Tout à fait. Mais le souci c'est que plein d'hommes ne pensent jamais que le problème peut provenir d'eux. Ils préfèrent régler leur stérilité non assumée par le cumul de femmes. Et enfin de compte, ils sacrifient la carrière de toutes ces femmes qui, si elles avaient épousé d'autres hommes, auraient vraisemblablement eu des enfants. Et ben, c'est injuste et égoïste de la part de ces hommes qui usent de cette stratégie, qui ne pensent qu'à eux-mêmes. Autant ils ont droit de faire tout pour avoir des enfants (ils auraient été mieux s'ils se soignaient), autant ils n'ont pas droit de condamner en toute connaissance de cause les femmes à ne pas pouvoir aller faire leurs vies avec les hommes qui peuvent leur donner la chance d'avoir des enfants.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
La trentaine bien sonnée, Ndèye Fatou fait partie de ces femmes que la nature a dotées d’une forme généreuse. Après une décennie de mariage, elle n’arrive pas à mettre au monde un enfant. Elle vit un drame intérieur. Ndèye Fatou se laisse aller à des confidences : « J’avoue que je vis très mal. Chaque jour que Dieu fait, je m’éloigne d’avantage de mon mari. La raison ? Notre union n’a encore généré aucune créature ». Et notre interlocutrice d’ajouter : « Une femme inféconde est perçue dans notre société comme un dysfonctionnement. J’entends toutes sortes de pics provenant de ma belle-mère et de mes belles-sœurs. Mes parents voient en moi Lucifer 'le démon" ? Et subitement la voix de Ndèye Fatou change de tonalité. 
On se marie pour fonder un foyer, et vivre heureux...on aimerait avoir des enfants avec un être que nous avons choisi pour partager sa vie. Mais si on n’arrive pas....