• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

Page 10 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 8910111220 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 264

Discussion: Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/05/2008, 20h40 #91
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Citation Posté par mayadambou Voir le message
    Salam je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère.
    Par contre Indi je suis pas trés daccord avec toi parce qu'il fo pas croire que tous ceux ki cherche les papiers t'aime.
    Il y a d personnes qui n'ont pas leur papier et ki vont aimer mais yen a bocou ki sont la ke pour leur intérré. D ki l'a c papier il te degage et même pas par douceur...Bien sur nos parents sont venu du bled mais il fo pas tout melanger...

tu a le droit de ne pas être d'accord relis bien mon post nul part je n'ai dit que ceux qui t'épousent pour les papiers t'aiment j'ai dit qu'il y en a qui le font pour ça mais tant qu'il y a l'amour, le respect etc.. où est le problème
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/05/2008, 13h37 #92
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Moi je pense que ce sujet est un sujet à polemique;il faut qu'on se ressaisissent et qu'on apprenne à connaitre la personne avant de faire des jugements de valeur sur lui.Nombreux sont les filles qui repoussent les garçons du bled pensant qu'ils les aiment pour leurs papiers et d'ailleurs cela commence à faire des frustations au niveau de beaucoup de jeunes du bled,il n'est pas rare d'entendre les garçons dire moi je ne me marierai jamais avec une franchinkalemé car ils estiment tous qu'elles ne respectent pas leurs engagements,et pleins d'autres reproches.Sans jeter l'anatheme sur qui que soit je vous invite à ce qu'on reflechisse ensemble,soninké du bled,soninké de la diaspora ont est tous des freres et soeurs,ne laissons pas les sentiment negatifs prendre le dessus dans nos rapports;preservons nos acquis sociaux à savoir la solidarité;la fraternité ,l'hospitalité,l'humanisme en quelque sorte le "saraxu" qui est une des valeurs fondamentales du soninkaxu;si j'ai frustré quelqun dans mes propos;j'en suis sincerement desolé;merci
    Dernière modification par Lassana Bathily 08/05/2008 à 13h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

3. 26/08/2008, 12h33 #93
    FOULE
    FOULE est déconnecté
    Junior Member

Question l'argent ou papier

que penser vous des gens qui ce mari par interet pour l'argent ou pour les papiers
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 26/08/2008, 12h36 #94
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Salut,

ce sujet a déja été traité, tu trouveras quelques réponses ci dessus

http://www.soninkara.com/forums/unio...piers-125.html

Citation Posté par FOULE Voir le message
    que penser vous des gens qui ce mari par interet pour l'argent ou pour les papiers
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 26/08/2008, 13h23 #95
    diongoma
    diongoma est déconnecté
    Senior Member Avatar de diongoma

Par défaut

Citation Posté par FOULE Voir le message
    je trouve c'a dommage car 1 mariage sans amour est regretable
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 26/08/2008, 19h00 #96
    tackoden
    tackoden est déconnecté
    Member

Par défaut ce qui se marient juste pour les papiers

Salam à tous,

Je trouve que c'est criminel ce que certains hommes font, du coup, les filles nées en France comme moi ne veulent plus se marier avec un blédard.
    Je sais que c'est méchant dire ça, mais moi un gars du bled qui vient me demander en mariage, c'est non d'office car je ne leur fais absolument pas confiance.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 26/08/2008, 19h07 #97
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par tackoden Voir le message
    Salam à tous,

Je trouve que c'est criminel ce que certains hommes font, du coup, les filles nées en France comme moi ne veulent plus se marier avec un blédard.
    Je sais que c'est méchant dire ça, mais moi un gars du bled qui vient me demander en mariage, c'est non d'office car je ne leur fais absolument pas confiance.
    tackoden tu as tort de penser ainsi,car tous les gars du bled ne pense pas comme ça il y a n'a qu'ils s'enfichent de tes papiers si tu crois qu'il cherche a se marier avec toi parceque tu as des papiers alors garde tes papiers.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

8. 26/08/2008, 19h13 #98
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    tackoden tu as tort de penser ainsi,car tous les gars du bled ne pense pas comme ça il y a n'a qu'ils s'enfichent de tes papiers si tu crois qu'il cherche a se marier avec toi parceque tu as des papiers alors garde tes papiers.

Imagine tackoden, un gar d'ici se marie avec toi, puis tu découvre qu'il s'est marié juste pour l'argent, que vas tu dire encore?
    Si un gar d'ici te demande en mariage ça sera niet, car les gars d'ici, tu leur fait pas confiance.
    Tu peux te faire avoir par une personne, mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

9. 26/08/2008, 19h24 #99
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Salam tackoden,

j' espère que tu sais au moins que au pays, il y a beaucoup de personnes "blédards" d' après toi, car je ne suis pas d' accord, nous sommes tous du pays donc "blédards"

Sache qu' il y a beaucoup de nos frères et soeurs avec de très bonne situation qui ne sont pas à la recherche d' un bout de papier
    , qui viennent en france quand ils le veulent;

pour info

car que sa soit au pays ou ici, la confiance n' est pas assurer, il suffit juste de tomber sur le bon et ça dieu seul le sait.

Salam à tous,

Dernière modification par Habibatou 26/08/2008 à 19h26
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

10. 26/08/2008, 22h04 #100
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Salam à tous,

Souvent on emploie le terme de "blédard" même moi ça m'arrive de le dire mais sans méchanceté. Mais ta phrase tourné tel qu'elle, je trouve ça un peu méchant. On dirait que tu te crois supérieure ou trop bien comparé au "blédard". En plus on ne sait pas de quoi demain est fait. Il se peut qu'un jour tu tombes sur un blédard et que tu fasse ta vie avec.

Quoi qu'il en soit, comme l'a dit Rockia du 93, même parmi les jeunes nés en France tu peux trouver des gars qui se foutront de toi. Je pense qu'on doit arrêter de généraliser et de penser que tous les gars du bled sont pareils. Il y'en a des bons et il y'en a des mauvais. Ici ou là-bas c'est la même.

Peace.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 10 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 8910111220 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Insolite:condamné pour avoir 80 femmes
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/09/2008, 15h36
  2. Pourquoi beaucoup de filles d'aujourd'hui se marient pour faire plaisir aux parents ?
    By sally in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/07/2008, 00h43
  3. 1000 euros et promesse de carte de séjour pour avoir sauvé la vie d'une italienne!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2008, 23h05
  4. Tiken Jah Fakoly indésirable au Sénégal pour avoir appelé Wade à quitter le pouvoir
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 18h51
  5. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages