moi je ne vois vraiment pas poyrquoi se laisser faire!!! de nos jours aucun homme n'est en posiition de refuser le divorce à une femme qui cinnait ses droits!!!! et la justice alors?! elle n'est pas faite pour les moutons!
moi je ne vois vraiment pas poyrquoi se laisser faire!!! de nos jours aucun homme n'est en posiition de refuser le divorce à une femme qui cinnait ses droits!!!! et la justice alors?! elle n'est pas faite pour les moutons!
Un sujet sur lequel les uns et les autres peuvent exprimer leurs avis.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Un sujet d'actualité, tant nombreuses sont les femmes qui souffrent des abus des hommes mal intentionnés.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam Sokona,
Je trouve que son attitude a été stupide, ce que ton ex mari t'a fait, qu'en à t'il tirer de tout ça rien, il a refait sa vie, tu as refais ta vie, tu as eux de la chance, il aurait put faire en sorte de ne pas te donner ton xanné pendant des annés, j'appelle sa de la méchanceté, de l' égoïsme et de la jalousie gratuite moi![]()
Dernière modification par Habibatou 20/09/2007 à 08h59
salam a tous
je voudrai savoir si (par exemple) un homme a marier une jeune fille pour interet et qui lui fait sentir que c'est pour sa qui la marier. elle demande le divorce avant d'aller plus loin(avant de lui donner ce kil veut) cela dure depuis 1an , sachant qu' elle a vécu la mm situation avec son premier mari (pendant 2a) es ce la le droit ou pa?que doit t'elle faire?
Salam la compagnie,
Pour résumer ce que j'ai tiré de vos réactions, c'est de dire que Dieu est clément et pour ma part si moi ou ma fille (une soeur..) se retrouvait dans cette situation, je passerais outre l'accord de l'ex-mari qui ne veut pas accorder le divorce par simple vengeance ou orgeuil. Surtout quand t-il s'écoule plus d'un an et qu'en plus il ait refait sa vie. *
J'engage les démarches necessaires auprès de tout témoin pourvu de bon sens et : Il appartient à DIEU de juger le reste !!!!!
Je ne peux croire en cette latitude accordée aux hommes, QUEQLUE SOIT LA CIRCONSTANCE.
astou.
On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !
Bonjour!
Ma sœur, en réalité Allah n'a pas donné un pouvoir à aucun homme sur terre pour faire souffrir injustement son prochain. Les gens qui font souffrir les femmes en cas de divorce n'ont absolument rien compris de la vie et sont en porte-à-faux avec l'Islam. Ils n'ont aucune raison de suspendre la vie matrimoniale d'une femme. Je demande à toute femme qui se trouve dans une situation pareille de s'ouvrir aux autorités religieuses (telles que les qâdi.....) pour dissoudre en toute légalité religieuse le mariage. Aucun homme n'a ce droit de faire souffrir sa "femme" de cette façon. Cela n'est écrit nulle part, ni dans le Coran, ni dans la Sunna du Prophète, l'homme qui a toujours bien traité ses femmes. Que ces hommes arrêtent d'abuser des femmes pour des faux motifs et pouvoirs.
je trouve grave qu'un homme puisse faire souffrir une femme pour des histoires de vengeance. je ne sais cela existe mais trop nuancer aussi est la meilleure des solutions. je ne prend pas position pour les hommes encore une fois je ne cautionne pas ça.
salam aleykoum
moi j'insite toutes femmes ds cette situation a faire recour a la justice. parceque cela n'est fonde sur rien religieusement, bien au contraire, les regles de la chari'a l'interdisent formellement.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne