• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Ces femmes qui militent pour la polygamie

Page 6 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 45678 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 71

Discussion: Ces femmes qui militent pour la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/04/2008, 14h00 #51
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par kamaracounda Voir le message
    chére foydé!!!! tu vois une difference entre aller voir ailleur et adultère?!! ...
    Désolé, mais, je ne te suis toujours pas, car, comme je l'ai précisé plus haut, je ne me souviens pas avoir parlé, dans ce thread, d'adultère ou d'aller voir ailleurs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/04/2008, 11h04 #52
    kamaracounda
    kamaracounda est déconnecté
    Member

Par défaut

salut tout le monde!!!! chére habibatou je ne suis pas véxée dutout!!! et surtout pas de ton fait, ils nous arrivent à tous de mal lire , mais toi et moi n'avons pas une philosophie trés loin l'une de l'autre!!!!
    vous êtes sur que vous avez tous mis vos lunettes!!!! trés bien alor relisez bien ma dernière phrase;"adultère est devenu de nos jour le sport favoris de certaines femmes!!!, personellement j'ai horreure des généralités!!! je ne généralise jamais!!!
    jambéré, je me base sur ce que je vois tous les jours et de mes propres yeux là ou je vie pour dire que l'adultère est devenu le sport préféré de certaines femmes,
    non djénawel ( tu sais que tu as un beau nom!!! c'est une composition?), je dis juste que aller voir ailleur = adultère (en général on ne va pas voir ailleur pour parler politique!!!n'est ce pas!!?), je ne me rappele pas avoir meller la polygamie à tout ça!
    cela dis je comprends vos réaction parsque vous avez sauter le mot le plus essentiel de ma phrase " certaines"., ce n'est là qu'un mal entendu! jamais je ne metrais toutes les femmes dans le même sac!!voyons les filles!!
    big bisous à vous toutes!!!
    habibatou! la prochaine fois que je viendrais à paris ( ma soeur et mon frére y habitent!!) je ne manquerais pas de faire un tour à barbess!! ça me changera de ce que je vois actuellement à dakar ou j'ai rencontré des femmes qui avaient hate que leur chér mari aille au boulot ou chez la co épouse pour pouvoir "s'occuper des choses importantes de la vie!!!!", tu vois umpeu ce que je veux dire ces choses là qu'on peu faire tranquilement quand monsieur n'est pas dans les parages!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 16/04/2008, 13h09 #53
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

salut tout le monde!!!! chére habibatou je ne suis pas véxée dutout!!! et surtout pas de ton fait, ils nous arrivent à tous de mal lire , mais toi et moi n'avons pas une philosophie trés loin l'une de l'autre!!!!
    vous êtes sur que vous avez tous mis vos lunettes!!!! trés bien alor relisez bien ma dernière phrase;"adultère est devenu de nos jour le sport favoris de certaines femmes!!!, personellement j'ai horreure des généralités!!! je ne généralise jamais!!!
    jambéré, je me base sur ce que je vois tous les jours et de mes propres yeux là ou je vie pour dire que l'adultère est devenu le sport préféré de certaines femmes,
    non djénawel ( tu sais que tu as un beau nom!!! c'est une composition?), je dis juste que aller voir ailleur = adultère(en général on ne va pas voir ailleur pour parler politique!!!n'est ce pas!!?), je ne me rappele pas avoir meller la polygamie à tout ça!
    cela dis je comprends vos réaction parsque vous avez sauter le mot le plus essentiel de ma phrase " certaines"., ce n'est là qu'un mal entendu! jamais je ne metrais toutes les femmes dans le même sac!!voyons les filles!!
    big bisous à vous toutes!!!
    habibatou! la prochaine fois que je viendrais à paris ( ma soeur et mon frére y habitent!!) je ne manquerais pas de faire un tour à barbess!! ça me changera de ce que je vois actuellement à dakar ou j'ai rencontré des femmes qui avaient hate que leur chér mari aille au boulot ou chez la co épouse pour pouvoir "s'occuper des choses importantes de la vie!!!!", tu vois umpeu ce que je veux dire ces choses là qu'on peu faire tranquilement quand monsieur n'est pas dans les parages!
    donc allez voir ailleur=adultère, mais moi quand j'ecrit polygamie, c'est que le titre du theard est : les femmes qui militent pour la polygamie.
    c'est pour cela que j'aivais pas trop compris

en tout cas tu en vois des choses
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

4. 16/04/2008, 15h09 #54
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Alors la je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, quand tu dit les femmes qui sont pressés que leurs maris aillent au boulot, en ce qui me concerne je fais pareil je vais à mon bureau puis je rentre préparez le diner à ma famillle, en m' attendant, que mon mari rentre, après c' est les devoirs de la petite, soninkara, discute un peu de tv, puis dodo, pour rebelotte la même chose

dieu merçi pas de coépouse, je ne vois pas ce que j' aurais fait s' il serait parti chez sa deuxième, peut être regarder la tv tout en sachant que je
    n' est plus de mari puisque moi j' ai bien dit haut et fort s' il veut deuxième femme, je lui dit bye bye avec ta deuxième, c' est tout

alors tu me diras ce que les femmes font de très important quand leurs maris s' en vont au boulot, ou chez leurs coépouses, j' aimerais savoir tiens

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 16/04/2008, 16h48 #55
    kamaracounda
    Member

Par défaut

voyons habibatou!!! tu me nargues ou quoi!!!!? qu'est ce que font les hommes dont tu parles à babess!!!?

"en tout cas tu en vois des choses" !!!djenawel!!! je ne suis pas la seule à en voire voyons !!! tu n'a pas lu ce que habibatou a vu à barbess!!! la seule difference c'est qu'elle a vu des hommes et moi des femmes....mais encore ne généralisons pas!!!

bien à vous mes soeurs!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 16/04/2008, 16h52 #56
    kamaracounda
    Member

Par défaut

en ce qui me concerne je fais pareil je vais à mon bureau puis je rentre préparez le diner à ma famillle, en m' attendant, que mon mari rentre, après c' est les devoirs de la petite, soninkara, discute un peu de tv, puis dodo, pour rebelotte la même chose

ceci est digne d'une bonne épouse!!!, toutes les femmes ne sont pas comme toi!
    toi même tu as dis ce qui se passe à barbess!!! est ce que pour autant il faut généraliser et dira que tous les hommes sont pareils?! bien sur que non!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 16/04/2008, 16h56 #57
    aissatadi
    aissatadi est déconnecté
    Junior Member Avatar de aissatadi

Thumbs up

bonsoir si tu es née pour partagé avec ton mari avec une autre femme il le fera même si tu comble tout ces plaisir . prions que Dieu nous fassent entendre avec nos mari jusqu'a la mort.
    information urgent
    l'une des grande rencontre des Diawara( kaye, de la sous régions et partout auy mali ) se passera à Madina Kouroulamini du 18 au 20 avril 2008 un rendevou a ne pas manqué
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 16/04/2008, 17h03 #58
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par aissatadi Voir le message
    bonsoir si tu es née pour partagé avec ton mari avec une autre femme il le fera même si tu comble tout ces plaisir . prions que Dieu nous fassent entendre avec nos mari jusqu'a la mort.
    Wallaye, c'est ce que je crois aussi. Que Dieu dans sa grande bonté, préserve nos foyers !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

9. 16/04/2008, 17h19 #59
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Alors la je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, quand tu dit les femmes qui sont pressés que leurs maris aillent au boulot, en ce qui me concerne je fais pareil je vais à mon bureau puis je rentre préparez le diner à ma famillle, en m' attendant, que mon mari rentre, après c' est les devoirs de la petite, soninkara, discute un peu de tv, puis dodo, pour rebelotte la même chose

dieu merçi pas de coépouse, je ne vois pas ce que j' aurais fait s' il serait parti chez sa deuxième, peut être regarder la tv tout en sachant que je
    n' est plus de mari puisque moi j' ai bien dit haut et fort s' il veut deuxième femme, je lui dit bye bye avec ta deuxième, c' est tout

alors tu me diras ce que les femmes font de très important quand leurs maris s' en vont au boulot, ou chez leurs coépouses, j' aimerais savoir tiens
    walaye tu parle trop bien khori griote ah vraiment il faut qu'il s'explique là ce kamara il parle trop dé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

10. 16/04/2008, 18h14 #60
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Barbès, c' est l' afrique, c' est las bas qu' on se procure tous les produits du pays, cassete, cd et autres,tu doit le savoir puisque que tu as de la famille ici, à barbès je confirme qu' il y a des ganéennes qui font le trottoir, si des femmes de l' afrique de l' ouest font ça, moi perso, j' ai pas vu, ce que je vois quotidiennement ce sont nos frères malheureusement, je ne sais pas s' il ont leurs femmes ici ou au bled, je ne te nargue pas, c' est un constat que j' ai fait c'est tout, toi tu as vu des femmes à dakar je suppose comme tu dit que inchallah tu viendras en france, me dit pas que tu n' a pas vu des hommes aussi, avec tout les cas de pédophilies que je vois sur le site sénégalais hum, grawna troppppp même, des filles frivoles, y' a, les hommes encore pire, les hommes à barbès draguent, font la chasse à la souris, te suivent comme un chien pour être plus précise, dit moi si j' ai été clair, si non je t' eclairerais ta lanterne encore mieux de mieux

alors peux tu me dire ce que les femmes font quand leurs maris vonnt au boulot ou chez lzurs coépouses, tu ne m' a pas répondu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

voyons habibatou!!! tu me nargues ou quoi!!!!? qu'est ce que font les hommes dont tu parles à babess!!!?

"en tout cas tu en vois des choses" !!!djenawel!!! je ne suis pas la seule à en voire voyons !!! tu n'a pas lu ce que habibatou a vu à barbess!!! la seule difference c'est qu'elle a vu des hommes et moi des femmes....mais encore ne généralisons pas!!!

bien à vous mes soeurs!
    Dernière modification par Habibatou 16/04/2008 à 18h22
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 6 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 45678 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »