• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Ces femmes qui militent pour la polygamie

Page 7 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 5678 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 71

Discussion: Ces femmes qui militent pour la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 16/04/2008, 18h50 #61
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Talking

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Barbès, c' est l' afrique, c' est las bas qu' on se procure tous les produits du pays, cassete, cd et autres,tu doit le savoir puisque que tu as de la famille ici, à barbès je confirme qu' il y a des ganéennes qui font le trottoir, si des femmes de l' afrique de l' ouest font ça, moi perso, j' ai pas vu, ce que je vois quotidiennement ce sont nos frères malheureusement, je ne sais pas s' il ont leurs femmes ici ou au bled, je ne te nargue pas, c' est un constat que j' ai fait c'est tout, toi tu as vu des femmes à dakar je suppose comme tu dit que inchallah tu viendras en france, me dit pas que tu n' a pas vu des hommes aussi, avec tout les cas de pédophilies que je vois sur le site sénégalais hum, grawna troppppp même, des filles frivoles, y' a, les hommes encore pire, les hommes à barbès draguent, font la chasse à la souris, te suivent comme un chien pour être plus précise, dit moi si j' ai été clair, si non je t' eclairerais ta lanterne encore mieux de mieux
    alors peux tu me dire ce que les femmes font quand leurs maris vonnt au boulot ou chez lzurs coépouses, tu ne m' a pas répondu !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis d'accord avec ce qu tu dis mais vous croyez pas qu'on est en train de faire un hors sujet.................
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/04/2008, 18h58 #62
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

tu as raison, revenons au débat caille

LA POLYGAMIE

Merçi pour le ménage en tous cas c' est mieux comme ça, loin de Carla Bruni lol

Citation Posté par Miss Magoo Voir le message
    Je suis d'accord avec ce qu tu dis mais vous croyez pas qu'on est en train de faire un hors sujet.................
    Dernière modification par Habibatou 17/04/2008 à 08h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 28/05/2008, 17h39 #63
    rachmarokne4evr
    rachmarokne4evr est déconnecté
    Junior Member

Par défaut recherche témoignage sur la polygamie

bonjour à tous,

Je fais un petit appel aux personnes qui seraient volontaires pour me parler de la polygamie et des enjeux au quotidien.
    Je suis étudiante pour faire un diplôme d'état de CESF et j'aurais besoin de témoignages pour étayer mon mémoire que je fais sur la polygamie!

Vous pouvez me faire signe sur mon adress msn lakidadu78@hotmail.com

Merci d'avance ca m'aiderai bcp pour mon travail...

a bientôt
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/05/2008, 22h58 #64
    sira
    sira est déconnecté
    Junior Member Avatar de sira

Par défaut

salam personnellement j'ai grandi dans une famille polygame et vraiment j'en garde un bon souvenir eh oui ça existe nous sommes tous très lies Dieu merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Après le jour viens la nuit !

5. 23/07/2008, 10h26 #65
    cityislam
    cityislam est déconnecté
    Senior Member Avatar de cityislam

Par défaut

Tout d’abord je souhaiterai faire référence au saint Couran

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

Ensuite je souhaiterai vous rappelai dans quel contexte ces verset sont descendu

Le contexte historique et social du verset de la polygamie pourrait nous aider à mieux comprendre ce verset.

Les musulmans ont perdu soixante dix hommes pendant la razzia de Uhud . Les Mecquois ont attaqué les musulmans près de Medine. Le nombre de combattants musulmans (autrement dit le nombre « d’ hommes musulmans ») , était de sept cents. Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille. La polygamie était une coutume préislamique répandue en Arabie , en Orient , en Afrique. le Coran n’avait pas encore pris position. Si parmi les soixante dix musulmans décédés, certains hommes étaient polygames, on imagine aisément la catastrophe que cela représente : plus de 10% des femmes musulmanes se retrouvent donc veuves et sans revenus avec des enfants à charge pour la plupart d’entre elles. A ce titre, une solidarité s’impose. La communauté est toute jeune et l’administration au sens moderne (avec notamment le paiement d’ impôts) n’avait pas encore vu le jour à cette époque. Les musulmans pensaient alors à se remarier avec certaines veuves. Dans ce contexte dramatique, le verset de la polygamie a été révélé dans ses conditions précises. D’ailleurs la sourate qui contient les versets précédents a comme titre « Les femmes ».
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le savoir est une arme qu'on ignore

6. 23/07/2008, 10h36 #66
    cityislam
    cityislam est déconnecté

Par défaut

DE plus

l’équité prescrite par la parole du Très Haut :

« Si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelines, il vous est permis de vous marier, à deux, trois ou quatre femmes ! Si vous craignez de manquer d’impartialité envers elles, prenez une seule femme, » (Sourate 4 : 3).

Ce verset indique que l’équité est une condition pour l’autorisation de la polygamie. Si l’on craint de ne pas être équitable à l’égard des épouses en cas de polygamie, on doit se contenter d’une seule épouse. L’équité requise consiste à assurer le même traitement à ses épouses par rapport aux dépenses, à l’habillement, à la cohabitation et à d’autres affaires matérielles que l’on peut maîtriser. S’agissant de l’équité dans l’amour, l’on n’est pas tenue de l’appliquer. On ne la lui demande pas parce qu’il n’en est pas capable. C’est la signification de la parole du Très Haut : «Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » (Sourate, 4 : 129).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 23/07/2008, 10h41 #67
    cityislam
    cityislam est déconnecté

Par défaut

la sagesse de la légalisation de la polygamie.

1- La polygamie est un moyen d’accroître les membres de l’Umma. Car seul le mariage reste le moyen (légal) d’assurer la croissance.

2- Des statistiques ont montré que les femmes sont plus nombreuses que les hommes.

3- Les hommes sont exposés à des accidents mortels parce qu’ils exercent des métiers pénibles comme les soldats engagés dans une bataille.

4- Certains hommes jouissent d’une puissance sexuelle très importante. Par conséquent, ils ne peuvent pas se contenter d’une seule femme.

5- La polygamie n’est pas une invention de l’Islam car les nations antérieures l’avaient connue. Certains prophètes étaient polygames.

6- L’épouse peut être stérile ou malade alors elle peut garder son statut tout en permettant à son mari d’épouser une autre.

voila voila salam a tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 01/06/2010, 22h59 #68
    jolideni
    jolideni est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

ces femmes qui sont dans ca n' ont pa sle choix. le shommes prennent une 2eme femme sans demander l'avis de la premiere. il ss'en foute complétement. Avant d'aller chercher une autre fo d'abord s'occuper de ta 1ere femme et de ses enfants. mais certains hommes sont la et se contente ke du minimum, il svont en prendre une autre sans ce soucier de la 1ere femme.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 03/06/2010, 20h56 #69
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par jolideni Voir le message
    ces femmes qui sont dans ca n' ont pa sle choix. le shommes prennent une 2eme femme sans demander l'avis de la premiere. il ss'en foute complétement. Avant d'aller chercher une autre fo d'abord s'occuper de ta 1ere femme et de ses enfants. mais certains hommes sont la et se contente ke du minimum, il svont en prendre une autre sans ce soucier de la 1ere femme.
    salam aleycoum
    je peux aussi t'assurer qu'ils y a des hommes qui prennent une deuxiemme épouse avec "consentement" de la première et ces hommes là, je peux t'assurer qu'ils s'occupent très bien des 2 épouses et des enfants, mais malheureusement, beaucoup pensent qu'un homme qui prend une 2ème épouse n'aime pas la 1ère.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

10. 05/06/2010, 23h10 #70
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par jolideni Voir le message
    Il ne faut pas trop généraliser.
    Eh oui, il y a des femmes qui conseillent même à leurs maris de prendre une 2ème femme. Rassure-toi, ces femmes ne sont pas folles. Elles savent pourquoi elles font ce genre de proposition à leurs maris.

Chez les hommes comme chez les femmes, il y a des gens bons et des gens mauvais.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 7 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 5678 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Insolite:condamné pour avoir 80 femmes
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/09/2008, 15h36
  2. Rappels Ramadan pour les femmes
    By Guesse in forum Religion
    Réponses: 17