• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • harcellement au mariage...

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 3 sur 8 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 73

Discussion: harcellement au mariage...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/04/2007, 13h19 #21
    sirra
    sirra est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    Vous avez pollué le thread lancer par Sirra, mais je rigole bien des propos de Badem.

Tribal, bien venu au club.
    Nan ya pas de pbm vous avez tous des compte à régler à ca ke je vois....
    Surtout ac l'ex celibataire lol!!!

mais ouai c sur kil ne faut pas tarder dans le mariage mais bon jme vois pas me marié ac des gens de ma famille très très proche, c'est surtout ca ki me dérange dans leur histoire!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/04/2007, 13h24 #22
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par sirra Voir le message

mais ouai c sur kil ne faut pas tarder dans le mariage mais bon jme vois pas me marié ac des gens de ma famille très très proche, c'est surtout ca ki me dérange dans leur histoire!

Ne pas tarder!!!!! Pour une femme certainement, mais il faut penser à faire le meilleur choix possible!!!!!

Et surtout etre un peu égoiste et penser tout de meme à son petit bonheur personnel
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

3. 19/04/2007, 13h31 #23
    miss9201
    miss9201 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Posté par sirra

Pourquoi pas leur présenter quelqu'un??

Après c vrai que ca sert a rien de te marier avec quelqu'un alors que tu sais que tu ne ressens rien!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 19/04/2007, 13h39 #24
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

pour la suite de l'affaire Monsieur le Célibataire qui a changé de cap, et mr le daltonien d'odeur c'est par ici : http://www.soninkara.com/forums/suje...ires-1179.html
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/04/2007, 15h06 #25
    Mameboye
    Mameboye est déconnecté
    Junior Member Avatar de Mameboye

Par défaut

Bonjour,

J'avais besoin de faire un coup de gueule et ce forum en sera la victime
    Ce qui me saoule c'est que les gens autour de moi ne me parle que de mon mariage( qui n'est pas encore d'actualité). Je sais que je dois me marrier mais j'aime pas le fait kon me fasse tout le temps des réflexion dessus. J'avoue j'ai plein de critères d'ou de nombreux refus de ma part.
    Mais j'aimerai vraiment kon me comprenne et kon me laisse un peu trankil!!!

Voilà c'est dit et ca fait du bien!!!
    Bonjour tout le monde premièrement je suis nouvelle ici et j'aime bien vos discussions dailleurs qui traitent de problèmes quotidiens qui se passe dans chaque familles africaines de l'ouest.

Alors pour te répondre Sira il ne faut pas écouter les gens seul Dieu sait a quel moment tu te marieras de pluu les gens incitent les autres a se marier mais tenir un foyer ce n'est pas une chose facile. Je pense que ce n'est pas uen décision à prendre à la légére de pluu tu est assez jeune pour l'instant je pense mais en priorité ta vie c'est à dire avoir un bon travail et aprés tu pourras voir pour le mariage.

De plus les parents y sont aussi pour quelque chose mais notre temps et leur temps n'ont à voir du tout ce ne sont pas les meme mentalités les memes objectifs les meme possibilités: Les femmes mariés d'aujourdhui travaillent elles n'attendents plus aprés leur mari ceci aussi change.

ne t'inkiete pas comme on dit au pays a chaque mounton sa tabaski.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Lu nex dou doy
    On a jamais assez des bonnes choses ( proverbe wolof)

6. 19/04/2007, 15h16 #26
    rohkiya
    rohkiya est déconnecté
    Junior Member Avatar de rohkiya

Par défaut mon avis

Je pense quoi qu'on dise que l'on ne peut pas forcer le destin. Tout a été écrit bien avant qu'on naisse et je pense quand ce sera le moment tu te mariera. C'est vré que les gens prennent la tête, jsuis dans la même situation ke toi mais maintenant je ne calcul plus.Je ne veut pas chercher et me marier pour faire comme tout le monde. Je pense k'il fo se marier avec une personne avec ki on a un pti feeling et k'il te plaise à toi un minimum et les gens ki dise que la boté ne compte pas sont hypocrite car vouloir kelkun ki te plais fisikement ce né pas de l'exigence! je pense aussi que l'on a chacun des critères de sélection plus ou moins élevé selon les personnes et ke le choix du mari est important dans le sens ou c a coté de lui que tu vas te levé et te couché chake jours ke dieu fera.
    Tu sais sirra généralement les femmes ki attendent longtemps pr se marier kan elle se marie elle tombe sur des perles et g plusieurs exemples autour de moi. Dc prend sur toi et répond leur ke t'y pense et qu'avec la volonté de dieu ca ira,bye
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/04/2007, 20h40 #27
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par rohkiya Voir le message
    Tu sais sirra généralement les femmes ki attendent longtemps pr se marier kan elle se marie elle tombe sur des perles et g plusieurs exemples autour de moi. Dc prend sur toi et répond leur ke t'y pense et qu'avec la volonté de dieu ca ira,bye
    Ma soeur c'est la même pour les hommes
    Rassure moi que ta plusieurs exemples aussi s'il te plait!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

8. 19/04/2007, 21h44 #28
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message

Ma soeur c'est la même pour les hommes

Rassure moi que ta plusieurs exemples aussi s'il te plait!!!
    lol ou lala
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

9. 19/04/2007, 21h57 #29
    senegambie
    senegambie est déconnecté
    Member

Par défaut

tu sais a cteur si toutes les maman son pressé de caser leurs fille vu que dans leur temps il etait rare ke a 20 ans elle n'etai pa fiancé surtout marié elle on du mal a comprendre que les temps on changer et ke l'on a aussi envie de choisir avec qui on veut se marier et le jour ou tora envie de te marrier tu leur fera signe.
    a force de se precipiter on en vien toujour a des mariage qui dure pas et c triste surtout si c dans ta famille proche c pire vu que sa peu faire des conflit donc faut etre sur de son coup quoi mai le jour ou ils vont tous comprendre sa

C PAS DEMAIN LA VEILLE HEIN!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 20/04/2007, 15h59 #30
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par sirra Voir le message
    Ma soeur on à au moins ce point commun car moi aussi le mariage familial me fais peur.
    Le probleme c'est quoi,d'accord si ça marche c'est le meilleur mariage,mais si ça échoue c'est catastrophique.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Page 3 sur 8 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23

Règles de messages