous ce qui est problème de copain, mari etc... c' est trop délicat,

moi le conseil que je donnerais aux filles qui poste, est de ne pas étaler sa vie privé comme ça, surtout relation de couple, copain, les je dois le laisser ou pas, franchement je ne sais pas qui va prendre la responsabilité de te dire, fonce ou laisse !!!!!!!!

apprenez à avoir du sutura, sur ce c' est toi qui vois ce qui est bon pour toi !!!!!!!!!

Désolée d' avoir été si crue, si j' ai heurter quelqune !!!!!!!!!!!!

Citation Posté par diélira Voir le message
    en effet, cette pratique est tellement ignoble. Moi je me suis marié en 2005 avec un homme qui était sans-papiers à l'époque, puis nous avons eu une fille ce qui lui a permis d'etre régularisé en tant que parent d'enfant français. Puis qu'est ce que j'apprends quelque mois plus tard?? qu'il a une cousine au bled et depuis qu'elle est petite son oncle l'a gardée pour lui!! Vous imaginez le coup de poignard dans le dos!!! Mon mari a beau me dire qu'il ne c'est pas marié avec moi just pour les papiers mais je n'y crois pas une seule seconde!! et vous, vous en pensez quoi ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/10/2008, 17h08 #242
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Asalam alaykoum

Le conseil que je donnerai à mes soeurs est que quand un prétendant sans papier ou même avec papier se presente à elles,qu'elle fasse la prière de consultation avant de donner une réponse,car seul Allah est le véritable connaisseur.

C'était ce que conseillait Allah et son prophète(saw),ils n'ont jamais menti et leur parole véridicte ne bouge pas donc celles qui leurs feront confiance ne le regretteront pas inshaAllah.

Ps:: Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 27/10/2008, 17h27 #243
    diélira
    diélira est déconnecté
    Member

Wink

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Asalam alaykoum

Le conseil que je donnerai à mes soeurs est que quand un prétendant sans papier ou même avec papier se presente à elles,qu'elle fasse la prière de consultation avant de donner une réponse,car seul Allah est le véritable connaisseur.

C'était ce que conseillait Allah et son prophète(saw),ils n'ont jamais menti et leur parole véridicte ne bouge pas donc celles qui leurs feront confiance ne le regretteront pas inshaAllah.

Ps:: Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)

Wé c clair sa. Mais subhanallah à l'époque ou je me suis mariée j'avais 18ans et je ne connaissais pas salat istikhara. Mais bon si je l'aurais fait est ce que j'aurais pu ne pas me marier avec lui?? kheir inchaAllah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 27/10/2008, 17h41 #244
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par diélira Voir le message
    Wé c clair sa. Mais subhanallah à l'époque ou je me suis mariée j'avais 18ans et je ne connaissais pas salat istikhara. Mais bon si je l'aurais fait est ce que j'aurais pu ne pas me marier avec lui?? kheir inchaAllah
    Ma soeur la question ne se pose pas car comme vous êtes marier déjà cela veut dire que dans ton destin c'était écrit que tu ne connaitrait pas cette priere avant et que cet homme faisait parti de ton destin inevitable en te mariant avec lui.

Ce que je peux te conseillé néant maintenant c'est de parler de tous tes doutes et de tous tes soucis à Allah en l'invoquant au présent et à l'avenir,inshaAllah il te tranquilisera en arrangeant tes affaires.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 27/10/2008 à 18h16
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 27/10/2008, 18h12 #245
    diélira
    diélira est déconnecté
    Member

Par défaut

Ma soeur la question ne se pose pas car comme vous êtes marier déjà cela veut dire que dans ton destin c'était écrit que tu ne connaitrait pas cette priere avant et que cet homme faisait parti de ton destin inevitable en te mariant avec lui.

Ce que je peux te conseille néant maintenant c'est de parler de tous tes doutes et de tous tes soucis à Allah en l'invoquant au présent et à l'avenir,inshaAllah il te tranquilisera en arrangeant tes affaires.
    ok merci beaucoup pour le conseil!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 27/10/2008, 18h26 #246
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Asalam alaykoum

C'est vrai ce que dit Ibrahim c'est très important de faire la prière de consultation surtout quand on doit prendre une décision, ce qui en sort c'est toujours la vérité.
    Merçi mon frère pour ce rappel.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

7. 29/10/2008, 23h32 #247
    aby79
    aby79 est déconnecté
    Member

Par défaut

On se marie tous par un intéret... car la personne est gentille, belle, riche, sincére, grande, petite, teint claire ou mat, sportive etc...

Avec ou sans papier, lorsqu'on s'engage dans un mariage, avons nous la certitude que c'est pour la vie... Dieu seul le sait.

