Merci Fodye pour cet article vraiment tres interressant, car on nous donne pour une fois l avis, en ce qui concerne la polygamie ,de femmes modernes et tres eduquées ayant des postes à responsabilités.

Personellement, vu mon vecu et ma mentalité teintée je dirai d un peu d occidentalité, je ne pourrais pas accepter que mon epoux prenne une seconde femme.

Mais ce n est pas pour autant que je denigre ces femmes qui pronent la polygamie en afrique. je comprends tout a fait leurs motivations. Car sincerement la vie des femmes au bled est tres difficile (surtout au village), faire à manger aller tout les jours au marché laver le linge de tout un clan franchement je pourrais pas. Lorsque j etais au bled j ai constaté que les femmes sont trés contentes d etre de" repos " les jours où leur mari sont avec leurs autres epouses. Elles se reposent s occupent d elles meme de leur enfants elles peuvent pratiquer des petits commerces qui leur permettent d etre plus independantes vis a vis de leur mari.

Bref tant qu on a pas vecu au bled je pense que c trop simple de dire non à la polygamie.Mais je parle la de la polygamie uniquement en Afrique celle en occident c est encore autre chose.

Vu comme je suis fleimarde si j aurai vecu au bled moi meme j aurai ete pour la polygamie premeiere epouse ou pas :P