salut

je pense que dans la culture soninké on passe toute par cette étape:alors c'est quand que tu te marie?T pas encor marié?tu vas etre périmé? maris toi sinon tu sera mal vu!

Tu peut même pas allez tranquil à une céremonie de famille(mariage ,baptem...) sans la hantise de croisé tes tantes qui vont te balancé au moment ou il faut surtout pas! genre t'arrive bien zapé avec ton bazin qui brille y a pas deux! pour te ralentir dans ta cranerie limite on va te sortir à la place du bonjour et dico a ma yari a ta sabarini !

ça veut dire t bien mignone mais sans maris ta pas de valeurs (bon c un peu vrai je pense mais de façon modéré et puis d'abord c chacun son jours!)

la phrase vachement a la mode dans ma famille c dico a dati payi danguini!( traduction française= ta date va passé! ) genre la femme comparer a une pomme fo vite la croquer avant qu'elle pourisse ça m'énerve! et j'en passe!!!!!!!!!!
dsolé pour mon soninké mais je pense qu'on se comprend!
bon courage sirra!tu leur répond des truucs genre c dieu qui décide ,jmen remet à dieu, c luile tout puissant en général ç marche!