Il existe des personnes qui se marient juste pour des papiers ensuite qui se retracte, et il y en a d'autre qui se marient pour des papiers mais après qui sont au tant présent qu'avant... Dieu seul le sait.

Donc pourquoi marteler nos esprits et ne pas laisser tous entre les mains de Dieu et de le priier, qu'il nous guide sur le bon chemin
    Dernière modification par aby79 29/10/2008 à 23h32 Motif: faute
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 30/10/2008, 14h05 #248
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Je rappel que le titre est : Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

Et le sujet est:

Citation Posté par bronxoise Voir le message
    De nos nous voyons autour de nous beaucoup de personnes qui se marient à l'étranger, en france pour des papiers. C'est -à-dire qu'il cherche des jeunes filles française pour régulariser leu situations. Je trouve ces pratiques ignobles car ils se servent de ces filles pour leurs intérêt et partent épouser la femme de leur coeur o bled. maintenant comme certaines filles se mefient, ils font tout pour les mettre enceintes comme cela il trouve leurs papiers, car la voie du mariage est de plus en plus difficile avce les lois. Mais ce qu'ils oublient ainsi que les parents qui acceptent de donner leurs enfants, c'est la souffrance que celle ci endurent quotidiennement. Certaines on peut de divorcer car leur mari est très proche et que cela créera des histoires et des séparations ds la famille. Donc en soit ma question est simple : vous les hommes méritons nous d'etre utiliser de la sorte
    C'est vrai que ça aurait été mieux de souligné les exeption pour éviter la polemique,mais quand elle dit "beaucoup" elle ne dit pas de "tous".

Donc elle parle de certain et pas de tous.

Sinon,la partie qui m'etonne dans ce texte c'est quand elle dit que certain n'arrivant pas à se marier avec elle font tous pour les mettre enceinte.

Peut être que c'est vrai mais je n'ai jamais entendu dire qu'un soninké a agit comme ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 30/10/2008, 14h36 #249
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Je vais témoigner anonymement, pardon d' avance déééé, je ne cite pas de nom!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol, je connais une fille qui c' est mariée à son cousin au pays, elle resta des mois sur place pour régulariser les kaêtéti de son chèr et tendre mari, avant de partir elle a fait les démarches, ici, du genre publication des bancs etc...,

Allahamoudillah, le mariage c' est bien passée à dakar,

le temps que tous rentre dans l' ordre administrativement, si je vous dit qu' elle a même démissioné de son taff !!!!!!!!!!! c' est beau l' amour nan !!!!!!

elle rentra en france, puis peu après moussé notre cousin chéri est venu la rejoindre,

à peine moussé à eut son récepissé il a dit je vais aller au pays, je reviendrais lol,

le jour ou on lui a donner le papier bleu de un ans, accroché à son passeport, pour vous dire que je suis très proche de la personne, lol, vous allez comprendre pourquoi

moussé rentra donc au pays, 1 mois 2 puis 3, moussé dit ze rentre pas maintenant, et nous on a tout fait pour le convainqure de revenir

et ce pendant 11 mois pile poile, moussé est venu, mais bizarrrement, on ententais par la famille qu' il disais déja aurevoir, je rentre au pays, mais pas à sa femme

le jour arriva pour qu' il aille renouveller son titre de séjour,

il se présenta donc au guichet, et ké passa

l' agent au guichet, au lieu de lui remettre un récepissé, lui a remis une feuille, d' ou il était stipulé qu' il avait un mois pour quitter le territoire français, donc pas de renouvellement, motif, l' agent, je ne sais pas !!!!!

(je précise que quand moussé a pris rv à la préfecture, suite à ça, il y a eut enquête et patati et patata)

depuis moussé est la, il n' a toujours pas été régulariser, mais en tout cas ne dit plus, je vais en vacance etc... il cours entre avocat et travail au noir, comme ce ne fût pas le cas quand il avait son papier de un an

maintenant je dit que dieu me pardonne d' avoir raconter cette histoire, mais c' est pour faire comprendre qu' il y a des bon et des mauvais,

j' ai d' autre histoire négatives autant que positive, mais je m' arrêtte la !!!!!!!

Non cousine il faut pas la taquinée loool on est là pour apprendre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

10. 30/10/2008, 15h15 #250
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Hé mais dis donc histoire de papier là c est chaud dé!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

Page 25 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 152324252627 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Insolite:condamné pour avoir 80 femmes
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/09/2008, 15h36
  2. Pourquoi beaucoup de filles d'aujourd'hui se marient pour faire plaisir aux parents ?
    By sally in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/07/2008, 00h43
  3. 1000 euros et promesse de carte de séjour pour avoir sauvé la vie d'une italienne!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2008, 23h05
  4. Tiken Jah Fakoly indésirable au Sénégal pour avoir appelé Wade à quitter le pouvoir
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 18h51
  5. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages