Oui en effet.
Qu'Allah nous guide.
Amin.
Ps: Quand je parlais de régler l'affaire en famille,je parlais de desunir le couple.
Je voulais dire de tenter une dernière tentative de desunir avec la famille avec l'aide d'Allah(invocation) avant de passé par les autorité religieuses.
Wa Allah a'alam.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 27/07/2010 à 01h32
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Dans certains cas ces hommes la veulent bien se séparer de leurs épouses mais la pression et l'entourage familiale les empêchent,alors ils se marient avec une deuxième femme ,et la première devient comme un suspens .C'est vrai que la prèmière se sentira en souffrance car elle ne partage plus rien avec son mari ,et en meme temps elle ne peut pas se séparer de lui car la famille lui tournera le dos c'est dommage mais dans certains cas c'est comme ça!,j'espere vite qu'on mettra fin à ces injustice.
Dernière modification par kiitee 27/07/2010 à 13h22
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Asalam aleykoum
Au fait j'avais completement oublié que dans l'exemple que j'avais cité précédement des autorité religieuse était présent lors de la réunion familial.
Les autorités religieuse de la famille et du village!
En effet comme chez nous il est de coutume d'invité les imams de la famille et du village(comme chez beaucoup de soniké) pour les mariages,les naissances et autres evenements,ils sont aussi invité pour tranché les problème de couple.
D'ailleur ce sont eux qui ont tranché en faveur du divorce de la personne dont je parlais.
Donc je conseille au personne qui sont dans cette situation de se renseigner sur qui sont leurs imams(du mari et de la femme) et par qui exactement ils sont représenté en France.
Après je conseille de contacter leurs imams (ou plus précisément la personne qui a unis le couple si elle est en France) pour leur exposés leurs situation.Normalement ceux ci contacteront la famille de la personne pour discuter et faire une réunion et trancheront ensuite leurs different.Et chez nous quelqu'en soit la sévérité des familles elles se plient normalement sans discussion à leurs décisions.
C'est comme ça en tous cas que ça se passe chez nous,après si le couple a été unis par les autorité religieuses de la mosquée du quartier(ou d'autres) ils peuvent aussi allez les voir pour trancher leurs différents.
Wa Allah a'alam.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]