moi je ne vois vraiment pas poyrquoi se laisser faire!!! de nos jours aucun homme n'est en posiition de refuser le divorce à une femme qui cinnait ses droits!!!! et la justice alors?! elle n'est pas faite pour les moutons!
moi je ne vois vraiment pas poyrquoi se laisser faire!!! de nos jours aucun homme n'est en posiition de refuser le divorce à une femme qui cinnait ses droits!!!! et la justice alors?! elle n'est pas faite pour les moutons!
C'est bien difficile d'emettre un avis sans la version de l'homme. Je rejoins la pertinente analyse de Kabu Tirera.
C'est bien que les femmes connaisent leurs droits, ceci dit j'espère qu'elles ne vont pas saisir la justice au moindre conflit car si c'est la cas on assistera qu'à des divorces !!
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Je suis d'accord avec toi,
et puis si tu regardes bien les gens divorcent de plus en plus, et parfois pour des raisons futiles mais bon..............
Pour en revenir au sujet il existe bel et bien des hommes qui refusent d'accorder le divorce a leur femme alors qu'ils ont eux-meme refait leur vie.
J'ai une cousine dans le même cas. ça des années qu'il la fait tourner en bourrique. D'autant plus ils sont de la même famille!
Je trouve que c'est trés egoiste de leur part!!!![]()
Salam
"Au cas où une femme constate de la part de son mari une attitude hostile ou un certain refroidissement, il n'y a aucun inconvénient à ce que les deux époux s'ingénient à trouver une formule qui leur permette de se réconcilier, car rien ne vaut la réconciliation, étant donné que l'égoïsme est inhérent à la nature humaine. Sachez que si vous faites preuve de générosité et de piété, Dieu en sera parfaitement informé !
Vous ne parviendrez jamais à traiter toutes vos femmes sur le même pied d'égalité, quel que soit le soin que vous y apportiez. Ne soyez donc pas trop partiaux au point de laisser l'une d'entre elles dans une fausse situation. Si vous établissez la concorde dans vos foyers, si vous fuyez toute iniquité, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.
Si les deux époux préfèrent se séparer, Dieu, dans Sa généreuse bonté, assurera à chacun d'eux un meilleur destin, car Dieu est Plein de largesses et Sa sagesse est infinie !"
sourate 4 versets 128-130
Du point de vue religieux, il est préférable de divorcer (après avoir vraiment essayé la médiation) que de laisser son épouse dans une "fausse situation". donc si un homme veut se venger comme vous le racontez, l'excuse de ne pas divorcer pour plaire à Allah ne tient pas debout. Il s'agit vraiment de mauvais caractère ni plus ni moins.
Malgré tout le Seul qui lit dans les coeurs c'est Allah.
en tous cas, même si le divorce est la chose permise la moins aimée par Allah, cela fait partie des choses licites.
Allahou alem.
.
.
en mode off