• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

Page 11 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 91011121321 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 264

Discussion: Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/08/2008, 22h54 #101
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

chez la femme et chez l' homme, comme la mode en ce moment, quelque filles aussi cherche papier, elle sont prête à tout, c' est vice verca, il y a des hommes bien mauvais comme des femmes bien et mauvaise mais pas tous

Citation Posté par parisgirl Voir le message

Il y'en a des bons et il y'en a des mauvais. Ici ou là-bas c'est la même.

Peace.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/08/2008, 22h58 #102
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par tackoden Voir le message
    Salam à tous,

Je trouve que c'est criminel ce que certains hommes font, du coup, les filles nées en France comme moi ne veulent plus se marier avec un blédard.
    Je sais que c'est méchant dire ça, mais moi un gars du bled qui vient me demander en mariage, c'est non d'office car je ne leur fais absolument pas confiance.
    Nous les blédards, nous ne te faisons pas non plus confiance. Attends d'abord qu'un blédard vienne te chercher pour que tu lui dises non. Papiers, Papiers, raissis-toi car sur ce plan il n'y a pas que les natifs de la France qui ont des papiers. Franchement, nous avons marre de ces généralisations outrancières.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 26/08/2008, 23h15 #103
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Certaines filles se mefient des relations avec les "bedars" sous pretexte que c'est uniquement pour les papiers ce qui peut être plausible dans certains cas, ceci dit certains "bledards" se mefient egalement des filles qui etablissent un lien avec eux dans le seul but de leurs soutirer leurs argents.
    Qui n'a pas entendu le terme "pigeon" pour designer celui qui debourse de l'argent à gogo pour sa "pseudo" bien aimée une fois lassée celle-ci plie bagage sans même se retourner.

Je pense qu'il faut quand même pousser un peu plus la reflexion et ne pas se cramponner sur des jugements qui n'ont aucunes valeurs, il y a des bons et des mauvais partout, alors evitons de classer les gens dans des case sans même les connaîtres.

pEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

4. 26/08/2008, 23h23 #104
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Je n' ai rien à ajouter, tu as tout dit, papier papier, ma soeur ne te focalise pas sur ca, mais dire jamais avec un "blédard" c' est costaud...

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Nous les blédards, nous ne te faisons pas non plus confiance. Attends d'abord qu'un blédard vienne te chercher pour que tu lui dises non. Papiers, Papiers, raissis-toi car sur ce plan il n'y a pas que les natifs de la France qui ont des papiers. Franchement, nous avons marre de ces généralisations outrancières.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 26/08/2008, 23h26 #105
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

tu as tout dit, papier papier, ma soeur ne te focalise pas sur ca, mais dire jamais avec un "blédard" c' est costaud...n' oublie pas que nous sommes enfants de "blédar" comme tu dit, que nous le somme aussi, j' oserais jamais dire ça c' est perso insulter ses parents

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 26/08/2008, 23h27 #106
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

je vais dodo la je plane j' ai poster deux fois sans m' en rendre compte

douce nuit à vous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 26/08/2008, 23h49 #107
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Je pense que nous devons relativiliser les choses,dissipés ces mauvaises clichés qui sont en nous.Le mariage est fondé sur l'amour et l'entraide.

Dire de ne pas se marier avec quelqu'un parcequ'il n'a pas ses papiers ,c'est du n'importe quoi,car qui c'est de quoi est fait demain seul DIEU le sait,il se trouve qu'en ce mariant avec cette personne,DIEU t'ouvrira le chemin du bonheur,car celui qui satisfait le besoin de son frere musulman,DIEU lui satisfait le sien,biensur le mariage et fondé sur l'amour mais aussi l'entraide on se complete mutellement,que ça soit au bled ou n'importe ou le plus important c'est la foi en DIEU l'unique,conbien de gens au beld ils n'ont pas de papiers,mais mene une vie plus saine et plus digne que ce qui ont des papiers,ils ne veulent meme pas mettre les pieds en occident ils gagnent leurs vie mieux que toi qui est sous la corde de ton padron et qui subit tout sorte de souffrance juste pour un salaire de misére .Nous somme fiére d'etre blédard,et nous avons pas besoin de tes papiers,garde les .Ils nous suffit d'avoir DIEU et quel bon protecteur et quel exellent maitre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

8. 27/08/2008, 01h15 #108
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par tackoden Voir le message
    Salam à tous,

Je trouve que c'est criminel ce que certains hommes font, du coup, les filles nées en France comme moi ne veulent plus se marier avec un blédard.
    Je sais que c'est méchant dire ça, mais moi un gars du bled qui vient me demander en mariage, c'est non d'office car je ne leur fais absolument pas confiance.
    Salam ma soeur
    je crois que t'as une bonne raison pour parler de la sorte.
    Tu es libre d'accepter ou pas un gars du bled mais quand tu dis que c'est criminel ce que font certains hommes,je croyais que tu t'adressais à touts les hommes mais en lisant la suite de ton texte je me suis rendu compte que tu t'adressais particulierement aux garçons du bled.
    je te laisse porter la responsabilité de tes affirmations;mais il faut que tu saches que les gens du bled n'ont pas attendu que tu aies des papiers pour vivre;ils ont vecu avant toi;il vivent à present sans toi et ils vivront incha allah sans toi.
    Il faut savoir que savoir que toi si t'es quelqun c'est grace à des bledars;va savoir ce que je veux dire.
    prochainhement il faut bien peser tes mots avant de les balancer
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

9. 27/08/2008, 08h58 #109
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Salam mes frêres Blédards (Cheikhna, Kitee et Lass)

xa maxa boutou n'avait vous pas remarqué qu'elle a débarqué posté un message et disparu ... faut la laisser dans son tripe de façon comme vous l'avez tous souligné ces propos sont complétement à coté de la plaque,

de façon pour Nicolas et consort nous sommes tous des blédards ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

10. 27/08/2008, 09h01 #110
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Nous sommes sur un forum de discussion et je pense que nous sommes libre de dire ce qu’on nous pensons.

Et j’accepte ton choix.

Cependant Tackojen, je pense que tu t’est mal exprimé en voulant dire certaine chose. Ton préjugements des Hommes « blédard » en général on déçu certaines personnes, ainsi que ton utilisation du mot « criminel ». Il faut savoir peser ses mots.

Personnellement , je pense qu’en tant qu’enfant de blédard justement c'est à nous de défendre les « blédards » comme on dit, faut de tout pour faire un monde comme on dit chez nous ...il faut jamais généralisé, une hirondelle ne fait pas le printemps.

Je ne souhaites à personne de se faire avoir , l'amour ne vaut pas les papiers (pour la femme et l'homme) et puis c est une question de chance, c'est vrai y en a qui se marie que pour les papiers et je trouve cela dégueulasse ! Mais cependant tu peu trouver des gens avec des papiers et qui te font la misère du monde. C'est dommage mais des gens comme cela existe dans le monde entier, pas seulement chez nous les africains, y'a du bon et du mauvais partout!

Bon les blédars faut pas facher déeee
    Dernière modification par ROUMBALOVE 27/08/2008 à 09h06
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Page 11 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 91011121321 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Insolite:condamné pour avoir 80 femmes
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/09/2008, 15h36
  2. Pourquoi beaucoup de filles d'aujourd'hui se marient pour faire plaisir aux parents ?
    By sally in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/07/2008, 00h43
  3. 1000 euros et promesse de carte de séjour pour avoir sauvé la vie d'une italienne!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2008, 23h05
  4. Tiken Jah Fakoly indésirable au Sénégal pour avoir appelé Wade à quitter le pouvoir
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 18h51
  5. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages