Je ne vais pas mentir, dans mon entourage il y'a des filles qui ne sont pas mariées et qui pourtant ont des enfants. Que ça soit sur mon lieu de travail, parmis ma famille ou mes amies ou même la famille de mes amies.
Quand on me demande ce que je penses de leur situation je leur dis que moi ça ne me viendrais jamais à l'esprit d'avoir un enfant hors mariage. Raison pour laquelle je n'ai toujours pas d'enfants et pourtant ça n'est pas l'envie qui me manque. Mais surtout pas avant le mariage!!! Ce qui me retient, plus que les qu'en dira t'on effectivement c'est la religion.
Mais même si je ne cautionne pas le fait d'avoir un enfant hors mariage, je dis simplement que je ne peux pas juger celle qui a eu un enfant hors mariage. Parce que même si moi je n'ai pas enfreint cette règle, il y' a sans doute d'autres règles que j'ai enfreint.
De toute façon le jour venu ça sera entre elle et Dieu. On aura beau dire qu'avoir un enfant hors mariage c'est mal, il y'aura quand même des filles qui tomberont enceinte. Nous la seule chose qu'on puisse faire c'est conseiller ces filles. Et si malgré tout une fille tombe enceinte alors qu'elle n'est pas mariée, ça ne sert à rien de lui rappeler sans cesse qu'elle a fauté. Parce que l'enfant qui entend dire que sa mère est dans le pêché parce qu'elle l'a eu, ben cet enfant il va se sentir responsable.
De toute façon face à ce sujet je penses qu'on est tous du même avis. Y'a pas eu de divergences d'opinion parce que tout le monde a dit que c'est haram.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation